Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soizic44

Une petite nouvelle.....WHITE

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes..

dernièrementje vous ai posté des photos de ma CHANEL..... et compte tenu de vos compliments sur ma puce, je me suis dis que je dois surement bien m'en occuper....

Du coup , je me suis dis pourquoi ne pas lui trouver une petite copine afin qu'elle s'ennuie un peu moins, malgré que je suis toujours autour d'elle àà essayer de lui faire des papouilles.

Je suis donc aller sur le BONCOIN et à coté de chez moi j'ai trouvé quelqu'un qui vend deux chinchi white, un male et une femelle.....

J'ai donc réservé la petite blanche pour que me pepette se sente moins seule.....

Par contre je voulais vos conseils!!!

comment faire des l'arrivée de la petite concernant la cage, (qui est en photo avec Chanel)
comment faire pour l'entente des deux
apparement le naisseur donne des melanges et aussi de temps en temps du terroin
je donne du mont roucous en eau,mais lui doit donner du robinet

bref,

comment faire la transition pour tout ça....

Sachant que ma Chanel a bcp de caractère et j'espère surtout qu'elle va l'acepter et que tout va bien se passer car je ne veut pas reprendre une autres cages pour l'instant.

merci de vos conseils

Soizic et Chanel







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon coin... C'est pas forcément le mieux même si en ce moment les annonces autour de chez moi sont un peu mieux quand à l'age des jeunes...

il te faut savoir bien des choses :
-savoir choisir sont chichi : dents jaunes foncée, son ages ...
-1 deuxième cage pour la quarantaine
- quand elle est fini, il faudra faire des présentation sur plusieurs jours ou semaines...
- il n'est pas sûr qu'un jour tes louloutes s'entendent

http://www.chinchillapassion.com/vivreensemble/index.html

tu trouveras pratiquement tout avec ce lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi : la femelle White n'est pas dans la même cage que le mâle White ? Car si elle est dans la même cage que lui, elle pourrait très bien avoir été saillie et être donc gestante. Or, les chinchillas White ne doivent pas être croisés ensemble, car c'est un gène létal...

Le lien que t'a donné Sabine explique vraiment bien tout pour les présentations
Il ne faut pas non plus oublier que la quarantaine se fait dans une pièce séparée des autres animaux et qu'il faut bien se laver les mains avant et après chaque contact.
Pour la nourriture, demande au particulier un petit sachet de son mélange pour faire la transition. Tu pourras mélanger sa nourriture avec la marque des granulés de Chanel comme ceci :

1ère semaine : 3/4 mélange - 1/4 nouveaux granulés
2ème semaine : moitié - moitié
3ème semaine : 1/4 mélange - 3/4 nouveaux granulés
4ème semaine : nouveaux granulés seulement

Si tu es très motivée, tu peux même trier son mélange en enlevant les friandises

Pour l'eau, certains conseillent de faire des transitions sur quelques jours. Mais, forcément, tu ne sauras pas lui donner la même eau que celle du particulier puisque c'est de l'eau de robinet. Donc, tu peux directement lui donner de la Mont-Roucous et vérifier son transit (généralement il n'y a aucun problème).

N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas fais attention au "deux chinchi white"...
Mets-nous le lien de l'annonce si tu peux, et en effet s'ils sont dans la même cage, c'est très risqué à moins qu'ils ne soit encore bébés, mais attention à ce qu'il ne soit pas trop jeune pour être sevré, et de là à ce que le particulier fasse les choses bien, il faut lui demander pour savoir si il est sérieux, j'ai répondue un peu trop rapidement tout à l'heure, car je devais quitter le forum, excuses-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 3 mois, et ils sont ensemble, le risque est présent ...
Essaye de mettre les cages les plus éloignés possible !
Il faut vraiment que tu trouves au moins une petite cage à lapins, pour la quarantaine, le risque de bagarre est imminent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chinchillas sont précoces et atteignent déjà la maturité sexuelle à 2 mois et demi. Il y a un petit risque que ta future femelle soit gestante...
En tout cas, mettre directement la nouvelle femelle dans la cage de Chanel, cela revient à introduire sur son territoire une parfaite inconnue. Les risques de bagarres sont réels, l'une des deux pourrait être gravement blessée si cela se passe mal.
Pour la quarantaine, si elles sont toutes les deux dans la même cage, c'est très simple : il n'y a pas de quarantaine. Il faut donc bien surveiller leur santé et contacter le vétérinaire NAC en cas de symptômes de maladies.
Comme le dit Isciane, même une petite cage suffira le temps de faire au moins les présentations si tu n'as pas de deuxième pièce pour faire une quarantaine. D'ailleurs, il faut savoir que l'entente entre deux chinchillas n'est jamais garantie. Il faut donc toujours prévoir l'hypothèse de garder le deuxième chinchilla séparé du premier durant toute sa vie...
Et, même après plusieurs année d'entente, une bagarre peut arriver. Dans ces moments-là, il est pratique d'avoir une cage d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu l'annonce deja je trouve les chinchillas tres beaux il faut reconnaitre de plus ils n'ont pas l'air malheureux ! mais le soucis ne la met surtout pas dans la même cage que ta puce dés le debut car là c beaucoups beaucoups de risques ! et puis oui il faut demander au particulier si les enfants sont ensembles dans la cage ! pour la transition suis bien ce que ta conseillée VALERIE et surtout oui les présentations devront se faire en douceurs car les chichis sont long a faire confiances , ma petite BRIDGET que j'ai que de un moi est tres curieuse à sa sortie , mais les deux mals que j'ai depuis un an eux sont tres jaloux , et quand ils sont jaloux ils sont tre vilain vilain entre eux ( pour ne pas dire mechant lol c'est plus marrant en les voyant le mot vilain vilain bas je ne peux rester serieuse )bref pour dire que quelque soit le ouba ouba c'est pareil ! alors il serra tres important d'avoir une cage dés son arrivée ! comme ça tu ferras la quarantaine voir dans un coin calme si tu as ! moi j'avais pas mais ça c'est bien passé , enfin voilà l'arrivé d'un news chichi c'est pas mal de choses à coté dont il faut en prendre compte sinon bas félicitation pour ton adoption et super si elles finissent par s'entendrent !mais surtout n'oublis pas de savoir si elle vi avec son frere dans la même cage parce que si elle est pleine là ça deviendra plus compliqué deja la consanguinité,ensuite encore une cage et comment s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

ça y est la petite nouvelle est arrivée.

elle est trop belle et adorable. j'ai vu sa maman qui est un amour mais son papaest mort lorsque les petits avaient un mois environ.
la maman est white mozaique àce que m'a dit son éleveuse...( je ne m'y connais pas bcp en couleur)
Nous sommes donc aller chercher la petite belette cet aprem, et c'est un amour, elle se laisse carresser, gratouiller mais elle ne tient pas bcp en place.
Nous l'avons deja présentée à Chanel ce soir, elles ont été mise en liberté toutes les deux dans la maison et ça s'est super bien passé.....
Chanel fesait sa timide ou sa peureuse...... elle lui a fait voir tous les petits coin ou se cacher... se soir elle dorme séparément car Chanel était exitée et en colère.... elle mangeait ses barreaux méchemmant.

la suite demain, nous verrons ce que ça donne et la mon chéri est en train de dessiner la prochaine cage des filles car il veut leur faire une grande cage pour qu'elle soit mieux et surtout en terrain neutre.


et voilou.
a bientot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as deja sortie la petite nouvelle ? et avec CHANEL ? tu as eu de la chance qu'elles ne se bouffent pas le nez lol ! tu devrais lui faire une quarantaine à cette petite dans le cas ou !! et oui surtout ne l'a met surtout pas avec CHANEL dans la meme cage pour l'instant il pourrait y avoir une morte ç la fin !et pour la nourriture tu fais une transition ?sinon bienvenue à ta petite news tu l'appel comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de choses d'un coup pour la petite nouvelle, c'est super quand même que cette première rencontre se soit assez bien passée. Tu as eu de la chance Wink
Très bonne idée de leur construire une belle grande cage !
Comme il n'y a pas eu de quarantaine, surveille bien leur santé à toutes les deux (le problème le plus fréquent c'est la teigne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa tout ça :)

Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres car tout y est!!! Et son petit nom ? On aura des photos ?? HEIN DIS DIS DIS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci à toutes pour les messages;

son père apparemment avait les dents longues et son propriétaire ne s'en ai pas occupé. c un male qu'ils avaient récupérer.

et concernant le nom nous séchons complétement:

mon fils dit vanille
mon mari dit chubi
et moi je dis little

donc on devrait se décider rapidement.

là elle sont chacune dans une cage cote à cote, je surveille tout. la petite mange super bien, elle prenait deja du terroin et peude mékange.. moi je n'ai pas de mélange, que du terroin.
leur cage est donc cote à cote et Chanel est horrible avec la petite. je la reconnait pas. mon mari me dit que c ma faute parce que j'ai trop couvé Chanel et aujourd'hui elle doit pas comprendre pourquoi je m'occupe d'une autre.... alors je ne sais pas comment faire. Chanel passe le nez par les barreaux avec la bouche grande ouverte en poussant des petits couignements avec l'espoir de pouvoir attraper une patte de la petite et la mordre.... ça promet...


franchement j'espère qu'avec le temps ça ira mieux..

je vous envoie des photos pas de soucis.

merci
Soizic, Chanel et........la petite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ton mari se rapproche un peut de la verité en fait CHANEL a fait comme un enfant , elle a pri ses marques ,ses habitudes,elle connait tout le monde, et elle connait vos manies avec elle , donc bien tranquil avec son train train qu'elle aime tant , et là elle est jalouse car il faut qu'elle se mette en tête qu'il y a quelqu'un d'autre , ensuite ça va être du travail pour elle de la connaitre alors qu'elle etait si bien dans son cocoon,et voilà aussi qu'elle s'apperçoit qu'elle va devoir partager ses maitres ! et c'est beaucoups pour une petite de 5/600gr tu devrais éloigner quand même la cage de celle de CHANEL pas trop pret cela évitera un énervement constant chez CHANEL qui ça pourait l'épuiser à force et la petite aussi ne stressera moin de ces mauvais messages ! ça peut changer évidement à la longue elles pouraient bien bien s'entendrent mais ne sois pas préssé quand même laisse le temps se faire car si tu force un peut le destin avec les chichis ça marche pas il ne faut pas opublier que c'est eux qui choisissent , quand et comment lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne pense pas que c'est parce que tu as trop couvé Chanel, en fait sa réaction est totalement normale et il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à la petite nouvelle. Elle doit avoir l'impression que cette dernière s'est "incrustée" sur son territoire. Les femelles chinchillas sont très territoriales.
Avant que mes deux chinchillas soient ensemble, Nina agissait de la même manière (elle essayait de choper Chicco à travers les barreaux) alors que c'était elle la dernière arrivée Aujourd'hui, ils vivent ensemble depuis plus d'un an sans aucun problème.
Je pense aussi qu'il vaut mieux éloigner les cages le plus possible jusqu'à ce qu'il y ait une accalmie, tu pourras alors échanger leurs objets pour qu'elles s'habituent à leurs odeurs respectives et organiser une sortie dans un terrain neutre (leur comportement ne devrait pas être pareil que maintenant).

J'aime bien les trois noms pour la petite nouvelle, avec une préférence pour Chubi !
Son père est probablement mort d'une malocclusion alors, c'est une maladie qui peut être génétique. Il faudra bien veiller à ce qu'elle ait un foin de qualité (avec de gros brins) et aucune carence en calcium (dents blanches), ce sont des facteurs qui favorisent l'apparition de cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

elles ont toutes les deux du foin.
j'ai acheté du harmiform foin aux pissenlits; Chanel l'aime bcp et il sent très bon. on essaie de le garder frais pour ne pas qu'il seche trop.....

la petite buvait de l'eau du robinet et je lui ai mis du mont roucous. je lui ai mis du terroin . elle a du chanvre en litière. La petite n'arrete pas de se passer dans la terre à bain qu'elle ont en commun dans le salon lors d ela sortie. c'est marrant de les voir évolué dans le samon et se courrir après....Chanel mène plus ou moins la danse.....c rigolo le soir...

j'essaie de vous faire des photos au plus vite.;



a bientot
SOIZIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha tu as contré le destin lol ! tout rapidement ! mais fais attention quand même ! rien n'est acquit chez les chinchillas !ils leur faut vraiment du temps avant d'avoir confiance ! alors même si elles jouent ou se cour apres ne les mets surtout pas ensemble maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à ta petite" belette" (en attendant son nom, j'avais trouvé ça très mignon quand tu l'avais écris)
avec tout le monde et heureuse que les sorties se passe bien, j'attends les photos avec impatience !
Par contre il est déconseillé de leur laisser la même terre à bain à cause de la teigne et des mycoses par exemple, mais comme tu ne fais pas la quarantaine, sois attentif a tout les changements possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Rikiki,

Oui les pepettes vont bien.
La cohabitiation est un peu difficile.
La petite se planque sous le canapé pendant tout le temps de la sortie du soir. Chanel l'ignore un peu , elles se croisent mais ne se calculent meme pas. on essaie de les mettre dans la meme cage et là par contre Chanel fait voir que c'est son territoire. elle lui monte dessus en l'empechant d'avancer.
de temps en temps, on les entend couiner quand elles se cachent sous leur cagedonc on les séparent mais je pesne que c'est juste une histoire de territoires.

sinon elles se coursent de temps en temps. et la Chanel lui fait voir toutes les bétises qu'il y a à faire...
et pour les photos je vais faire au plus vite pour vous en mettre des "non loupées" ...lol


bonne soirée
Soizic, Chanel .....et Lolita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLITA c mimi ça !! c'est pas mal pour un debut apres il y a tout le temps devant elles ! tu aurras des surprises tous les jours c'est pas génial ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

aprè Chanel, il fallait bien Lolita ( "Lempicka")....au moins quand le petit male arrivera, son nom est deja tout trouvé : COCO....

bref, oui je pense qu'elles ont le temps de me faire bcp de bétises,mais dans l'immédiat elles sont assez sage... j'ai pas trop a me plaindre...

et mon chéri est en train de se préparer à me fabriquer une super grande cage pour mes deux belettes.....

tout va prendre forme mais il faut du temps... et je suis pas bcp chez moi à cause de mes obligations professionnelles.....

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair qu'il faut du temps de plus quand on bosse c pas facile ,mais tu prendras le plie lol !! et puis comme on dit (paris ne c'est pas fait en un jour hein ?) l'important c'est qu'elles vont l'avoir eur belle cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mettre ensemble n'oubli d'échanger leurs affaires, qu'elles apprennent progressivement l'odeur l'une de l'autre sur le territoire. Déjà si les sorties se passent bien c'est beaucoup et si Lolita reste cachée, laisse-la sorti plus longtemps que Chanel pour qu'elle aussi se dépense et en profite.

Mais ne soit pas trop pressé pour un malou.... la repro demande certaine connaissances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la reproduction il faut que tu te renseignes bien ! les mutation la cage de mise bas,les avants les apres , la séparation de la mere et des bébés si ils y a male et femelles savoir comment les séparer , car pas obliger qu'ils s'entendent avec papa ou maman à la longue , calculer la séparation de la mere et du pere faire attention a ce qu'il lui fasse d'autre bébés trop rapidement car mauvais pour la maman elle pourait en mourrir , donc celà signifi tres bonne connaissance , puis materiel, donc des sous pour le veto voir pour une visite à tout ce beau petit monde si il y a probleme. alors si tu t'en sent capable stp renseignes toi sur tout tout , car ce sont pas des chien ou chats ou chons lol il y a sur le forum ICIS qui l'a fait demande lui conseils ! et puis il y a STELLA éleveuse , mais là il faut savoir si tu veux reproduire pour toi et non pour revendre car pas bien pour les éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la reproduction, il faut avant tout faire de la sélection, et oui, tout les chinchillas ne sont pas apte à reproduire, un beau chinchilla avec une bonne morphologie, une qualité de fourrure dense et compact, un corps rond et compact, effet nounours, museau large, petite oreille ou encore moyenne pour certains mutations qui sont assez récentes, etc ...
Renseigne toi bien ! La reproduction fait souvent des pleurs, la maman qui peut partir à tout moment lors de la mise bas, ou césarienne, un petit mort né, ou mort non viable, et encore parce qu'il avait pas assez bu, etc ... C'est un choix assez difficile, sa doit être avant tout une PASSION, sans ça, je pense que tu dois oublier un peu la reproduction ... Enfin bon fait ce que tu veut, mais, on t'auras au moins prévenus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la reproduction pour vendre, la aussi, avec tout les particuliers qui font ceci, les bons éleveurs désespère devant tout ça, demande a n'importe qu'elle éleveur, et tu auras une réponse plutôt " J'en ai marre des personnes qui font de la reproduction comme ça !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...