Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makiii

Petites questions

Messages recommandés

Après avoir vu des photos de vos jolis chichis , je me rends compte que le mien n'a pas le poil aussi soyeux et un peu " gras" je sais pas trop comment expliquer.
Es que ce serait juste parce que le chinchilla est comme sa de nature ?
Je sais qu'il ne faut surtout pas le laver avec du savon avec quoi faut il le laver car j'ai été sur plusieurs site et ils se contredisent .
Pour le brosser quelle types de brosse utilisez-vous ?
Bisous :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu lui laisse sa terre en bain en permanence ? Tu lui as mis quoi comme terre à bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il lui faut de la terre a bain pour qu'il se nettoie et comme tu dit en aucun cas le mouillé

perso je ne brosse pas les miens, et beaucoup de membres ne les brosse pas non plus

c'est plutot pour les concours, ou vraiment si ton chichi a pleins de noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ses anciens propriétaire ne m'en avait jamais parlé je n'était pas au courant qu'il lui fallait sa. Là bas il n'en avait pas :/ je vais donc lui en acheter que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la terre a bain terroin qui est bien

sinon il y a la zoolux avec souffre micronisé qui est pas mal aussi

tu verras des la premiere utilisation son poil sera deja plus beau

tu lui donne quoi comme nourriture et comme eau? et comme foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne de l'eau filtrée , de l'aliment et je lui fais des mélange de trèfles , pissenlits... Le foin je ne lui est pas encore donner car j'y suis alergique et les personnes qui doivent m'en donner ne l'avais pas encore rammasser :3 Mais cet après midi normalement j'en aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nourriture est particulièrement le foin sont TRÈS important pour ces boules de poils, la terre à bain est également TRÈS importante, fait vite le nécessaire tu verras que sa ira beaucoup mieux Par contre fait super attention, ne prend en aucun cas les terres a bains parfumés !!!! Il me semble que c'est déconseillés pour eux, je laisse un expert mieux placer pour te le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la cause génétique qui fait un poil gras ...
Mais avec les autres
Oui, la terre à bain parfumée est déconseillée.
Il faut une eau avec un pH assez faible ( entre 5et 7 ), une nourriture dite Pellets, pour éviter le trie, les carences et le diabète à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les terres à bain j'en ai vu justement parfumés et j'allais vous demander :) dans les magasin comme Point vert il y en a ? Car si je peut éviter les achats sur internet j'évite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une animalerie jardinerie ? si c le cas oui toutes en font en generale mais je ne connais pas celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié prend de la terre à bain avec du souffre dedans , il y a des terres à bain sans souffre et c'est pas le top vraiment et apres il faut que tu achetes du souffre pour faire un melange au finale c'est mieux la toute prete quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils font des produit en tout cas j'ai préparer l'arrivée de la miss la bas . J'irai faire un tour :3 Merci du conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question!!! On peut re faire une quarantaine si loulou ne veut plus rentrer tout seul etc ?? Il en fait qu'à sa tête depuis trois semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question ?
Il sort longtemps ?
En sortie, il vient te voir ?
Peux-tu le gratouiller ? Et dans la cage, tu le gratouilles ?

Car à monavis sans forcément refaire une quarantaine, apprend lui que tu peux tendre ta main vers lui sans forcément l'attrapper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tout début oui, il allait vers moi se laissait prendre dans mes bras.

Mais avec les révisions pour le bac et la semaine du bac il est pas beaucoup sorti ( je sais c'est pas bien mais il fallait vraiment que je révise ) il veut jamais rentrer, il se laisse plus gratouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a sûrement eu l'impression qu'il n'allait plus jamais sortir, et du coup il se rattrape maintenant en ne voulant plus rentrer... Plutôt que de refaire une quarantaine, je te conseillerais de le faire sortir, si possible, dans une pièce beaucoup plus petite (salle de bain, couloir ou parc, par exemple). Ce sera plus simple pour le faire rentrer. Je pense qu'il a surtout besoin de réaliser que la situation est revenue à la normale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien je vais suivre ton conseil pauvre loulou je l'ai rendu malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas. Moi je ne dirais pas ça, tu lui a peut-être fait un peu peur, mais il se peu qu'il te fasse payer à sa manière son enfermement
L'année dernière il fallait vraiment que je repasse un soir, et je me suis installée à côté de sa cage, alors que d'habitude c'était grattouilles à côté du canapé...
Et bien le lendemain il m'a vraiment fait la tête et m'évitait, cela toute la journée ! J'ai de la chance c'était juste une journée ! Mais pour te dire qu'il est peut-être un peu vexé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a beaucoup de caractère ce petit!! Aujourd'hui je l'ai sorti dans la salle de bain elle n'est pas très grande mais il est monté sur moi et avant de courir partout il fait des petits bonds sur place ( est ce du bonheur ou parce qu'il avait froid à patoune ?? C'est du carrelage!! ) En tout cas il a fait pleins de petits bonds rigolo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des petits bonds comme s'il avait des tics ou des spasmes ? Ce sont généralement des bonds de joie !
Il est loin d'être malheureux ce loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous mettre la vidéo ou il en a fait!!! Car je sais pas c'est quoi la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Faites pas attention au sol.. On a eu un renversement de produit rouge pour les bobos là ( je sais plus comment ça s'appelle!!! )et depuis on arrive pas à retirer le reste si vous avez des astuces je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois qu'il me fait ça!!!


Je l'ai revu faire des petits bonds comme ça dans sa cage ça me fait bizarre car c'est la première fois que je le vois faire ça!!

Je l'ai encore sorti aujourd'hui dans la salle de bain c'est beaucoup plus sympa et monsieur s'amuse à courir tout autour de la baignoire bref l'éclate TOTALE!!!
Mais vu que la salle de bain est au rez de chaussé je suis obligée de le prendre dans mes bras et il me fait des lâchés de poils... je vous la photo!! Pourtant je fais tout pour qu'il reste calme et pour le rassurer que faire ?? Parce qu'il me le fait souvent... Et je veux pas qu'il perde son beau poil...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui va bien cette petite touffe
Peut-être qu'avec l'habitude il ne va plus en faire. Sinon tu peux essayer de le transporter en cage de transport, c'est peut-être moins stressant pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux etre rassuré les miens font pareil,soit quand ils se cour apres , ou bien sur quand je les taquine un peu et que je les prends , et pourtant ils ne sont pas stressés car ils sont contre moi sans un bruit ni battement de coeur ,ils se laissent caresser comme on caresse un chat de la tête au long du dos ! et quand je les relache , ils reste encore un peu tranquil soit sur mes jambes ou alors ils montent sur mes épaules , ou les mains avant de partir jouer tranquil , et ils ont la même touffe que le tien ! jusque là pas de creu sans poils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais instinctivement ils les font perdre comme quand l'ennemi veut les attrapprer, c'est encore un truc naturel qu'ils gardent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement mais avec beaucoup de temps mais ne t'inquietement il ne sera pas chauve pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...