Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily766201

ma chichi gestante?

Messages recommandés

j'ai une question, soyez indulgent je démarre depuis octobre avec mes 3 chinchillas...

j'ai une femelle (qui a vécu plusieur mois avec un male, décédé aujourd'hui) qui a pris beaucoup de poid en quelque temps, je les pèse pas régulièrement mais a la prendre dans les bras je la trouve "grosse", elle fais 780g. hier soir, en lui caressant le ventre a travers les barreaux comme d'habitude, j'ai senti quelque chose bouger dans son ventre (je pense pas avoir rêver) et du coup j'ai regardée ses tétines qui sont sortie de quelque millimètre... elle a le ventre bien rond mais je sais pas si elle est gestante ou s'il est possible que chez certaine chichi les tétines ressorte comme cela sans avoir eu de petit??? j'ai comparé avec mon autre chichi qui a 6mois, et elle ca fais bien des tetes d'epingles.... j'ai rdv cette aprem au véto pour savoir mais penser vous que c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

oui je pense que ta chichie est gestante, du moins elle a tous les signes

il est decedé de quoi ton male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite mon petit bonhomme est décédé suite a une stérilisation :'( car en faite avec l'achat de ma 2e femelle chinchilla, du jour au lendemain (alors qu'ils étaient toujours en couple et la petite a part) ma chichi a repousser le male, elle la meme attaqué violement a l'oreille... bref, pour pas qu'il mette gestante la petite qui avait 4mois, et risque sa vie, j'ai voulu le stériliser, et au bout de 15j il en est mort... ca va faire 15jours... et il a été séparé de ma chichi debut juin... la depuis se matin elle est couchée sur le coté, j'ai hate d'aller au véto car ca m'inquiete, j'aime pas la voir comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Caro que ta chilette est gestante.

Vraiment désolée pour le mâle
L'opération avait été faite par un véto NAC et sous anesthésie gazeuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui complétement, véto nac anesthesie gazeuse, il c'était très bien réveiller tout allait bien et d'un coup, 15j après, il a perdu tout son poid et en est mort...c pe etr pa du a loperation mais bn...

ben ecouter je vous dirais ca, verdict a 16h15 au véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, c'est vrai que 15 jours après ça fait beaucoup Crying or Very sad

Vivement que le verdict soit dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolé pour ton loulou

peut etre une infection du au fils ou autre que ton veto n'a pas vu,

mais c'est vrai que 15 jours apres c'est bizarre

tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila ma p'tite chichi attend un bébé!! normalement il arrive d'ici 3 semaine environ mais malheureusement on est pas trop sur mais on a vu son petit coeur a l'écho ^^

hate de le voir en espérant que tout se passe bien jusqu'au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi AURELIE ! on dirait que oui ta petite va devenir maman ! et vraiment désolé pour ton mâle , le pauvre a du quand même souffrir !! il a laissé des petites vies bonne continuation et hésites pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous, vous etes vraiment sympathique sur ce forum!! et oui il aura laisser un bout de lui :) a très bientot bisous a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu vas voir c le forum le plus serieux que j'ai pu voir , tu as beaucoup de liberté d'expression, et tu y trpouverras des nanas comme CARO SABINE VALERIE,ISCIS super conseilleres et pleines de betises aussi !! hi hi !! enfin tu decouvrira petit à petit et tu ne voudras plus t'en passer comme les chichis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest clair tu ne t en passeras plus et tu verras il y aussi Marie. elle est trop geniale. par contre attention si tu as des chichis blancs car elle veut les chichinapper. du moins elle veut mon ANGEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol a ce que je vois c'est conviviale ici ^^

ben en + mon petit male était un white!! donc peut etre que le bébé sera white hihi

je compte revenir régulièrement ici meme si ce sera moins fréquent lorsque j'aurais repris le boulot (12h-14h par J) mais serait fidèle dorénavant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah 12/14h par jour, c'est quoi ton boulot sans indiscretion, car c'est enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ambulancière,et oui c'est un travail TRES prenant!! c'est pour ca que je profite de mes vac's pour mes chichis (et que j'ai vue qu'une demoiselle m'avait caché sa grossesse hihi)

le pire dans mon métier c'est que l'on sait la veille pour le lendemain a quel heure on commence mais on ne sait jamais a quel heure on finis... faut aimer quoi!!! et toi tu travail dans quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet pas facile, tu dois vraiment aimé ton metier pour faire des heures pas possible comme ça

moi je travail dans une usine de plaquettes de freins, en ce moment je suis en vacances, et je sors d'un congés mater, je viens d'avoir un petit garçon qui a maintenant 3 mois

alors pour mettre des photos, tu cliques sur la 6eme icone, ensuite tu choisis la photo que tu veut mettre, tu fait envoyer, tu attends qu'il y a 3 liens qui apparaissent et tu fais un copier coller du 2eme

oh oui super des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh trop bien une maman!! hihi j'ai hate aussi de connaitre ca ^^

beh nan pas facile mais bon il en faut comme on dis :) mais je compte changée de métier le jour ou je voudrais des enfants pour les voirs grandir!

je vais m'essayer aux photos alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voila les 2 dernières arrivées, Chanie la standard et Brownie la tan medium, respectivement 8 et 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AURELIE !!! ils sont magnifiques !!!!!! haaa la futur maman a un peu de fumé ou maron non museau et queue ? c superbe !!!! ton metier est tres prenant c clair mais super ! pour moi ambulancier(iere) c comme les pompiers des metiers ou on ne dira jamais assé merci ! alors bas voilà comme on vien de te connaitre et ton metier aussi je te dit pour les gens que tu as transporté merci merci !! j'ai une cousine qui prepare des cours pour être ambulenciere , elle est tres proche des gens et se sent bien de savoir qu'elle contribue a sauver et aider des gens ! je reviens à tes chichouilles ils sont tous tres tres beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle famille. tes loustics sont trop gnons

et oui maman, en tout cas ce nest que de la joie et cest magnifique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos compliments ca me touche beaucoup!! merci marie pour mon métier, malheureusement il n'est pas reconnu comme les pompiers alors que, mis a part le feu, on sauve beaucoup de vies en +, et en + des pompiers on transporte les gens et on les accompagnent tout au long de leur maladies, des fois jusqu'a leur décès...

et oui que du bonheur, j'arrête pas de regarder ma Luna du coup hihi, et je vois le p'tit bout qui donne des coups de temps en temps la pauvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he oui les gens on une image des pompiers depuis perpette c pour celà qu'ils figent dessus sans regarder devant leur nez ! et c pour celà que je dis merci

tu nous dirras à peut pret pour quand la naissance hein ? et si elle est en pleine forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ben normalement c'est dans les 3 semaines a venir, hier on a vu son petit coeur, son foi, sa colone vertébrale, des p'tites pattes, c'était trop bien!!! il a meme donner des coups de pattes sur l'appareil, ca devait pas lui plaire hihi!!

ma p'tite Luna ca va, elle se porte bien :) depuis hier elle reste beaucoup dans sa cabane, je pense que c'est parce qu'elle est au frai comme ca... ou elle viens me voir pour avoir des papouilles (tout doucement maintenant que je sais pourquoi elle réclame) sur le ventre, donc elle se met droite devant ses barreaux et attend que je vienne ^^

je vous raconte un peu ma vie mais c'est la 1e fois que je vis ca du coup suis toute exitée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle tribu et félicitations à la future maman, c'est un beau cadeau que laisse le papa...

N'oublie pas d'enlever la terre à bain de maman chichi avant la mise bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas le forum est la pour ça pour raconter un peu toute nos expériences et partager avec tous le monde

Tes loustics sont très très mignons, pleins de grattouilles a eux, et courage prend soin de la future maman, pas de raison que sa n'aille pas bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui je vais lui mettre qu'un peu le soir etant donner que l'on sait pas exactement pour quand c'est, et je lui enlèverais semaine prochaine je pense, elle qui adore ca va se sentir frustrée ^^

beh vi ya pas de raison en + elle est solide celle la ^^

merci encore a vous ca fais plaisir de voir que l'on peux partager tout ca avec d'autre passionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooo trop mimine !!!! on s'en lasse pas de raconter les vies lol !!! as tu préparée une cage d'accouchement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, quand j'ai fait une échographie à ma femelle, j'ai vue 1 bébé, et à la mise bas, 3 boulettes sont arrivées, c'est toujours imprévisible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais d'accord!! ben personnellement ca m'arrangerais quand même qu'il y en ai qu'un seul! une cage d'accouchement c a d? elle est toute seule dans sa cage, il faut quand meme une autre cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Marie parle d'une cage sans étage et avec des barreaux assez serrés (pour éviter les chutes et les fuites de bébé(s) ). Les barreaux de la cage de Luna m'ont l'air assez serrés, tu peux tout à fait garder cette cage et retirer les étages lorsque la mise bas sera proche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai vue ca sur internet pour les étages pour évité qu'il se tue en tombant je comptait les enlevés, mais comme la puce est sur ses plate formes pour l'instant je lui laisse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux de ta cage sont impec pour les petits, mais, enlève les étages pour leur sécurité (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi je vais enlevé les étages je tiens pas a qu'il se blesse :)

ma Luna a la forme,elle réclame toujours des p'tite caresses sur son ventre (maintenant que je sais pourquoi j'y vais doucement ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour elle mais moi quand j'avais des contractions enceinte, j'adorais avoir la main très chaude de mon homme sur le ventre... Cela me faisait beaucoup de bien ! C'est peut-être son cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi je préférais respirer tres fort les yeux fermés et que l'on ne me parle même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense oui que ca doit la soulagée,car elle viens sur une plate forme la plus près de moi et colle son p'tit bidou a la cage, et si elle en a marre, elle me "pince" pour dire stop ^^ sinon le reste du temps elle est allongée a l'autre bout de la cage ou dans sa cabane :)

mais j'ai peur de pas etre la a la mise bas :( vue mes horaires de travail si ca viens que la semaine prochaine ou encore après ben je serais absente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c'est domage ça !! et il y aurait pas ton copain ou une autre personne de ta famille qui pourait venir voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon copain fais les quart donc avec un peu de chance ca tombera quand il commence a 12h50 a moins qu'elle le fasse le soir (car apparament c'est possible aussi) ^^

que c'est long d'attendre quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas quand tu ferras un bébé tu dirras la même chose en fin de grossesse voir même moin patiente car ça serra le nez de ton bébé que tu voudras voir je crois que CARO qui a eu son pitchoun il y a que trois mois pourra te le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine ca dois etre encore + long!!! surtout que la on le porte nous meme! j'espère pouvoir vous faire partager ca le jour ou ca arrivera :)

bébé chichi n'arrete pas de bouger ma pauvre Luna n'arrive pas a se reposer, je vois son bidou qui bouge sans arret pauvre puce! contente que le soleil soit moins présent,elle a moins chaud comme ca :) ( tant pis pour mon été ma chichi avant tout ^^)

je voulais savoir par contre, le bébé, je peux le toucher et/ou le prendre a partir de quand après sa naissance? et j'aurais aimer laisser une plate forme a ma Luna prckelle adore la hauteur, donc faudrais qu'elle soit a combien de cm du sol au max si je lui en laisse 1?

dsl je suis chiante mais vous avez + d'expérience que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question plate forme je ne penses pas qu'elle y pense un moment apres car elle s'occupera de bébé avant tout ! et ensuite si ça fait comme les chatons il ne faudra pas toucher avant quelques semaines ! il faudrait que tu envoi un MP à ISCI car elle a eu des bébés il y a pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...