Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viscachas

chinchilla ne mange pas et ne bois pas

Messages recommandés

Bonjour je crois que c'est mon premier message sur ce forum et malheureusement c'est parce que mon chinchilla (Auguste) de 10 ans environ est mal en point voilà é semaines qu'il ne mange pas et ne boit plus, après plusieurs visites chez le vétérinaire qui n'arrive pas à savoir de ce qu'il s'agit (seul le problème au dent à été écarté) , et plusieurs jours de soins intensifs (baytril, arzantac, rongeur digestif et d'autres produits dont je n'arrive pas à déchiffrer le nom sur l'ordonnance) donnés à la seringue matin et soir, plus le critical care, et bien il n'y vraiment aucune amélioration chez auguste (qui reste immobile dans sa boule à bain toute la journée) même les sorties sont vites abrégées par auguste qui retourne dans sa cage au bout de 5 min, il ne boit toujours pas au biberon et ne mange absolument rien.
je ne sais plus quoi faire d'autant plus que je n'ai plus les moyens de l'emmener chez le vétérinaire. Et en l'absence d'améliorations je me sens vraiment impuissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si même un vétérinaire n'arrive pas a le soigner on peux pas grand chose... a tu essayer d'autres vétérinaire? est-ce un bon vétérinaire nac?

sinon a t'il eu un changement dans sa vie (déménagement, mort d'un autre chinchilla, une personne a qui il était habitué qu'il ne voit plus)?

sincérement a part une fin de vie possible je vois pas ce qu'il peux avoir.... il a eu des radios? écho? prélévement des selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, à part voir d'autres vétérinaires NAC, je ne vois pas quoi te conseiller...
Auguste a-t-il arrêté de boire du jour au lendemain sans aucune raison ou est-ce qu'il y a eu un changement dans son environnement ou un évènement particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer deux vétérinaires, le premier n'a servi à rien celui que je vois en ce moment à l'ai de bien s'y connaitre en nac il est dans le 7eme à lyon. il a eu une radio et le vétérinaire m'a juste que le système digestif était arrêté sans en voir la cause et qu'il était déshydrater. Pour les selles non pas d'analyses, en plus il ne faisait plus de crottes depuis que je l'ai emmené (pendant son traitement il a fait deux trois crottes les premiers jours puis maintenant plus rien. De toute façon je retourne voir le véto cet aprèm pour demander conseil et voir ce que je peux faire, mais en effet je pense que si on arrive pas a trouver ce que c'est il faut pas s'acharner non plus mais bon. SInon il n'y a pas eu de changements particuliers dans son envirronement je suis juste partie 5 jours en vacances et j'ai demandé à ma mère de s'en occuper (c'est donc quelqu'un qu'il connait quand même) et elle a pas su me dire depuis quand il buvait plus mais avant que je parte tout était nickel: crottes appétit et tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ton absence l'a un peu perturbé et qu'il a arrêté de manger et boire pour exprimer son mécontentement (certains chinchillas sont assez rancuniers et n'hésitent pas à "utiliser les grands moyens")... Je sais que ce comportement peut parfois durer longtemps, mais combien de temps ça je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espère pour toi que tu arrivera a le soigner si son heure est pas venu!! hésite pas a voir encore d'autre veto nac au pire... autant tenter le tout pour le tout... moi je sais que je suis a coter de paris (200km quand meme, 100km de chez mes parents) j'irais s'il le faut ^^

courage et tiens nous au courant!! sinon en attendant met lui de l'eau avec une pipette qu'il soit hydrater, tant pis si tu dois le forcer pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cest pareil pr aller chez le veto je fais plus de 3h aller retoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon 3h dans une voiture non climatisée avec auguste qui ne boit déjà plus c'est pas le top, donc le véto que j'allais voir étant en vacance je suis tombée sur sa collègue, elle non plus ne sait pas d'où le blocage provient, après elle m'a dit que si les traitements ne faisait pas effets le seul moyen de sauver auguste serait l'opération(et encore je l'ai pas senti optimiste). Du coup petits piqures de sérum pour le réhydrater et demain j'dois y retourner. En tout cas cette véto m'a fait très bonne impression reste donc plus qu'a attendre. Mais bon le plus dure est de ne pas savoir ce qui génère le blocage de l'appareil digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour le soucis de AUGUSTE ! mais est-ce que tu as éssayé de lui faire une bouilli de pellets pour le gaver un peut et le faire boire à la seringue ? est-ce que ta maman a bien suivi à la lettre tes conseil d'alimentation et le dosage ? elle ne lui a pas donné une petite chose comme friandise ? ' attention je n'accuse pas lol ) c'est juste que moi une fois mon papa a voulu lui donner un fruit frais et je lui ai dit surtout pas ! il me fait mais c'est pour lui donner une friandise ! c'est pourquoi je te pose cette question . car il y a des pesonnes qui crois qu'ils en ont pas assé lol ! quand il est en sortie il ne ronge pas partout genre tapisserie ,moquette,meuble ? il ne risquait pas de trouver des trucs par terre ? j'éssais de t'aider à trouver sur une autre voie ! car c'est vrai que l'on peut éventuelement savoir le pourquoi son systeme digestif c'est arrété d'un coup ! j'espere que tout va s'aranger courage à toi et tres bon rétablissement pour petit AUGUSTE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui donné du jus d'ananas 100% pur jus, et du Emeprid c'est pour le transit

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sans clim c'est clair c'est la misere,
je t'envoie un MP, j'ai trouvé une clinique sur le net qui fait les nacs et c'est bien marqué dans la presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie tu as raison. Quand j'étais en stage chez la véto, elle a ouvert un labrador qui avait toute la tuyauterie de bouchée, à la radio on ne voyait pas grand chose, sinon un embouteillage monstre. J'arrive à 8h, du haut de mes 14/15ans, et me retrouve nez à nez avec un labrador ficelé écartelé sur la table, ma véto les deux mains dedans, qui en ressort, triomphante, une boule de souris d'ordinateur.... J'ai cru que j'allais tomber. Les maîtres n'avaient même pas remarqué que la souris du PC (qu'ils n'utilisaient pas bcp à mon avis, mais bon c'était il y a 15 ans) était manquante. Alors pour un chichi, je suppose qu'une petite perle peut suffire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A marie m: oui moi aussi j'ai beaucoup lutté contre les petites friandises, donc après beaucoup de discussions j'ai réussi à convaincre ma mère de ne rien donner sauf ses graines et son foin, après le plus probable c'est qu'il ai mangé un truc et qu'on soit totalement passés à coté. Ah et pour le gavage m:ême avec le critical care j'ai de plus en plus de mal à lui en donner il recrache tout, seul les trucs vraiment liquides passent bien.

A caro:Oui le Emeprid il a eu le droit à plusieurs injections aussi, mais bon même si ça lui a fait laché une dizaine de crottes maintenant plus rien ne sort.

A Kariboux-55: hum charmant vraiment, après comme dit ma véto c'est aussi plus dur d'opérer les petits animaux faut la trouver la perle! Enfin c'est vrai que le problème c'est que comme on sait pas ce que c'est sur la radio si c'est un truc qu'il avait avalé je testerai direct l'opération, mais bon l'opérer d'une tumeur avec ses 10 ans passés c'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne font-ils pas une écho? a t'il maigris beaucoup?

c'est tellement délicat ces bêtes la... il faut voir s'il a + de change de s'en sortir avec l'opération ou pas, et qu'ils l'ouvre pas pour rien pauvre tit chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut continuer l'emeprid en sirop

et donne y du jus d'ananas

il a quoi comme nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le poids oui il a perdu énormément on est passé de plus de 500G a 440G, ah pour l'échographie bonne question ils ont le matériel en plus je demanderais ça ce soir quand j'y retourne.
Pour l'alimentation c'est des Hamiform ça peut venir de ça ? ça fait depuis que je l'ai que je lui donne ça y'a jamais eu de pb avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour moi ca ne viens pas de l'alimentation, y'a pas de raison que du jour au lendemain ca aille plus (je donne la meme a mes chinchillas)

oki ben ecoute dis nous des nouvelles alors Wink bizarre pour un véto nac qu'il n'est meme pas penser a l'écho!! faut faire le maximum d'examen quand c'est comme ca je trouve... dommage que les scanner et irm n'existe pas pour les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si dans certaine clinique du moins plutot centre hospitalier veto ça existz
ou que je vais ya un scanner mais cest pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tu voit tu m'en apprend Marie ^^

ben oui me doute mais bon personnellement mes betes on pas de prix, meme si tout le monde n'a pas les moyens de payer de gros soins, j'ai la chance d'avoir des parents qui seraient la pour m'aider au cas ou.... il faudra que je me renseigne ou je peux trouver ca ici au cas ou tiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu tenter l'opération auguste est mort avant. Tout ce que je lui donnais n'a pas suffit à le maintenir en vie, c'est trop fragile ces petites choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff vraiment désolé pour AUGUSTE vraiment je n'aime décidément pas ça, chaque fois ça me fait vraiment peine ,qu'il repose en paix ce petit LOULOU et courage à toi hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolé pleins de courage
RIP petit AUguste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit ange!!! tu aura fais le maximum pour lui... maintenant dis toi qu'il ne souffre plus.. si ca peux te donner un peu de bonheur va voir mes p'tites louloutes sur la discussion "les bébé de luna"

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, j'aurai jamais pensé m'attacher autant à ces petites boules de poils.
A lilly: ils sont mignons comme tous les petits, mais bon ça me donne qu'une envie m'occuper d'un autre petit chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...