Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Ven 10 Aoû 2012, 14:23

j'ai un souci ,j'ai vu trop cour! mon ravitaillement pour mes pellets ! et j'ai pour habitude de commander et d'en avoir toujours un sac d'avance !mais le soucis c'est que je croyais en avoir d'avance et en faisant ma commande à l'animalerie me suis aperçu que je n'avais plus rien hors j'aurais ma commande lundi et mes loulous n'auront rien pendant trois jours ! alors est-ce que c'est grave ? je suis coincé là !tout ça parce que j'ai un coffre en vannerie ou je met leur eau et pellets d'avance et j'ai même pas remarqué que j'avais plus mon sac d'avance poufff bonjour la bourde ! ça c'est pour ma premiere question ! maintenant j'ai décidé de changer car on m'a dit que verselaga etait plus sain que le teroin ,alors j'aimerais que l'on me rappel les doses et sur combien de semaines pour la transition ? car je l'avais pour HUGO mais comme il a été direct au teroin lui lol j'ai du mettre mon papier à la poubelle merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Isciane

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Ven 10 Aoû 2012, 14:51

Pour la transition :

1 Semaine : 3/4 ancienne et 1/4 nouvelle
2 Semaine : 2/4 ancienne et 2/4 nouvelle
3 Semaine : 1/4 ancienne et 3/4 nouvelle
4 Semaine : 0/4 ancienne et 4/4 nouvelle.

Pour ton autre problème, ben, temps pis, foin foin foin foin foin et eau ... Si tu as vraiment pas d'autres solutions ...
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Ven 10 Aoû 2012, 16:42

Je passe trop tard...
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Ven 10 Aoû 2012, 17:11

merci ISCIANE petard de petard ! là je me sent tres tres mal ,mes pauvres loulous
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Ven 10 Aoû 2012, 17:19

marieM a écrit:
j'ai un souci ,j'ai vu trop cour! mon ravitaillement pour mes pellets ! et j'ai pour habitude de commander et d'en avoir toujours un sac d'avance !mais le soucis c'est que je croyais en avoir d'avance et en faisant ma commande à l'animalerie me suis aperçu que je n'avais plus rien hors j'aurais ma commande lundi et mes loulous n'auront rien pendant trois jours ! alors est-ce que c'est grave ? je suis coincé là !tout ça parce que j'ai un coffre en vannerie ou je met leur eau et pellets d'avance et j'ai même pas remarqué que j'avais plus mon sac d'avance poufff bonjour la bourde ! ça c'est pour ma premiere question ! maintenant j'ai décidé de changer car on m'a dit que verselaga etait plus sain que le teroin ,alors j'aimerais que l'on me rappel les doses et sur combien de semaines pour la transition ? car je l'avais pour HUGO mais comme il a été direct au teroin lui lol j'ai du mettre mon papier à la poubelle merci merci !!

Pour répondre a ta 2eme question moi j'utilise versel laga , beaucoup plus simple de s'en procuré et je n'en suis pas décu
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Ven 10 Aoû 2012, 17:33

oui parce que le teroin j'ai que l'animalerie ou j'ai acheté mes loulous qui en ont et de plus sur commande ,habituelement je m'y prend toujours à l'avance !mais je croyais vraiment avoir un dernier sac pouff alors j'ai les versels !mais je ne veux pas risquer de leur donner direct au risque que celà ne leur aille pas ! sinon si le versel leur va pendant et apres transition ! j'ai l'animalerie nilufar qui pourra m'en commander un sac de 35 kg cool là au moin j'en aurais pour longtemps ! mais pendant ces trois jours je vais culpabiliser pas possible dailleurs je culpabilise dejà en plus en ce moment je ne les sort pas souvent car il fait lourd dans le couloir alors je les sort tous les 3 jours ! dailleur ce soir il fait meilleur et c'est leur soir! ils vont me regarder pour savoir ou sont les pellets pouff jte jure je vais m'en souvenir tien ! tu me diras ça me permetra de faire plus attention !
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Ven 10 Aoû 2012, 18:10

met leur un pe de versel laga et voi demain l'etat de leur crotte si elle son belle et bien continue ...
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Ven 10 Aoû 2012, 20:29

35 kg en complete?????

fais attention qu'il ne te commande pas du nature car je sais que ça existe en gros paquet le nature

sinon rien a rajouter

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Ven 10 Aoû 2012, 21:32

non c'est bien des pellets , et ceux là il m'en a parlé comme ça ,car en magasin il a les natures en 35kg mais en pellets non car les gens lui prennent par sac de 1kg ,mais en faisant le calcul en prenant les 35kg d'un coup au lieux de plusieurs sac de 1kg et bien je gagne 88€ donc comme en plus j'ai un placard special pour mes loulou ou il y a rien d'humide de plus ils seront dans un bac bien fermé pas de risque de perte de saveur et teneur en vitamine ect... du coup j'y gagnes mais est-ce que tu crois de leur donner un peu de versel sans les anciennes ça ne risque rien ?
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Sam 11 Aoû 2012, 09:58

marieM a écrit:
non c'est bien des pellets , et ceux là il m'en a parlé comme ça ,car en magasin il a les natures en 35kg mais en pellets non car les gens lui prennent par sac de 1kg ,mais en faisant le calcul en prenant les 35kg d'un coup au lieux de plusieurs sac de 1kg et bien je gagne 88€ donc comme en plus j'ai un placard special pour mes loulou ou il y a rien d'humide de plus ils seront dans un bac bien fermé pas de risque de perte de saveur et teneur en vitamine ect... du coup j'y gagnes mais est-ce que tu crois de leur donner un peu de versel sans les anciennes ça ne risque rien ?

Ouaaa ou Bon a savoir les 88 kg Euro ! (fatigue quand tu nous tiens)
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Sam 11 Aoû 2012, 10:50

waouh en effet tu gagnes beaucoup, mais il faut voir jusqu'a temps qu'ils sont valables et calculler combien il mange pour ne pas qu'ils soit perimé car 35kg ça fait beaucoup, bon moi si mes souvenirs sont bons pour 10kg de pellets avec 6 chichis je faisait un peu pres 3-4 mois

et ça te revient a combien les 35 ks en tout? si c'est pas trop indiscret

ah oui avant d'acheter les 35kg commenc par un petit paquet car si ils n'aiment pas bah tu auras 35 kg sur le dos?

mais ce sont bien les chinchillas complete? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-chinchilla-sc1611/chinchilla-complete-sf1358/

Muriel57
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Muriel

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Sam 11 Aoû 2012, 11:58

Perso quand je suis passée de Terroin à Versele laga complète, mes loulous ont tout de suite adopté et non plus voulu les autres pellets.

Du coup, une transition pratiquement pas faite mais aucun souci de transit pour aucun des 4.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Sam 11 Aoû 2012, 13:03

non pas indiscret du tout CARO ! 35kg pour 43€ et en fait ils sont valable 2ans et c'est à peut pret le temps donc c'est cool petard hier ils ont fait tous les trois une super sortie de 1h30 ça leur à fait du bien depuis trois jours sans à cause du temps ! et ce matin je leur ai donné un raisin sec et ça m'a fait de la peine car apres ils sont dessendus pile à l'endroit ou il y a normalement leur ramequin de pellets ! les pauvres j'ai eu ma larme à l'oeil car j'ai l'impression que le foin ne suffit pas !alors j'ai craqué pour les trois tits lous ils ont eu deux petits raisins je sais pas bien !mais j'ai trop de peine !aujourdhui 25° dans le couloir donc fraicheur oblige!j'espere que ce soir la fraicheur va y être comme hier qu'ils sortent un peut pour supporter l'absence des pellets grrrrrrrrrrrr je n'aimeeeeeeuuuuuu pas çaaaaaaaa !!! c'est comme si je disais à mes enfants pas de tit dej pendant trois jours quoi pouffff ha au fait une petite question ? j'ai trouvé un agriculteur qui a du foin bio disant que c'est ideale pour chevaux , biquettes ect .. c'est le même foin que pour nos chichis ça ? oui c'est une question c.. mais je prefere qu'elle soit c.. et être sur lol !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Sam 11 Aoû 2012, 18:32

oh c'est pas cher la chance et c'est bien Complete? car c'est vraiment mais vraiment pas cher

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Sam 11 Aoû 2012, 18:53

oui c du complete! et pour ma question sur le foin c bon ou pas alors ? les pauvres je ne les sort pas il fait trop trop lourd si en plus ils n'ont pas de pellets ça va pas être cool pour eux !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Sam 11 Aoû 2012, 19:13

alors la tres bonne question, je pense que oui car il y a des personnes qui en donne

mais moi perso je prefere acheté comme ça je suis sure

bah dit donc trop de la chance d'avoir ce magasin a coté de chez toi

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Sam 11 Aoû 2012, 20:15

oui sur ce coup j'ai de la chance ! mais c vrai que cette ligne de magasin s'interesse beaucoup aux NAC et animaux exotiques ,et comme ils ne font que celà ils sont un peu plus pro ,que les jardiland ect.. bon ici ils sont nouveaux et comme tout nouveaux commerçants il faut qu'ils se fasses connaitres comme les autres à leur debut ou tout était tres bien puis quand la clientele est devenue nombreuse hop on fait du vite fait du plus cher ect ect ... alors je profite de leur debut lolapres soit ils gardent leur étiquette commerciale pour concurancer les autres soit ils font comme les autres
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Lun 13 Aoû 2012, 16:59

bon j'ai craqué je leur ai donné du versel complete ! et mes pauvres loulous d'amours se sont jetés dessus pour dire que le foin n'est pas sifusant seul pourtant ils en ont mangés !je vais surveiller leur crottes de ce soir et demain voir ! en plus ils m'avaient promis mes pellets aujourdhui et bien non demain normalement poufff jte jure vivement le changement apres plus de soucis tien !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Lun 13 Aoû 2012, 20:22

oh en effet, ça fait un peu longs quand meme
j'espere que tu les auras demain

moi j'ai commencé la transition de Ptitnoute et Texas, ils adorent les complete, ils trient pour les cherches dans leur gamelles

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Lun 13 Aoû 2012, 20:24

en plus ils sont plus long et gros du coup ils adorent les prendre bien dans les petites pattes qui servent de menottes lol
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 14 Aoû 2012, 11:44

c'est clair

j'ai etait en commandé a JMT; c'est un magasin d'alimentation animal,
je les ai eu a 33euros les 8kg, ils en ont pas en plus gros

ce matin en me reveillant je regarde dans la gamelle, plus aucun complete et il restait pas mal de terroin, les petits gourmands la transition va etre facile

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 14 Aoû 2012, 13:31

et bien comme moi je leur en ai donné en attendant d'avoir les anciennes qui je me suis expliqué au tel car toujours rien et ils auraient pas du me dire tel jour alors que non car en attendant j'ai laissé mes loulous deux jours sans rien juste leur foin et encore heureux qu'ils en mangent bien car je les ai pesés ce matin et TOTORO a perdu 35gr et KIRIKO 40gr et un truc zarbi c'est que HUGO a pri 8gr par rapport au moi dernier je me suis dit qu'il avait du prendre plus mais entre temps il en a perdu a cause de ces deux jours de merdouille alors aujourdhui je leur ai donné une dose normal tant pi il faut qu'ils mangent on verra ce soir ou demain!!!
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 14 Aoû 2012, 14:03

ils sont ^pas tres serieux
bon si ils mangent et qu'il n'y a pas de soucis de transit,

essaye d'ecourter la transition et faire a moitié moitié

Chloé
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Prénom : Chloé

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 14 Aoû 2012, 14:45

Pour les chichis j'ai déjà changé complètement l'alimentation de mon trouloulou sans faire la transition ( hé oui je ne savais pas... C'est pas bien du tout je sais, je regrette!! )

Et les crottes de Kurly étaient normales!! Je voulais juste te rassurer =D
murielle
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 14 Aoû 2012, 17:40

J'espère que tes loulous ont bien supporté leur nouvelle nourriture versele complete. Pour Holy, j'étais ignorante de ce que sa propriétaire précédente lui donnait comme nourriture, mais je me suis bien rendu compte que ce n'était pas la même que celle que j'avais achetée (versele complete). En effet, elle m'en avait donné un reste. En tout cas, Holy n'a eu aucun problème intestinal même s'il n'y a pas eu de transition. Je pense que les complete de versele sont vraiment impeccables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   

j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant