Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!

Messages recommandés

j'ai un souci ,j'ai vu trop cour! mon ravitaillement pour mes pellets ! et j'ai pour habitude de commander et d'en avoir toujours un sac d'avance !mais le soucis c'est que je croyais en avoir d'avance et en faisant ma commande à l'animalerie me suis aperçu que je n'avais plus rien hors j'aurais ma commande lundi et mes loulous n'auront rien pendant trois jours ! alors est-ce que c'est grave ? je suis coincé là !tout ça parce que j'ai un coffre en vannerie ou je met leur eau et pellets d'avance et j'ai même pas remarqué que j'avais plus mon sac d'avance poufff bonjour la bourde ! ça c'est pour ma premiere question ! maintenant j'ai décidé de changer car on m'a dit que verselaga etait plus sain que le teroin ,alors j'aimerais que l'on me rappel les doses et sur combien de semaines pour la transition ? car je l'avais pour HUGO mais comme il a été direct au teroin lui lol j'ai du mettre mon papier à la poubelle merci merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la transition :

1 Semaine : 3/4 ancienne et 1/4 nouvelle
2 Semaine : 2/4 ancienne et 2/4 nouvelle
3 Semaine : 1/4 ancienne et 3/4 nouvelle
4 Semaine : 0/4 ancienne et 4/4 nouvelle.

Pour ton autre problème, ben, temps pis, foin foin foin foin foin et eau ... Si tu as vraiment pas d'autres solutions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ISCIANE petard de petard ! là je me sent tres tres mal ,mes pauvres loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
j'ai un souci ,j'ai vu trop cour! mon ravitaillement pour mes pellets ! et j'ai pour habitude de commander et d'en avoir toujours un sac d'avance !mais le soucis c'est que je croyais en avoir d'avance et en faisant ma commande à l'animalerie me suis aperçu que je n'avais plus rien hors j'aurais ma commande lundi et mes loulous n'auront rien pendant trois jours ! alors est-ce que c'est grave ? je suis coincé là !tout ça parce que j'ai un coffre en vannerie ou je met leur eau et pellets d'avance et j'ai même pas remarqué que j'avais plus mon sac d'avance poufff bonjour la bourde ! ça c'est pour ma premiere question ! maintenant j'ai décidé de changer car on m'a dit que verselaga etait plus sain que le teroin ,alors j'aimerais que l'on me rappel les doses et sur combien de semaines pour la transition ? car je l'avais pour HUGO mais comme il a été direct au teroin lui lol j'ai du mettre mon papier à la poubelle merci merci !!


Pour répondre a ta 2eme question moi j'utilise versel laga , beaucoup plus simple de s'en procuré et je n'en suis pas décu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que le teroin j'ai que l'animalerie ou j'ai acheté mes loulous qui en ont et de plus sur commande ,habituelement je m'y prend toujours à l'avance !mais je croyais vraiment avoir un dernier sac pouff alors j'ai les versels !mais je ne veux pas risquer de leur donner direct au risque que celà ne leur aille pas ! sinon si le versel leur va pendant et apres transition ! j'ai l'animalerie nilufar qui pourra m'en commander un sac de 35 kg cool là au moin j'en aurais pour longtemps ! mais pendant ces trois jours je vais culpabiliser pas possible dailleurs je culpabilise dejà en plus en ce moment je ne les sort pas souvent car il fait lourd dans le couloir alors je les sort tous les 3 jours ! dailleur ce soir il fait meilleur et c'est leur soir! ils vont me regarder pour savoir ou sont les pellets pouff jte jure je vais m'en souvenir tien ! tu me diras ça me permetra de faire plus attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met leur un pe de versel laga et voi demain l'etat de leur crotte si elle son belle et bien continue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 kg en complete?????

fais attention qu'il ne te commande pas du nature car je sais que ça existe en gros paquet le nature

sinon rien a rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bien des pellets , et ceux là il m'en a parlé comme ça ,car en magasin il a les natures en 35kg mais en pellets non car les gens lui prennent par sac de 1kg ,mais en faisant le calcul en prenant les 35kg d'un coup au lieux de plusieurs sac de 1kg et bien je gagne 88€ donc comme en plus j'ai un placard special pour mes loulou ou il y a rien d'humide de plus ils seront dans un bac bien fermé pas de risque de perte de saveur et teneur en vitamine ect... du coup j'y gagnes mais est-ce que tu crois de leur donner un peu de versel sans les anciennes ça ne risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
non c'est bien des pellets , et ceux là il m'en a parlé comme ça ,car en magasin il a les natures en 35kg mais en pellets non car les gens lui prennent par sac de 1kg ,mais en faisant le calcul en prenant les 35kg d'un coup au lieux de plusieurs sac de 1kg et bien je gagne 88€ donc comme en plus j'ai un placard special pour mes loulou ou il y a rien d'humide de plus ils seront dans un bac bien fermé pas de risque de perte de saveur et teneur en vitamine ect... du coup j'y gagnes mais est-ce que tu crois de leur donner un peu de versel sans les anciennes ça ne risque rien ?


Ouaaa ou Bon a savoir les 88 kg Euro ! (fatigue quand tu nous tiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh en effet tu gagnes beaucoup, mais il faut voir jusqu'a temps qu'ils sont valables et calculler combien il mange pour ne pas qu'ils soit perimé car 35kg ça fait beaucoup, bon moi si mes souvenirs sont bons pour 10kg de pellets avec 6 chichis je faisait un peu pres 3-4 mois

et ça te revient a combien les 35 ks en tout? si c'est pas trop indiscret

ah oui avant d'acheter les 35kg commenc par un petit paquet car si ils n'aiment pas bah tu auras 35 kg sur le dos?

mais ce sont bien les chinchillas complete? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-chinchilla-sc1611/chinchilla-complete-sf1358/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand je suis passée de Terroin à Versele laga complète, mes loulous ont tout de suite adopté et non plus voulu les autres pellets.

Du coup, une transition pratiquement pas faite mais aucun souci de transit pour aucun des 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas indiscret du tout CARO ! 35kg pour 43€ et en fait ils sont valable 2ans et c'est à peut pret le temps donc c'est cool petard hier ils ont fait tous les trois une super sortie de 1h30 ça leur à fait du bien depuis trois jours sans à cause du temps ! et ce matin je leur ai donné un raisin sec et ça m'a fait de la peine car apres ils sont dessendus pile à l'endroit ou il y a normalement leur ramequin de pellets ! les pauvres j'ai eu ma larme à l'oeil car j'ai l'impression que le foin ne suffit pas !alors j'ai craqué pour les trois tits lous ils ont eu deux petits raisins je sais pas bien !mais j'ai trop de peine !aujourdhui 25° dans le couloir donc fraicheur oblige!j'espere que ce soir la fraicheur va y être comme hier qu'ils sortent un peut pour supporter l'absence des pellets grrrrrrrrrrrr je n'aimeeeeeeuuuuuu pas çaaaaaaaa !!! c'est comme si je disais à mes enfants pas de tit dej pendant trois jours quoi pouffff ha au fait une petite question ? j'ai trouvé un agriculteur qui a du foin bio disant que c'est ideale pour chevaux , biquettes ect .. c'est le même foin que pour nos chichis ça ? oui c'est une question c.. mais je prefere qu'elle soit c.. et être sur lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est pas cher la chance et c'est bien Complete? car c'est vraiment mais vraiment pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c du complete! et pour ma question sur le foin c bon ou pas alors ? les pauvres je ne les sort pas il fait trop trop lourd si en plus ils n'ont pas de pellets ça va pas être cool pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la tres bonne question, je pense que oui car il y a des personnes qui en donne

mais moi perso je prefere acheté comme ça je suis sure

bah dit donc trop de la chance d'avoir ce magasin a coté de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur ce coup j'ai de la chance ! mais c vrai que cette ligne de magasin s'interesse beaucoup aux NAC et animaux exotiques ,et comme ils ne font que celà ils sont un peu plus pro ,que les jardiland ect.. bon ici ils sont nouveaux et comme tout nouveaux commerçants il faut qu'ils se fasses connaitres comme les autres à leur debut ou tout était tres bien puis quand la clientele est devenue nombreuse hop on fait du vite fait du plus cher ect ect ... alors je profite de leur debut lolapres soit ils gardent leur étiquette commerciale pour concurancer les autres soit ils font comme les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai craqué je leur ai donné du versel complete ! et mes pauvres loulous d'amours se sont jetés dessus pour dire que le foin n'est pas sifusant seul pourtant ils en ont mangés !je vais surveiller leur crottes de ce soir et demain voir ! en plus ils m'avaient promis mes pellets aujourdhui et bien non demain normalement poufff jte jure vivement le changement apres plus de soucis tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh en effet, ça fait un peu longs quand meme
j'espere que tu les auras demain

moi j'ai commencé la transition de Ptitnoute et Texas, ils adorent les complete, ils trient pour les cherches dans leur gamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus ils sont plus long et gros du coup ils adorent les prendre bien dans les petites pattes qui servent de menottes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair

j'ai etait en commandé a JMT; c'est un magasin d'alimentation animal,
je les ai eu a 33euros les 8kg, ils en ont pas en plus gros

ce matin en me reveillant je regarde dans la gamelle, plus aucun complete et il restait pas mal de terroin, les petits gourmands la transition va etre facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien comme moi je leur en ai donné en attendant d'avoir les anciennes qui je me suis expliqué au tel car toujours rien et ils auraient pas du me dire tel jour alors que non car en attendant j'ai laissé mes loulous deux jours sans rien juste leur foin et encore heureux qu'ils en mangent bien car je les ai pesés ce matin et TOTORO a perdu 35gr et KIRIKO 40gr et un truc zarbi c'est que HUGO a pri 8gr par rapport au moi dernier je me suis dit qu'il avait du prendre plus mais entre temps il en a perdu a cause de ces deux jours de merdouille alors aujourdhui je leur ai donné une dose normal tant pi il faut qu'ils mangent on verra ce soir ou demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont ^pas tres serieux
bon si ils mangent et qu'il n'y a pas de soucis de transit,

essaye d'ecourter la transition et faire a moitié moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chichis j'ai déjà changé complètement l'alimentation de mon trouloulou sans faire la transition ( hé oui je ne savais pas... C'est pas bien du tout je sais, je regrette!! )

Et les crottes de Kurly étaient normales!! Je voulais juste te rassurer =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tes loulous ont bien supporté leur nouvelle nourriture versele complete. Pour Holy, j'étais ignorante de ce que sa propriétaire précédente lui donnait comme nourriture, mais je me suis bien rendu compte que ce n'était pas la même que celle que j'avais achetée (versele complete). En effet, elle m'en avait donné un reste. En tout cas, Holy n'a eu aucun problème intestinal même s'il n'y a pas eu de transition. Je pense que les complete de versele sont vraiment impeccables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool de me rassurer , c'est vrai que quand j'ai eu HUGO qui etait nourrit comme un cochon avec ses anciens proprios dés que j'ai commencé la transition il c'est jeté sur les nouveaux pellets et ne mangeait plus ses ancienne et tout c'est bien passé ! enfin pour donner nouvelle toujours pas de pellets je suis tres colere ! ils m'avaient promis lundi,apres ct mardi et toujours rien c pas possible en plus ce couillon me dit donnez leur des carottes ou des pommes en attendant je lui ai dit encore heureux que je suis bien renseigné sur ces animaux monsieur car vous devriez savoir que l'on ne donne pas de fruits et lugumes frais et même séchés c pas tres bon trop souvent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y a un gros problème là !!!!!

Je suis distributeur Versele laga et les sacs de Complete existe uniquement en 8 kg et les vitamines sont garanties pendant 3 mois ...... il y a une arnaque je pense.

Les granulés chinchilla et déguo pro sont vendu en sac de 25 kg uniquement

tu peux nous faire une photo de ton sac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie jusqu'à présent j'ai vu des sachets de 500gr, des packs de 2,5kg et des gros sacs (je suppose que c'est les 8kg) mais 35kg ça semble énoooorme Shocked (et vu que les vitamines périment assez vite, ça serait seulement adapté pour un élevage !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu ni les 8 ni les 35 kilo . 500gr me font 1 mois , 1 mois demi alors sa me va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaaa !!! merdouille merci STELLA d'avoir vu mon post ! en fait je ne l'ai pas encore mon sac car j'ai pris deux sacs de 500gr pour voir si mes loulous aiment et ils aiment les gamelles sont vides le matin ! et voilà encore aujourdhui ils n'ont encore pas reçu mes anciens pellets je suis veeeeeeeerrrrrteuuuuuu ! pour le gros sac c'est un 25kg m'étais trompé mais en revanche il m'a dit que ça ferais à peu pret 1an et demi ! mais si les vitamines perimes rapidementet que c'est plus une quantitée pour élevage c pas cool ! je lui ai donné 10 euros pour la commande et je dois le recevoir dans les prochains jours mais en fait j'ai tres envie de me faire rembourser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le vendeur qui s'est trompé (dans ce cas, je suppose qu'il te remboursera !). Vu qu'apparemment les Chinchilla Complete sont vendus en sac de 8kg maximum, si le vendeur t'a dit "25kg" il devait parler des Chinchilla & Degu Pro... Il s'est peut-être pas rendu compte que ce n'est pas la même alimentation (ça serait honteux quand même de la part d'un vendeur Shit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis colere car non seulement c'est une erreur colossale mais en ^plus c'est le directeur de la boutique ! et c'est vraiment décevant de voir que même les gerants ne connaisse pas leur produits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande leur bien et si tu va le chercher lit bien sur le paquet et met lui dans le nez que c'etait des complete et non ceux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro a raison, il s'est engagé à te procurer des Chinchilla Complete et non autre chose, et si en plus il t'a vendu de petits sachets... Et au pire accepte de bon coeur en 8 kg si les 35 n'existe pas
Mais j'ai vu aussi un très gros paquets de chinchilla complete pas très cher avant de partir en vacance, j'ai même relue l'étiquette à deux fois, l'animalerie à 40 km de chez moi (vers chez mon frère ) commençais cette marque et les clients en redemandaient...
Le sac était très gros (genre sac de ciment de 50 kg!) et le prix me semblait très peu cher aussi !!!! Mais pour un chichi, voir deux maxi, cela faisait trop, à moins d'en mettre aux enfants le matin pour remplacer les céréales pleines de sucre !
J'y passais pour être sûre que plusieurs enseigne fasse cette marque de manière continu pour ne pas avoir le problème de Marie ! Car c'est vrai cela se consome assez vite en 2,5 kg et comme je ne veux pas trop en avoir d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je dois aller le voir car j'ai pas pu y aller ! mais si c'est vraiment un bon sac et qu'il ne veut pas me le retourner pour un 8kg est-ce que ça interesserait des nanas ou mecs du forum pour partager que celà ne fasse pas de gaspille ? sinon bas je ne prendrait pas et changerais de cremerie comme on dit mais il est bien capable de me garder l'avance que je lui ai donné pour me le garder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en veux bien un peu, mais pas trop, 3 kg maxi, car en vrac comme ça, l'appétence va vite diminuer, car en le prenant en 2,5 kg, il est en 4 petit sac, et dès que j'en ouvre un nouveau, je constate qu'il apprécie les nouveaux... Et pourtant le sc entamé est transféré dans un ancien sac avec glissière pour conserver au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une super boite hermétique qui est comme un petit coffre avec des fermetures de chaques coté et quand je l'ouvre le matin il me ressort une bonne odeur de je ne sais quoi ce qui veut dire qu'elle conserve drolement bien ok alors dés que je régle le souci avec monsieur vendeur de n'importe quoi je te tien au courant oki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous donner des news apres ce mauvais passage , mes loulous ont pas fait de transition par la force des choses ils ont et moi aussi bien eu de la chance qu'ils aiment leur nouveaux granulés et en plus de tres belles crottes et ont repris en deux semaines le poids perdu ! encore heureux car finalement l'animalerie m'a appeler non deux jour apres commande comme promis mais 10 jours ils auraient pus mourrir de faim les pauvres du coup je leur ai dit de garder la marchandise pas contents le monsieur mais moi non plus lol ! ensuite pour nilufar j'y suis allé et voilà STELLA merci de l'avertissement car ça n'était pas des complete comme j'avais demandé ,alors je lui ai demandé gentiement de m'en commander en 8kg mais ce monsieur voulait encore me prendre un sac de 25kg ,je lui ai dit vous qui travaillez dans une animalerie vous devriez savoir que les vitamines restent pas plus de trois mois et ça me ferait un sacré gaspillage !il me sort c ça ou rien ! alors j'ai dit rien et doit me rendre mon acompte alors pour l'instant j'ai trouvé leur pellets au jardi...à 4€ les 500gr est-ce cher ?de toute façon pour l'instant pas le choix et surtout ils adorent et reprennent du poids !et pour finir j'ai terminé mes reserves d'hiver , mures,noisetier en rondins et feuilles,feuilles de jeunes orties ils adorent ça et les baies ! en tout je me retrouyve avec 8 gros pots en verres avec de tout voilà je suis plus tranquil ! juste une petite question j'ai trouvé de la litiere vegétale en forme de gros granulé pour mes chons et ma lapine et c'est hypere pratique a netoyer le matin et ça absorbe super bien ,je me demandais si je pouvais mettre cette litiere à mes loulous sans qu'ils la mangent ? car ça ressemble à des granulés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool en effet pour l'alimentation ! Je pense que oui en 8kg ce serait pas mal pour toi et tes loulous, pour Doudou, je prends en 2,5kg, il n'y en a pas partout, mais j'ai trois boutiques dans un rayon de 40km, dont 2 proche de chez mon frère :)

Heureuse en tout cas que la transition se soit bien passé, pour Doudou pas de problème non plus Wink

Heureuse aussi pour les friandises, tu pourra enfin faire une vrai rotation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin de la diversité ! dailleurs je me demandais qui des deux friandises entre le raisin sec et la mure séchée est le plus calorique ? pour les pellets on prend des sac de 500gr en attendant de trouver autre j'aimerais demander à STELLA si elle les fait et combien celà me couterais avec les frais de ports en sac de 8kg ? mais elle doit être occupé en ce moment car je lui ai envoyé un MP et pas de réponse ? donc j'éssérais ulterieurement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur son site, et prépare une commande sans la passer comme ça tu sauras Wink
Sinon oui elle les fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
pour vous donner des news apres ce mauvais passage , mes loulous ont pas fait de transition par la force des choses ils ont et moi aussi bien eu de la chance qu'ils aiment leur nouveaux granulés et en plus de tres belles crottes et ont repris en deux semaines le poids perdu ! encore heureux car finalement l'animalerie m'a appeler non deux jour apres commande comme promis mais 10 jours ils auraient pus mourrir de faim les pauvres du coup je leur ai dit de garder la marchandise pas contents le monsieur mais moi non plus lol ! ensuite pour nilufar j'y suis allé et voilà STELLA merci de l'avertissement car ça n'était pas des complete comme j'avais demandé ,alors je lui ai demandé gentiement de m'en commander en 8kg mais ce monsieur voulait encore me prendre un sac de 25kg ,je lui ai dit vous qui travaillez dans une animalerie vous devriez savoir que les vitamines restent pas plus de trois mois et ça me ferait un sacré gaspillage !il me sort c ça ou rien ! alors j'ai dit rien et doit me rendre mon acompte alors pour l'instant j'ai trouvé leur pellets au jardi...à 4€ les 500gr est-ce cher ?de toute façon pour l'instant pas le choix et surtout ils adorent et reprennent du poids !et pour finir j'ai terminé mes reserves d'hiver , mures,noisetier en rondins et feuilles,feuilles de jeunes orties ils adorent ça et les baies ! en tout je me retrouyve avec 8 gros pots en verres avec de tout voilà je suis plus tranquil ! juste une petite question j'ai trouvé de la litiere vegétale en forme de gros granulé pour mes chons et ma lapine et c'est hypere pratique a netoyer le matin et ça absorbe super bien ,je me demandais si je pouvais mettre cette litiere à mes loulous sans qu'ils la mangent ? car ça ressemble à des granulés !


Quel incompétent ce vendeur !
4€ les 500gr de Complete c'est un peu plus cher que le prix normal, je pense... D'habitude je paye 3,50€ pour un paquet de 500gr.
Normalement, la litière végétale convient aussi aux chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un incompetent et c domage car il a dans sa boutique le sable de bain pas cher ou les chichis s'daptent tres bien ,puis le foin bio ,poufff l'endouille !donc pour la litiere même si c sous forme de granules ils chercheront pas à les manger ? c ça que j'ai peur moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut-être essayer d'en goûter quelques-uns mais ça m'étonnerait qu'ils prennent l'habitude d'en manger. Ceci dit, je n'ai jamais testé la litière végétale... D'autres membres pourront peut-être t'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...