Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 14 Aoû 2012, 20:03

c cool de me rassurer , c'est vrai que quand j'ai eu HUGO qui etait nourrit comme un cochon avec ses anciens proprios dés que j'ai commencé la transition il c'est jeté sur les nouveaux pellets et ne mangeait plus ses ancienne et tout c'est bien passé ! enfin pour donner nouvelle toujours pas de pellets je suis tres colere ! ils m'avaient promis lundi,apres ct mardi et toujours rien c pas possible en plus ce couillon me dit donnez leur des carottes ou des pommes en attendant je lui ai dit encore heureux que je suis bien renseigné sur ces animaux monsieur car vous devriez savoir que l'on ne donne pas de fruits et lugumes frais et même séchés c pas tres bon trop souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 14 Aoû 2012, 21:15

je pense qu'il y a un gros problème là !!!!!

Je suis distributeur Versele laga et les sacs de Complete existe uniquement en 8 kg et les vitamines sont garanties pendant 3 mois ...... il y a une arnaque je pense.

Les granulés chinchilla et déguo pro sont vendu en sac de 25 kg uniquement

tu peux nous faire une photo de ton sac ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mer 15 Aoû 2012, 09:44

En animalerie jusqu'à présent j'ai vu des sachets de 500gr, des packs de 2,5kg et des gros sacs (je suppose que c'est les 8kg) mais 35kg ça semble énoooorme Shocked (et vu que les vitamines périment assez vite, ça serait seulement adapté pour un élevage !)
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mer 15 Aoû 2012, 09:55

jamais vu ni les 8 ni les 35 kilo . 500gr me font 1 mois , 1 mois demi alors sa me va !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mer 15 Aoû 2012, 13:28

haaaaaaaaaaaaa !!! merdouille merci STELLA d'avoir vu mon post ! en fait je ne l'ai pas encore mon sac car j'ai pris deux sacs de 500gr pour voir si mes loulous aiment et ils aiment les gamelles sont vides le matin ! et voilà encore aujourdhui ils n'ont encore pas reçu mes anciens pellets je suis veeeeeeeerrrrrteuuuuuu ! pour le gros sac c'est un 25kg m'étais trompé mais en revanche il m'a dit que ça ferais à peu pret 1an et demi ! mais si les vitamines perimes rapidementet que c'est plus une quantitée pour élevage c pas cool ! je lui ai donné 10 euros pour la commande et je dois le recevoir dans les prochains jours mais en fait j'ai tres envie de me faire rembourser
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mer 15 Aoû 2012, 14:24

C'est peut-être le vendeur qui s'est trompé (dans ce cas, je suppose qu'il te remboursera !). Vu qu'apparemment les Chinchilla Complete sont vendus en sac de 8kg maximum, si le vendeur t'a dit "25kg" il devait parler des Chinchilla & Degu Pro... Il s'est peut-être pas rendu compte que ce n'est pas la même alimentation (ça serait honteux quand même de la part d'un vendeur Shit )
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mer 15 Aoû 2012, 14:33

moi je suis colere car non seulement c'est une erreur colossale mais en ^plus c'est le directeur de la boutique ! et c'est vraiment décevant de voir que même les gerants ne connaisse pas leur produits !!
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mer 15 Aoû 2012, 14:53

demande leur bien et si tu va le chercher lit bien sur le paquet et met lui dans le nez que c'etait des complete et non ceux la

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 21 Aoû 2012, 08:34

Caro a raison, il s'est engagé à te procurer des Chinchilla Complete et non autre chose, et si en plus il t'a vendu de petits sachets... Et au pire accepte de bon coeur en 8 kg si les 35 n'existe pas
Mais j'ai vu aussi un très gros paquets de chinchilla complete pas très cher avant de partir en vacance, j'ai même relue l'étiquette à deux fois, l'animalerie à 40 km de chez moi (vers chez mon frère ) commençais cette marque et les clients en redemandaient...
Le sac était très gros (genre sac de ciment de 50 kg!) et le prix me semblait très peu cher aussi !!!! Mais pour un chichi, voir deux maxi, cela faisait trop, à moins d'en mettre aux enfants le matin pour remplacer les céréales pleines de sucre !
J'y passais pour être sûre que plusieurs enseigne fasse cette marque de manière continu pour ne pas avoir le problème de Marie ! Car c'est vrai cela se consome assez vite en 2,5 kg et comme je ne veux pas trop en avoir d'avance...
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 21 Aoû 2012, 10:50

bon je dois aller le voir car j'ai pas pu y aller ! mais si c'est vraiment un bon sac et qu'il ne veut pas me le retourner pour un 8kg est-ce que ça interesserait des nanas ou mecs du forum pour partager que celà ne fasse pas de gaspille ? sinon bas je ne prendrait pas et changerais de cremerie comme on dit mais il est bien capable de me garder l'avance que je lui ai donné pour me le garder !!
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 21 Aoû 2012, 12:35

J'en veux bien un peu, mais pas trop, 3 kg maxi, car en vrac comme ça, l'appétence va vite diminuer, car en le prenant en 2,5 kg, il est en 4 petit sac, et dès que j'en ouvre un nouveau, je constate qu'il apprécie les nouveaux... Et pourtant le sc entamé est transféré dans un ancien sac avec glissière pour conserver au mieux !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 21 Aoû 2012, 21:23

moi j'ai une super boite hermétique qui est comme un petit coffre avec des fermetures de chaques coté et quand je l'ouvre le matin il me ressort une bonne odeur de je ne sais quoi ce qui veut dire qu'elle conserve drolement bien ok alors dés que je régle le souci avec monsieur vendeur de n'importe quoi je te tien au courant oki ?
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mer 22 Aoû 2012, 07:49

Ok !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Dim 26 Aoû 2012, 19:07

pour vous donner des news apres ce mauvais passage , mes loulous ont pas fait de transition par la force des choses ils ont et moi aussi bien eu de la chance qu'ils aiment leur nouveaux granulés et en plus de tres belles crottes et ont repris en deux semaines le poids perdu ! encore heureux car finalement l'animalerie m'a appeler non deux jour apres commande comme promis mais 10 jours ils auraient pus mourrir de faim les pauvres du coup je leur ai dit de garder la marchandise pas contents le monsieur mais moi non plus lol ! ensuite pour nilufar j'y suis allé et voilà STELLA merci de l'avertissement car ça n'était pas des complete comme j'avais demandé ,alors je lui ai demandé gentiement de m'en commander en 8kg mais ce monsieur voulait encore me prendre un sac de 25kg ,je lui ai dit vous qui travaillez dans une animalerie vous devriez savoir que les vitamines restent pas plus de trois mois et ça me ferait un sacré gaspillage !il me sort c ça ou rien ! alors j'ai dit rien et doit me rendre mon acompte alors pour l'instant j'ai trouvé leur pellets au jardi...à 4€ les 500gr est-ce cher ?de toute façon pour l'instant pas le choix et surtout ils adorent et reprennent du poids !et pour finir j'ai terminé mes reserves d'hiver , mures,noisetier en rondins et feuilles,feuilles de jeunes orties ils adorent ça et les baies ! en tout je me retrouyve avec 8 gros pots en verres avec de tout voilà je suis plus tranquil ! juste une petite question j'ai trouvé de la litiere vegétale en forme de gros granulé pour mes chons et ma lapine et c'est hypere pratique a netoyer le matin et ça absorbe super bien ,je me demandais si je pouvais mettre cette litiere à mes loulous sans qu'ils la mangent ? car ça ressemble à des granulés !
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Dim 26 Aoû 2012, 20:15

Pas cool en effet pour l'alimentation ! Je pense que oui en 8kg ce serait pas mal pour toi et tes loulous, pour Doudou, je prends en 2,5kg, il n'y en a pas partout, mais j'ai trois boutiques dans un rayon de 40km, dont 2 proche de chez mon frère :)

Heureuse en tout cas que la transition se soit bien passé, pour Doudou pas de problème non plus Wink

Heureuse aussi pour les friandises, tu pourra enfin faire une vrai rotation !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Lun 27 Aoû 2012, 07:41

oui enfin de la diversité ! dailleurs je me demandais qui des deux friandises entre le raisin sec et la mure séchée est le plus calorique ? pour les pellets on prend des sac de 500gr en attendant de trouver autre j'aimerais demander à STELLA si elle les fait et combien celà me couterais avec les frais de ports en sac de 8kg ? mais elle doit être occupé en ce moment car je lui ai envoyé un MP et pas de réponse ? donc j'éssérais ulterieurement!
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Lun 27 Aoû 2012, 19:32

Va sur son site, et prépare une commande sans la passer comme ça tu sauras Wink
Sinon oui elle les fait
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 28 Aoû 2012, 08:50

ha bas voilà j'irais faire un tour tien !
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 28 Aoû 2012, 11:18

marieM a écrit:
pour vous donner des news apres ce mauvais passage , mes loulous ont pas fait de transition par la force des choses ils ont et moi aussi bien eu de la chance qu'ils aiment leur nouveaux granulés et en plus de tres belles crottes et ont repris en deux semaines le poids perdu ! encore heureux car finalement l'animalerie m'a appeler non deux jour apres commande comme promis mais 10 jours ils auraient pus mourrir de faim les pauvres du coup je leur ai dit de garder la marchandise pas contents le monsieur mais moi non plus lol ! ensuite pour nilufar j'y suis allé et voilà STELLA merci de l'avertissement car ça n'était pas des complete comme j'avais demandé ,alors je lui ai demandé gentiement de m'en commander en 8kg mais ce monsieur voulait encore me prendre un sac de 25kg ,je lui ai dit vous qui travaillez dans une animalerie vous devriez savoir que les vitamines restent pas plus de trois mois et ça me ferait un sacré gaspillage !il me sort c ça ou rien ! alors j'ai dit rien et doit me rendre mon acompte alors pour l'instant j'ai trouvé leur pellets au jardi...à 4€ les 500gr est-ce cher ?de toute façon pour l'instant pas le choix et surtout ils adorent et reprennent du poids !et pour finir j'ai terminé mes reserves d'hiver , mures,noisetier en rondins et feuilles,feuilles de jeunes orties ils adorent ça et les baies ! en tout je me retrouyve avec 8 gros pots en verres avec de tout voilà je suis plus tranquil ! juste une petite question j'ai trouvé de la litiere vegétale en forme de gros granulé pour mes chons et ma lapine et c'est hypere pratique a netoyer le matin et ça absorbe super bien ,je me demandais si je pouvais mettre cette litiere à mes loulous sans qu'ils la mangent ? car ça ressemble à des granulés !

Quel incompétent ce vendeur !
4€ les 500gr de Complete c'est un peu plus cher que le prix normal, je pense... D'habitude je paye 3,50€ pour un paquet de 500gr.
Normalement, la litière végétale convient aussi aux chinchillas
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 28 Aoû 2012, 12:06

oui un incompetent et c domage car il a dans sa boutique le sable de bain pas cher ou les chichis s'daptent tres bien ,puis le foin bio ,poufff l'endouille !donc pour la litiere même si c sous forme de granules ils chercheront pas à les manger ? c ça que j'ai peur moi !
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 28 Aoû 2012, 12:12

Ils vont peut-être essayer d'en goûter quelques-uns mais ça m'étonnerait qu'ils prennent l'habitude d'en manger. Ceci dit, je n'ai jamais testé la litière végétale... D'autres membres pourront peut-être t'éclairer
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   Mar 28 Aoû 2012, 12:48

merci VALERIE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!   

j'ai besoin d'une réponse tres vite svp!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2