Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Séparation, que vont devenir mes chichis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin
Prénom : Julien

MessageSujet: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 14:26

Bonjour à tous et à toutes,

Me vie sentimentale ne vous intéresse pas je sais, seulement je suis sur une rupture amoureuse et je dois quitter les lieux très rapidement.
Outre mon malheur et le fait qu'étrangement je viens aussi de perdre mon emploi je pense à chinchillas qui s'ils ne sont pas les miens légalement, sont mes petits protégés dans la maison. Ici ils avait la place, la clim et tout mon amour pour se sentir bien.

Sauf que je vais repartir chez mes parents qui n'entendent pas de cette oreille à ce que je ramène dans les baguages des chinchillas. Ils ont déjà leurs animaux et la maison n'est pas tout "fraiche" de toute manière pour garantir la bonne santé de mes chichis.
Je remonte donc sur Pierrelatte (26) c'est à coté du lieu d'élevage de mes bébés d'ailleurs mais bref, ca ne change rien à la donne.

Mon compagnon ne souhaite pas conserver ses chinchillas, il a compris que ça demander beaucoup d'amour, du temps et un minimum d'efforts d'organisation. Je sais très bien qu'il n'est pas capable de s'occuper de ces bestioles et je me fais un sang d'encre à l'idée de devoir laisser les chinchillas.

Ma crainte principale : la chaleur.
La clim n'est pas automatique, il faut l'allumer et l'arrêter tous les jour et comme la pièce se trouve sous le toit, il suffit qu'un seul oubli pour que la température dépasse les 40°C
Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin...

Alors je ne sais vraiment pas quoi faire.
Peux-être que très temporairement je pourrais arriver à prendre les chinchillas avec moi chez mes parents mais vu que je dois trouver du travail et un logement ça va prendre nécessairement du temps et je ne vois pas comment m'en sortir.

Bien entendu je ne souhaite pas voir mes bébés séparés et loin de moi mais quoi faire ???
Ce n'est pas du tout un moment propice à la réflexion, je n'ai que 48h pour espérer trouver une issue qui soit acceptable pour mes chinchillas. Moi je vais avoir de quoi me loger chez mes parents mais mes chinchillas vont devenir quoi ?!

Je veux bien même payer une pension contre un service rendu.
Je suis dans la M*** sauf que ses chinchillas sont devenu mes bébés et il faut que je trouve un moyen pour eux de subsister.
Voilà, je peux même vous laisser mon téléphone zéro six, cinquante, cinquante et un, soixante huit, quarante et un.
Mes chinchillas ne méritent pas une vie heureuse !

Par ailleurs si vous connaissez une entreprise qui recrute je suis ouvert à toutes propositions. Je joints mon CV ne sait-on jamais...
http://julien-moreau.fr/fichiers/extras_old_time/CV_-_Julien_Moreau.pdf
http://julien-moreau.fr/fichiers/extras_old_time/Lettre_de_motivation.pdf

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-moreau.fr
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:00

Oh la la, je suis vraiment très triste pour toi et je comprends ton inquiétude pour tes loulous... Shit
Tes parents ne seraient vraiment pas d'accord pour les garder le temps que cela aille mieux ? S'ils ne veulent pas, je pense que la meilleure solution serait qu'un(e) passionné(e) de chichis te les garde jusqu'à ce que ta situation devienne plus stable.
Si j'habitais pas loin et si je n'avais pas de travaux dans mon appartement je te les aurais gardés avec plaisir. Un autre membre du forum se proposera peut-être ! En attendant, si tu veux, je peux faire passer le message parmi mes contacts "chichis" sur Facebook et sur les autres forums.

Papouilles à tes loulous et courage pour surmonter tout ça !
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:09

Merci beaucoup Valérie.

Si tu savais à quel point ca me déchire de ne pas savoir comment tout ça va finir à tous points de vue. J'écris j'en pleure encore mais c'est super urgent. Je ne suis pas à l'abri de devoir partir demain.

Abattu, je suis... désolé de vous importuner toutes et tous de la sorte.
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:19

De rien, impossible de rester insensible à ce genre de drame !

J'indique alors aux gens que tes chinchillas se trouvent dans le 83 ? J'espère que quelqu'un se proposera très vite et que ta situation va se rétablir progressivement...
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:20

eh bien c'est pas facile d'écrire quelque chose apres une telle histoire tes amours , ton travail,ne pas savoir quoi faire pour les chichis !vraiment trop triste évidement ça ne servira à rien de te dire que si tu etais plus pres je les aurais gardé aussi avec plaisir ,mais là oui tu es dans sale situationje ne peux que te dire courage,et pour le travail dans quoi tu chercherais ? qu'est-ce que tu faisais précedement ?es tu prets à faire de la route ? car c'est bien de donner ton CV mais tout le monde n'est pas du 83 alors pour taider uniquement par hez toi pas facile ! je te souhaite que celà soit un bref passage au quel je te dit courage !
Kariboux-55
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Marjory

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:24

Je sais que c'est loin, mais moi je te les garde si tu veux. Si tu trouves un moyen de transport pour eux et la cage, ma maison est ouverte. Essaies de voir avec Stella pour pouvoir contacter France Express.
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:26

Alors mes chichis (je dis "mes" car c'est tout comme) se trouvent pour le moment dans le 83. Je remonte dans le 26 très certainement demain soir.
Je me déplace bien sûre que ce soit pour apporter mes chichis où pour un entretient.

Sur mon CV je suis orienté dans l'industriel mais je peux très bien faire d'autres travails plus simples comme je ne sais pas, du ménage, balayer etc

Merci en tous cas pour vos réponses. Rien que ça c'est beaucoup !
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:27

@Marjory : merci de t'être proposée
J'essaie de joindre Stella mais ca ne répond pas.
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:36

C'est vraiment super sympa, Marjory

Je crois que Stella est en plein déménagement en ce moment Confused

Je vais voir sur Facebook si d'autres personnes se proposent, au cas où !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:47

MARJORY T'es cool vraiment.
Kariboux-55
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 16:55

Je n'imagine même pas si je devais me séparer de mes bêtes.... J'ai de la chance je suis la petite fille de Brigitte Bardot. Quand ma mère garde mon chien elle lui dit "Viens faire un bisou à mamy!" avec un air bien gatouilleux! Elle me prendrait avec chien chat et chinchilla à condition de garder chichi dans ma chambre (elle est très asmathique et ne supporte pas la TAB)

Y'a pas de souci, je m'en occupe le temps que tu retrouves un job, et dès que t'es fixé, tu passes reprendre tes loulous. Ils seraient très bien traités, j'ai un très bon véto, très réputé, en cas de souci à 50 min de chez moi. Chez nous ce sont les bêtes qui passent avant nous!
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 17:28

*** MP envoyé à Kariboux-55 ***
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 20:17

Super une solution !!!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 20:26

maintenant les chichis résolus il faut que tu penses à toi ton travail et ta reconstruction hein ?
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 20:51

Comme je le disais à Marjory c'est déjà super de savoir que quelqu'un pourra me dépanner. Mais c'est vrai qu'ils seront loin mes bébés et je continue à chercher d’arrache pied une solution plus "locale" pour me rapprocher de mes bébés.

Alors je conserve la proposition de Marjory bien chaudement si je ne trouve pas autre chose.

Ha, pendant que je rédigeait le message il y a des amis d'un ami qui possèdes des chinchillas, pas trop trop loin de chez mes parents (45 minutes) mais si leur réponse est positive (j'espère qu'elle sera rapide) je sais déjà qu'il faudra que mes bébés se contentent de leur ancienne petite cage. Ca ne me réjouis pas.

A votre avis, il vaut mieux une bonne grande cage loin de moi et de mon coeur ou une cage bien plus petite mais que je pourrait allais voir régulièrement ??

La raison voudrait que j'opte pour la Marjory je crois ^^

Pour ce qui est de ma reconstruction, je saurais me faire aider et entourer, ce sont mes bébés qui me pose le plus de soucis.
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Isciane

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 21:59

Vraiment désoler pour toi .. Sa doit être dur dur pour toi ...
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 22:09

Je suis vraiment desole pour toi

jespere que tu trouvera une solution et du travail

courage

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Kariboux-55
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 22:54

Pourquoi leur petite cage chez les amis des amis? Pas de place pour la grande?
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Jeu 16 Aoû 2012, 23:53

Merci Isciane et Caro

@Marjory : en effet c'est la place. Après, je ne vais pas "cracher dans la soupe" je pense d'abord au bien être de mes loulous. Je pense donc qu'il est préférable un meilleur confort pour s'amuser dans la grande cage plutôt de la relative proximité avec moi.
J'attends énormément de la part de Stella qui comme n'habite pas loin de chez mes parents, aura peut-être une bonne idée, mais voilà... ce n'est pas le bon moment pour la joindre.

Mon sursis devrait tenir jusqu'à dimanche début d'après midi. Passé ce délai il se trop tard pour tout ce que j'aurais laissé derrière moi. Dur dur la vie...
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Ven 17 Aoû 2012, 07:47

oui tu sais c'est que j'apprends à mes enfants la vie à de tres bonnes surprises comme des échecs ,mais je penses fortement que ces échecs permettent d'être plus fort et je dis souvent la chance n'existe pas c'est toi qui la provoque ,mais le destin lui c'est la vie, c'est pour celà souvent que l'on dit ( heureux azard ?) et bien c'est le destin tu as l'air d'avoir un sacré carractere et je penses que ce serra juste un passage ,qui pour l'instant doit être sombre mais ce qui à fait ce nuage c'est le pas de la séparation qui à touché profondément tes sentiments et dés que l'on atteind les sentiments le pas pour repartir est tres dur ,mais dés que tu aurras passé l'étappe de la colere et la tristesse tu verras que tu vas retrouver tes forces , de plus ils y a deux petits loulous qui te motives alors sers toi de celà pour avancer et tourner la page , c'est vrai plus facile à dire qu'à faire ,mais tu sais si tu as un point fort sur lequel tu tiens c'est vraiment ça qui va t'aider ! de plus tu es bien entouré comme tu dis alors là aussi sers toi de celà aussi , car beaucoups sont dans la merdouille mais doivent être seuls pour se dépatouiller ! aller courage et donnes nous des news !
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Ven 17 Aoû 2012, 08:26

Merci Marie pour tes mots réconfortants.

En effet ce qui m'aide à vouloir tenir bon ce sont mes loulous. Ce sont comme des enfants et donc si je leurs veux le plus de bonheur je souhaite aussi que l'on ne soit pas loin.
Marjory m'offre beaucoup !!! Quelle soit citée en exemple !
J'espère que Stella va m'aider. Encore une fois je me m'accroche à elle car elle ne sera pas loin et que bien entendu elle connait très bien ses enfants lol J'irais même lui rendre visite ci-tôt mes valises déposées j'ai vu où elle habitait (mais pas ses nouveaux locaux...).

Je vous donnerai des nouvelles prochainement, c'est promis !
Kariboux-55
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Ven 17 Aoû 2012, 10:29

Et bien.... Je suis gênée... On est juste des gens qui aident toujours s'ils le peuvent.

On vit dans un monde pourri où on filme une fille qui se fait massacrer dans le métro plutôt qu'aller lui filer un coup de main, nous on n'admet pas. Ton futur ex aurait pu par exemple les garder le temps que tu retrouves un taf et un appart... Il est pas gentil lui dis donc! Surtout que d'après ce que j 'ai compris, c'est lui l'adoptant à la base!

C'est normal de s'entraider, j'ai une chambre libre, où tes chichis seraient au frais à côté de Colgate. Pour les sorties du soir on ne se battrait plus avec mon mari pour savoir "C'est au tour de qui de rester avec Chichi???" Un qui sort Colgate, et un qui sort les tiens. Ca ne coûte rien de dépatouiller les gens. Et puis un chinchilla ne coûte pas si cher que ça. Moi le seul truc qui me coûte "cher" c'est le chanvre, parce que je refuse de le laisser au contact direct du plastique. Les pellets, je les prend chez Stella ( suis en transition avec un chichi super têtu!), le sable je le prend par 5 kilos, le foin c'est du Crau, l'eau de la Valon de chez Lidl (pH:6.8, résidus sur extrait sec < 30mg/L) et les friandises ben j'ai des fleurs de cactus, d'hibiscus, des boutons de rose, de la solinette, des grains de raisin (je fais un roulement).
murielle
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Féminin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Ven 17 Aoû 2012, 10:44

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cet amoncellement d'ennuis. Je suis vraiment heureuse que tu aies une solution éventuelle chez Marjory (qui me semble être une nounou formidable). Je te dis bonne m.... pour trouver rapidement travail et home et reprendre tes chichis.
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Ven 17 Aoû 2012, 12:31

Merci à toutes les deux.

Ma mère a finie par céder au téléphone mais avec les chats (x2) quelle a déjà chez elle ca va être risqué et à part mettre loulous dans la cave c'est tout ce que je peux faire dans l'urgence.

Je vais téléphoner au vétérinaire aussi d'ailleurs !
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   Ven 17 Aoû 2012, 12:55

Je pense avoir trouvé une solution !!
http://kockoon.fr/

La personne que j'ai eu est super gentille, ouverte et compréhensive et pour 4€/j mes Loulous ne seront pas loin (25 kilomètres).

Je vous tiens au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séparation, que vont devenir mes chichis ?   

Séparation, que vont devenir mes chichis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant