Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemy

Chaleur...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un ventilateur accrocher au plafond, et je me demandais si je pouvais le faire fonctionner dans la pièce de mon chichi ou si ce n'était pas bon pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça ne va pas sur lui pourquoi pas et tu peut mettre une serviette humide sur la cage ça lui ferra du bien,

par contre attention qu'il ne mange pas la serviette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas diriger vers lui c'est au milieu de la pièce je me suis dit que un peu de vent frais pouvais lui faire du bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi j'avais une petite question. J'entends bcp de gens parler de "coin pipi" hors moi j'ai toujours mis des copeaux dans l'entièreté de la cage. Donc j'me demandais, vous mettez des copeaux dans le coin pipi mais pas autre part ? Donc il marche comme ça sur ses plaques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà ! tu trouves un bac ou plat crau en faillance comme moi ,et tu y mets du chanvre et naturelement il ira faire pipi dedans et le reste du sol de la cage reste libre !!! je t'envois une photo pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il est 21h15 et 27° dans le couloir mes bébés sont assis sur leurs bouteilles gelées HUGO supporte moin bien le pauvre reste allongé ils ont de l'air du ventilo qui carresse les cages !mais ce qui est chi..... c qu'il y a pas un pete d'air dehors même tout ouvert on essais de se concentrer sur les rares filet d'air discret lol ! je deteste les fauteuil en cuir l'été bon je vais faire comme hier me coucher avec une serviette de bain humide sur le corp et porte fenêtre ouverte !! domage que mes loulous ne peuvent pas faire pareil se mouiller un peut pour être rafraichi ,en tout cas c'est ma chienne,et mes chons qui apprecient le coté bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chichi dort soit dans sa soucoupe soit sous son doudou donc je pense qu'elle n'a pas vraiment chaud, fenêtres ouvertes et ventilo, elle ne daigne même pas aller faire un tour sur les pavés ou une bouteille glacée! Faut dire aussi que le salon est la pièce la plus fraîche Razz
Par contre elle adore son bain de sable sorti du frigo hihi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et bien le petit HUGO c'est carrement couché et dormi dedans 30 bonnes minutes apres sorti du frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est leur petit plaisir quand il fait fort chaud, ca a du bon haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon plan grand froid et aussi mis en oeuvre il fait 27° dans l'aparte et il es 00h30 .
Jean-jaques se fait un plaisir devants son propre ventilo (il n'est pas puissant) c'est un vieux ventilo de ferme type vmc de l'époque (ventilo de WC) J'en remercie encore mon papi ^^


Et j'ai mis congeler des vernie de confiture vide pleine d'eau que j'attacherai sur les carreau de carrelage pour les refroidir vu que mon chéri ne ma tjr pas découper les plancher pour la cabane a pain de glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha j'adore, on dirait des guerrières "plan grand froid mis en oeuvre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, malgré tous mes efforts, mon rat Lemmiwinks de 4 ans a rendu l'âme.. Durant sa sieste de l'après midi, je pense plutôt que la chaleur l'a aider à s'endormir pour l'éternité :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARJORY couché à 2h00 du mat trop trop chaud autant dedans que dehors ! mes loulous hier jusqu'à ce que je me couche enfin n'ont pas bougés de leur bouteille ,pourtant ce matin au reveil la gamelle est vide donc ils ont du bouger un peut ,pour ce matin un tout petit plus frais j'en profite tout est ouvert une legere brise traverse la maison c'est doux ,mais c'est mieux que rien ! mon HUGO est deja étalé sur le coté comme si il se concentrait pour apprecier le peu d'air frais , j'ai doublé doublé les recharges 4 bouteille au lieux de deux comme ça je peux alterner dans une heure je ferme tout et hop ventilo terre fraiche ect ect car moin chaude qu'hier mais chaude quand même cette journée , ns devrions avoir un peu d'orage celà va rafraichir un peu^^NOEMY désolé pour ton ratoune c'est petite bête c'est beaucoups plus fragile le coeur ne resiste pas dailleur mes hamsteres qui ont l'abitudes de bouger vers les 22h00 n'ont pas bougés hier intelligeament ils se sont dit trop chaud pour aller jouer aller c'est leur du netoyage de cage et comme hier matin ils vont sortir 10/15mn à la fraiche car ce soir pas question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Noemy : navré pour ton rat.

@MarieM : tu as raison, moi aussi ce soir je vais interdire la sortie et préférai le matin à la fraiche. Sauf que pour faire rentrer le frais dans la pièce ce n'est qu'une porte fenêtre donc faudra la fermer pendant la sortie ^^

@Corali : pas bête le bocal à confiture à placer directement dans la petit maison où mes Loulous s’obstinent à vouloir dormir (tout en haut de la cage bien sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas mieux !
Doudou lui reste accro de sa peluche ou du tuyaux en PVC pour dormir, geek
Il est vraiment pas bien... oui le pot de confiture me branche bien aussi, merci Corali !
Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite astuce...
J'avais acheté à 1 euro un pot en terre cuite pour mettre les bouteille de vin au frais sur la table, en pensant en faire une cachette... Mais mon Doudou est un peu gros, il rentre mais ne peu pas se retourner..., je pensais en découper le fond pour faire un tunnel...
Hier soir, j'ai pensé à sortir une bouteille du congélateur, et de suite j'ai pensé à la mettre dedans, et torchon à mains sur la partie de bouteille qui dépassait du pot.
Le torchon servait de cale pour empêcher de rouler, et il a fallu tout installer en haut de la cage, car sinon le bonhomme ne voulait pas aller à côté ou dessus, alors qu'en haut, très grand succès car même se matin il y avait plein de crotte à cet endroit, alors que j'avais enlevé le tout avant de me coucher...

En plus ils aiment tout le contact avec la terre cuite il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour KIRIKO et TOTORO la place d'une bouteille pas possible alors j'ai pris une grande boite en plastique plate remplie d'eau au congel celà à fait une enoooorme glaçon j'ai entouré la boite d'une torchon je leur ai mi pour la nuit et ce matin même décongelée les loulous etaient dessus et il y avait tout plein de crottes aussi quand à HUGO une bouteille de jus d'orange plus petite que l'eau et j'ai pu la placer juste à l'entrée de sa botte et du coup lui aussi ce matin et même tout à l'heure quand je lui en ai mis une autre il est entré dans sa botte la tête sur le cucu de la bouteille lol plus la terre à bain quand je la sort du grigo et que je leur met ils sentent tout de suite la fraicheur et vont y prendre leur bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas ça veu dire qu'ils vont pas si mal que ça avec la chaleur !! tu les surveilles quand même ! et puis tu verras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour ton rat Noémy

moi j'avais essayé les pains de glace dans une boite en ferraille, ils s'en fichaient completement, et tout ce qu'ils ont trouvé a faire c'est de commencer a ronger la boite et oui yavais des petites traces de dents et la peinture manquéé et puis je les ai vu faire

et ils m'ont retourné la boite reussi a l'ouvrir donc j'ai tout enlevé, bon ça va j'ai la clim, mais bon un peu de fraicheur j'aurais cru que ça leur ferrais du bien, bah que dal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font vraiment ce qu'ils veuillent hein ces chichis ! :D

Et merci pour mon petit ratou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit il faut placer sur les étages où ils aiment être, soit ils supportent bien la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rajouter des petites bouteilles de glace et pareil ! Ils n'en veulent pas alors que pourtant il fait trop chaud dans la pièce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'ils apprecient quand même car ça dégage une fraicheur dans la cage et qu'ils n'ont pas besoin d'être à cotés ou dessus pour aimer !!mon HUGO (enfin celui du fiston car si il me voyait ecrire ça me ferais taper sur les doigts mdr ) donc ! il se couche dans la terre à bain fraiche un bon moment ensuite il se lave et hop retourne sous son hamac ( sa place favorite) quand aux deux autres loulous ( qui sont les miens lol) ils se lavent de suite et hop un qui monte sous son hamac et l'autre dans une des potiches comme si ils attendaient que la boite soit un peut plus fondue ,car dans l'aprem en debut quand même ! ils se couchent dessus et lematin je les retrouve tous sur leur bouteilles ou boites et dans mon couloir il fait 28° depuis une bonne semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas dire combien il fait ici, c'est insupportable pour eux. Pourtant le soir il faut quand même les faire sortir 10 minutes et ils passent leur temps en haut de la cage mais face au ventilateur.
La température va baisser d'après la météo mais pas non plus très bas et pour refroidir les murs ça va être long.

Fichu temps pour nos chichis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 25.5 dans mon apart !! merci les courant d'aire !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis descendu à 25° cool il fait meilleur pas besoin de glaçon aujourdhui!juste un peu de ventilo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...