Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xO-RaiinbOw-Ox

Je me demande si ma femelle est gestante??

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Il y a a peut pres 1 mois j'ai adopter mon premier Chinchilla :) .. Quel beau rongeur n'est-ce pas :) .. Et je l'ai acheter cher un eleveur. Elle etait dans la meme cage qu'un des males de l'eleveur et sa fesait un bon moment qu'ils étaient ensemble tout les deux. Depuis un moment je trouve que ma Chichi a prit du poids, rien de bien impressionant mais quand meme. De plus elle a commencer a ce coucher sur le coter. Bref je ne sais pas comment affirmer mon intuition. Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Ps: Je suis au Quebec, je n'ai donc pas les meme maniere de parler que certain d'entre vous donc si jamais je dit quelque chose que vous ne diriez pas cher vous et bien cest normal RazzRazz

Merci Beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue RAIIMBOW ! je suis surprise pour un éleveur de mettre les chinchillas des deux sexes ensemblent pour vendre ? peut être que celà se fait je ne sais pas ! en tout cas pour ta louloute je crois qu'il faudra attendre un peu , surveiller son poids et voir si elle a un comportement de fatigue ou autre ,car à moin qu'elle soit en fin de gestation les chinchillas par moments que ce soit femelle ou mâle se mettent à dormir sur le coté j'ai un de mes mâle qui ne dort que pratiquement comme ça ou alors c'est debout contre ses barreaux je ne cherche pas à comprendre il est bien que comme ça ^^ je pense que le moyen d'être sur c'est de l'emmener chez un veto NAC et faire une échographie ?sinon si il y a des comportements auquel tu n'as pas l'habitude dis le nous il y a des filles et des garçons qui ont eu la belle aventure d'avoir des naissances ils pouront t'aider plus que moi ,car je n'ai que des mâles comme ça pas de risque comment s'appelle ta chichi ? au passage le QUEBEC c'est un voyage que j'aimerais bien faire ! n'ésites pas a nous envoyer des photos on en est tres friend et n'ésites pas non plus a poser toutes questions dont tu aurais un doute on te répondra avec plaisir bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !
Je suis comme Marie et ne pourrais pas beaucoup te conseiller beaucoup.
Quel age a ta puce ? L'autre mâle était-il sont frère ? Et je trouve aussi bizarre qu'un éleveur, n'ai pas séparé les mâles des femelles.... Ca n'est pas très sérieux cela pour un éleveur... Marie t'a dis pour l'échographie et le suivi du poids, mais à savoir si ta femelle est adulte ou non...
D'autre te donnerons des conseils sur la gestation, si elle est pleine.

Ah, oui le Québec, nos petits cousins, nombreux d'entre nous aimerions y faire un tour !
Et pour le vocabulaire, pas de problème, le message est reçu et réciproque car cela peu marcher dans les deux sens, donc je n'hesiterais pas demander des explications si je suis un peu perdue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, elle prend combien par semaine, tu le sais ? Si elle prend environ 20 grammes par semaine, la, oui, je pense qu'elle est gestante.
Personnellement, pour l'échographie, il faut la faire mais quand c'est bien bien avancer, sinon, on voit presque rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure méthode c'est l'écho au véto, sinon j'espère qu'elle est adulte la pauvre!!! sinon ca craint pour elle!!

moi ma chichi je l'ai découvert 1 semaine avant la mise bas: en la caressant (a sa demande) sur son ventre pendant qu'elle était collée a la cage, bébé a bouger!! donc voir comme ca OU regarde ses tétines, facile a trouver a l'arrière a environ 1cm des pattes, si elles ressorte de kelk millimetre, elle est gestante SUR! elle a 2 tétines a l'arrière, 2 au milieu du ventre et 2 sur les cotés avant, a toi de vérifier!!

mais j'espère SURTOUT qu'elle est de taille adulte (550g minimum pour porter des petits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...