Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud59

AVERTISSEMENT ! URGENT ! Nourriture chinchilla !

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai des larves au dessus de la cage de mon loulou ! Je me suis renseigner sur internet et j'ai penser au vers de bois ramener d'un jeu en bois ou autre....
Après avoir regarder l’intégralité des planches en bois, maison et tube en liège ( Et ça c'est dure chaque trous au cure-dents...)

J'ai trouver le coupable... Directement venu de l'animalerie !

C'est lui :

Et voila une des saloperies...

Donc avertissement, REGARDER AVEC ATTENTION L'ALIMENTATION DE NOS CHÉRIE !

P.S. : Ça fait deux semaines que je ne lui en donne plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dit donc, deja les melanges c'est de la grosse M****
alors avec ça en plus dedans, abusé

tu lui donnes quoi maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des granuler d'herbe sécher, de la Marque Vitacraft :)

Et en friandises des bouton de rose et des Chardons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec,

bon ce n'est pas la meilleure des alimentations, mais c'est toujours mieux que ce melange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerais, chinchilla complete de versela laga,
ou chinchilla degue and pro les filles corrigé moi si ce n'est pas le bon nom

moi j'ai 4 chichis a chinchilla complete et c'est impec, belle fourure, belle crottes,
et 2 au beaphar care +, mais alimentation plus chere, mais que je trouves tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ttiki ou est nourri aux extrudes de chinchilla moins cher ( Wink!stella) ils sont de la gamme décrite précédemment et il a toujours été en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud59 a écrit:
../...

Et voila une des saloperies...

Donc avertissement, REGARDER AVEC ATTENTION L'ALIMENTATION DE NOS CHÉRIE !

.../...


bah alors !

As tu toujours le sachet ? il faudrait regarder le numéro de lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigner et ça peux venir de n'importe quelles marques...

Il suffit qu'il y ai des fruits secs. Tant qu'il n'y a que des larves c'est juste pénible...

Une fois le papillon sortie c'est l'invasion ;S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Une mouche ? :o
J'ai aussi cette maudite nourriture. ( Juste pour compléter avec Terroin )
Mais je fais attention à ce que je lui donne.

Souate, j'suis dégoutée.
A la poubellleeeeeeee Chichi Nature Lagagaaa
Vive Terroin ! ( Ca sent bon ) <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas dis c'est dégout... quand même ! et quand tu t'es renseigné ,ils t'ont proposés le remboursement ou pas ? et puis comme dit STELLA il faut prévenir avec un numéro de lot ou autre pour qu'ils sachent si si c'est pas carement la serie sortie qui a ça ? et comme dit SABINE il se pourait aussi un papillon ou mouche qui est pondu chez toi et justement soit rentré dans le sac ? tu sais un fois j'ai eu un souci de petit asticot enfin plus des minis chenilles que je voyais de temps en temps dans ma cuisine , et moi assé maniaque je me demandais d'ou celà venais et en fait voilà pour faire mes poussieres de radiateur je prend des vieilles chaussettes ou collants fin que je met en boule ! bref et j'ai un produit qui sent le fruit rouge et figure toi que c'est un papillon de nuit qui avait pondu sur une des chaussette tu coup au lieux de mettre tout ça sur mon étagere de mon débéra je les met dans une boites comme ça tranquil ! pour te dire qu'il siffit qu'il y ai juste une odeur ou matiere qui puisse attirer ces insectes c'est bon !! mais si c'est vraiment le sachet alors là ilf faut prévenir pour les autres !! le pauvre loulou il avit de la viande qui avec ça bougeait poufff ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propo de pellets est-ce par chez vous ( ceux qui prennez du complet versele laga) avez vous des ruptures ? car ici j'ai du aller faire ma reserve à tour car sur blois les deux animaleries qui en faisaient en n'aurnt pas avant un moi la boite verle laga est en rupture sur le complet !! pour dire que ça marche en fait lol ! bref je tel au jardil.. de tour qui me dit il me reste que onzes paquet apres je ne pourait plus en avoir avant un moi grrrrr alors nous somme aller faire un aller retour pour mes bébés poilus j'ai fait ouffff sinon je me retrouvais à faire comme la derniere fois ! du coup j'ai trouvé un site sur internet qui les faisait en sac de 8kg et je vais leur commander ici prendre deux trois sac de 8kg car tant que le paquet n'est pas ouvert ça se conserve bien ! car en fait ils sont en rupture d'apres que pour les petits paquets de 500gr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMhh des petits vers ça devait croustiller sous les dents MIAM! Non sincèrement si ça vient du sachet faut le signaler. Mais les autres ont raison, ça se trouve c'est un petit insecte qui a pondu et POUF de la vie! Comme une fois ou j’ai fait un élevage de cousins ( les gros moustiques ) et que POUF pleins de petits vers dans la baignoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Girls !

@Marie: Moi dans ma ville, ça fait longtemps que chez Maxizoo et Animalis ils n'ont plus Les complete, ils ne peuvent meme pas me les commander car c'est pas "rentable".. Meme chez truffaut par chez moi ils ne le font plus !

Pour les vers, mon chichi mange ça (mais je lui trie avant de mettre dans la gamelle) et je n'ai jamais trouvé ça Oo (heureusement d'ailleurs sinon c'est la crise cardiaque assurée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi on les trouve facile mais à 60 kms (Orléans), jen'en ai pas vu un seul paquet, et pourtant j'ai fais toutes les grandes enseigne de jardinerie pas pour ça, mais j'en ai profiter pour jeter un oeil !
Sinon à BricoM.... Il en ont de petit paquet mais je sais pas si toute la chaîne l'a en stock, il peuvent commander en plus gros format 2.5 ou 8 kg, mais bien plus cher qu'une autre animalerie pas très loin...
Alors regarder au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es d'ou LEA ?ici je les avit à 500gr aussi mais je vais faire ma reserve sur internet ! j'ai voulu en prendre chez stella mais voilà 9€ de frais donc ça me reviendrais plus cher domage !! là j'ai trouvé un site qui fait les frais de port gratuit donc je vais en prendre plus !! et j'aurais ma reserve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Je vois que je suis pas la seule à avoir eut ce problème! Avec la même marque je vois aussi, même sachet. Les assassins!!
En fait il s'agit de mites alimentaires. J'ai mené mon enquêtes parce qu'après avoir découvert un asticot près de mon évier, j'en dormais plus!! Après enquête je les aient trouvées dans le sachet de graines montré ci-haut. Elles font des larves qui vivent dans des genres de toiles et se transforment en petits papillons gris qui volent à 2 à l'heure. J'ai téléphonais au véto qui m'a vivement conseillé de jeter le sachet car cela pouvait perturber le transit de Chili.
Je vous conseille ou de mettre l'alimentation dans des boites hermétiques une fois ouvertes ou de plus acheter cette marque qui doit contenir un ingrédient déjà infesté surement. Et puis j'ai tout nettoyé dans le cuisine au cas où car les mites alimentaires ça se met vite partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
:-2:http://www.animaleco.com/catalogue/rongeurs/alimentation-rongeurs/alimentation-chinchilla/chinchilla-complete
et il y a pas mal de truc !

Merci Marie pour le lien .... c'est très instructif !

En fait, à part les granulés Chinchilla complète en 500 gr et la promo du moment sur les 8 kilo, tous les prix sont beaucoup
plus chers que sur ma boutique !

Mais finalement je me demande si je ne vais pas faire pareil ... proposez un transport gratuit à partir de 69 € et augmentez les
prix.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en pense pas du bien, le transport étant... négligeable dans mon cas  

Inciter les commandes groupées par contre ça ne doit pas être une mauvaise solution. Surtout si la carte des membres est à jour  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je m’aperçois avec le temps ... que les gens sont obnubilés par le transport gratuit !  

hors il est plutôt judicieux de faire un comparatif des prix des produits, car il ne faut pas se leurrer, les commerçant ne sont pas des philanthropes !

En grignotant 1 euros par ci et 1 euros par là ... le transport est vite amortis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord et puis il faut bien que quelqu'un le paie ce transport car ce n'est ni gratuit et comme tout service il à son coût.
Si sur le net les produits sont parfois moins cher, il ne faut pas oublier de compter ce petit service supplémentaire qu'est la livraison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...