Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azot1

chinchilla & octodons

Messages recommandés

Bonjour,
aujourd‘hui on a acheter 2 octodons femelles t je me demandais: la cohabition entre chinchilla et octodon est elle possible ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà entendu parler, mais il semblait que se soit un chinchilla et un octodon.
Mais cela me semble risqué de faire cohabiter deux espèces différentes, je l'éviterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il existe une nourriture qui peu être commune aux deux espèces : chinchilla et degu de versele laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà est-ce qu'ils ont le même rythme de vit ? Je n'y connais rien en octodon mais pas sûre que ce soit des animaux diurne (qui vive la nuit) comme les chinchillas. Alors si c'est le cas imagine la cohabitation : pas top du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les octodons font pareil que les chichouilles en GROS car je me suis renseigné un peu sur eux quand j'ai eu mon passage d'envie de ces petites bêtes , en revanche il est dit que certaines personnes le font ,j'ai vu pas mal de videos à l'étrangé le faire , mais cela n'est pas conseillé car l'octodon se ferait dépasser par le chichouille qui est plus territorial que lui , bas vi nos chichis sont beaux,adorables,mais possessifs,ils ont du mal à accepter certains de leur propre espece alors les especes differents c'est chaud ,de plus l'octodon est plus joueur et ça a le dont d'énerver nos chichis d'amour mdr à la limite tu peux éssayer de les sortir ensemble apres la quarante évidement , mais je penses que tu devrais laisser à chacun son habita .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'octodon est un animal diurne, contrairement au chinchilla. L'un risque donc de déranger l'autre dans son sommeil...
Par contre, les sorties communes peuvent être possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense que he vais abandonner la cohabitation, hier pendant la sortie de mon chinchilla, ma soeur a eu la bonne idée de mettre ses octodons avec mon chinchilla et le chinchilla voulais manger la queue de l‘octodon... Donc j‘abandonne mais merci quand meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas les habitudes des octodons... Je ne peux donc rien affirmer...
Mais pour les sorties communes, je pense qu'il faut un terrain neutre ou chez l'octodon s'il est moins territorial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint JULIEN l'octodon dort le jour !! il est même dit que la nuit il serait bien plus bruyant que nos chichis d'amour ! car ils ont la roue eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
je rejoint JULIEN l'octodon dort le jour !! il est même dit que la nuit il serait bien plus bruyant que nos chichis d'amour ! car ils ont la roue eux !!


L'octodon est diurne par nature, cela est dit dans les livres et sites sur Internet. Par contre dans la pratique, il paraît qu'il peut changer de rythme de vie (un peu comme le lapin). Ceci dit, je pense que le plus prudent est de ne pas le faire cohabiter dans la même cage qu'un chinchilla en raison de sa tendance naturelle à être diurne...

O'Grey & Blacky a écrit:
Le chinchillas n'est pas diurne ?!? Pourtant il dort bien le jour et sort la nuit...


Diurne signifie : "qui vit le jour" et, comme tu dis, le chinchilla dort le jour et sort la nuit. Donc le chinchilla n'est pas diurne mais bien nocturne (ou crépusculaire) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour observer la cohabitation depuis plusieurs années, je peux dire que chinchilla/todon, c'est possible Wink
Maintenant, ca ne marche peut etre pas à tous les coups, mais ca s'est toujours bien passé entre mes octodons et les chichi de la maison... Et quand Filou, le dernier arrivé des chichis a été présenté à Gribouille, l'octodon, apparement (je peux pas dire j'étais pas la, vu que j'avais bien prévenu qu'il fallait une période de quarantaine mais qu'on ne m'a pas écouté ) Filou a voulu manger la queue de Gribouille, qui a remis le bébé en place vite fait. Et maintenant la cohabitation est pacifique entre les trois.

Ca dépend donc peut etre du caractere de chaque mini monstre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils s'adaptent, pour la période d'activité, j'ai l'impression ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...