Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
desideria

Pourquoi cette réaction de ma petite smootie?????Help

Messages recommandés

Je reviens reviens vers vous les filles! j'ai vraiement besoin de conseil!

Je fait un rapide récap pour que tout le monde comprenne bien!

Mon homme m'a offert une petite chinchilla de 4mois il ya un peux moins de deux semaines
L'arriver ses passer très bien des les premier jour tout se passais impeccable, on avais une très bonne relation (elle venait sur moi... me mangeais dans la main, adorais le caresse ect... )
Au vue de la situation je l'ai laisser sortir de sa cage pendant 2 heures pendant 2jours (pour la faire rentrer dans sa cage je m'instalais avec des graines a coter de sa cage ouverte elle rentrais toute seule dedans)
Mais n'ayant pas respecter les 15 jours de quarantaine(seulement 1), j'ai demander conseils à plusieurs personne et sa ma conforter dans ma désicion a savoir: attendre que la phase de quarantaine soit finie avant de la resortir de nouveau!
Mais visiblement j'ai une chinchilette vraiement rancuniaire et n'a pas apprécier de ne plus sortir! A
lors je me suis de nouveau tourner vers vous pour avoir vos point de vue (=la meme que la mienne)!!

J'ai donc sortie ma petite boule de poile ce soir pendant 2 heures pour la faire rentrer j'ai fait comme les fois présédente j'ai attendu 1h et rien elle n'est pas venu comme d'habitude! J'ai donc commencer a la chercher elle etais cacher sous le meuble de la salle à manger, des qu'elle ma vu elle s'est sauver et à filer au premier je me suis installer en haut je suis rester assise devant elle pendant pfff au moin 30 à 40 minute en essayant de lui donner des petite graines qu'elle aime.

Mais au bout d'un certain temps elle s'est mis a "comme grincer des dents" puis pousser des cries (j'ai eu l'impression qu'elle étais prete à m'attaquer )!!

J'ai telement eu peur que je lui ai lancer un linge dessus, sa la calmer tout de suite, il y a que comme sa que j'ai pu l'a prendre et la remettre dans sa cage! Une fois dans sa cage j'ai pu la caresser un peu mais elle ses vite cacher dans sa maison!

Pourquoi a telle réagis comme sa? Pourtant je n'ai pas été brusque avec elle, je ne lui ai pas fait mal non plus!

Aidez moi

Ques ce que je fait demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les chinchillas ont aussi des caractères de cochons ^^
Déjà ce qui ne va pas c'est de la laisser sortir si longtemps dans un si grand espace. Il n'est jamais bon de laisser trop de liberté. Après nos loulou prennent goût et pour les raisonner bah... c'est super dur !!!
Les premiers jours sont très important.

Jeter un linge dessus ca ne risque pas de la rassurer pour la suite
Tu vas apprendre à prendre des précautions pour ne pas quelles se caches dans des endroits impossibles et apprendre surtout à connaître LA faiblesse de ton chicouille pour la faire rentrer avec le "moins de mal possible".

Le petit bruit avec ses dents je ne pense pas du tout que ce soit anormal. Les chinchillas "grinces" des dents. On pourrait penser qu'il usent artificiellement leur dents et il arrive souvent pour les miens qu'ils poussent des petits cris sans que je ne sache leur signification...
Alors de là aussi à ce que ton chinchillas te saute dessus aussi, non rassure toi quand bien même elle n'ait pas envie de rentrer je ne vois pas pourquoi elle deviendrait agressive au point de te sauter dessus (ce serait la première fois que je lis une chose pareil d'ailleurs...).

Aussi mon conseil c'est donc de limiter les sorties dans le temps et dans l'espace.
Les miens savent qu'ils ont un temps bien défini (entre 15 et 20 minutes) pour se défouler, après ils sont telement bien habitués qu'ils rentrent presque d'eux même.
L'astuce : la faim ! Ils sortent toujours ne fin de journée, pendant que je nettoie la cage et ils savent que quand j'installe le bain dans la cage c'est la fin de la sortie et il rentrent volontier pour leur bain pour commencer et ils ont leur récompense, à manger tout simplement ^^
Plus de détail sur mon sujet de présentation, page 7, tout en bas.

Donc pour répondre à ta question "Qu'es-ce que je fais demain ?" bah tu la sors mais fais attention à ce qu'elle ne se cache pas dans des endroits impossibles et tu commences à lui apprendre comment rentrer.
Ca va prendre du temps, j'ai aussi eu des moment où j'ai hurlé après mes deux loulous qui me faisaient tourner en bourrique mais aujourd'hui, après 9 mois ils se sont beaucoup amélioré et je suis content de mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que au moin quelqu'un m'ai repondu vu l'heure qu'il ai! Dés demain je vais bricoler un petit muret avec ce qui me tombe sous ma maison (il me reste beaucoup de carton) car le gros probleme de notre maison c'est que nous avons 160m² et nous avons en tout 5 portes Une par chambre et une par salle de bain mais meme celle ci fermer sa lui fait quand meme une salle de jeux de 90m² pour la demoiselle donc je vais l'en occuper des demain je vais lui délimité une petite zone pour que sa se passe mieux merci pour tes conseille!
Je vais changer mes habitude aussi je fesais sa cage le matin maintenant je la ferais le soir en lui enlevant le bain la journée (car je lui laisser tout le temps avant, je suis "contre" mais penser vous que je pourrai faire de meme avec sa gamelle de nourriture? elle a tendance a manger de jour comme de nuit )

Et pour le linge je m'en veux vraiement , mais sur le coup elle m'a telement fait peur que j'ai un peux paniquer!

J'ai essayer d'aller la voir dans sa cage, je n'ai pas eu de probleme pour la caresser mais des quelle fesait un mouvement de tete j'avais un mouvement de sursaut, j'èspère que sa iras bien mieux demain!

Demain je vais donc essayer de la sortir moin lontemps et dans un espace plus confiner pense tu que je doit rester avec elle dans cette "pièce" ou plutot a lextérieur et m'introduire dans cette espace progressivement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamelle laisse la lui. Elle mange au fur et a mesure donc on ne pas la pertuber d'avantage.
Pour les sursauts moi aussi ca m'arrive très souvent surtout que quand y en a un qui sursaute l'autre aussi et moi aussi du coup lol

Tu peux rester dans son enclos ou à coté. Il faut très vite éviter qu'elle ne prenne l'habitude d'aller de partout, surtout si ca devient problématique et surtout si à terme ca lui sera interdit. Les bonnes habitudes c'est maintenant.

Le bain c'est pratique car en plus ca fait du bruit donc facile à repérzr.

Pour le linge cela dit, avec douceur c'est aussi une solution pour immobiliser et mieux attraper nos loulou récalcitrants mais douceur !!

Allé zou. Au dodo naintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as eu de bons conseils.
Pas trop d'espace c'est premier temps et si dans l'avenir la faire rentrer ne pose plus de problèmes alors tu pourras lui laisser la maison. Moi j'ai pris l'habitude de le sortir que dans la salle de bains avant que l'on se lave, comme ça toutes les parois sont sèches et pas de risque de blessure en glissant lors d'un saut. De plus il y a de la faïence sur tout les murs donc pas de risque de "dévorage" de papier peint, etc. Peu de meubles à surveiller, et pas de cachettes inaccessible pour moi Twisted Evil ! Pas de toilette non plus, sinon ne surtout pas oublier de fermer la cuvette ! car très grand risque de noyade ou de coup de froid si elle chute dans l'eau !!!!
Voilà pour moi. Nettoyer la cage pendant la sortie est très bien et en plus cela va l'attirer, car ils sont très curieux, et cela permettra aussi de vous apprivoiser car je crois que tu t'ai fait peur toute seule !
Si un chinchilla se sent pris au piège, en générale il se met à uriner sur la source du problème avec une petite odeur...
Et si tu as quelques petits coup de dents, pas fort en générale au début ne laisse pas faire avec un gros NON ! Car comme tout les animaux si tu la laisse faire, elle peu essayer de s'imposer sur toi,ce qui serait domage et risque de nuire à vos relations futures. Mais pas de panique, ce n'est pas un fauve, il faut que vous trouviez vos places l'une par rapport à l'autre et tu verras au bout de plusieurs mois cela devrait bien se passer.
Pour faire rentrer, le sable a bain est une bonne idée, mais si tu lui laisse la journée et qu'il n'y a pas de pipi dedans, c'est dommage de l'en priver. Si tu n'as pas d'autre solution, tu peux l'enlever en début d'après midi et ne le reproposer qu'au moment de rentrer,c'est à toi de tester...
Tu peux profiter du moment de la rentrer en faisant du bruit avec le sac de pellets, pour l'attirer, car en générale même s'il en reste dans la gamelle, ils préfère les nouveaux ! Voir en profiter pour l'attirer avec la friandise du soir quand la quarantaine sera bien finie, mais tu risque d'avoir des surprise genre, elle vient, elle vient... et zoup !!!! plus de friandises ni chichi !!!! Mais là c'est une autre histoire...
Je ne sais pas si cela t'aide ou te donne des idées, mais garde confiance en toi, et surtout tu sais que c'est pas la petite bête qui va manger la grosse !
Tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde!
Bon je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles après la frayeur de hier soir!

je n'ai pas eu le temps de fabriquer les barrières cette après midi!
Et j'ai pas penser à la salle de bain, tans pis sa sera pour demain!

Pour ce soir, je me suis dit que je l'a ferais sortir sur moi, si elle veux bien encore que je l'approche .
Et une fois la main dans la cage elle s'est mise a me sauter dessus ( comme si de rien étais!
Je me suis installer sur le canapé avec un plaid polaire (elle adors le confort mademoiselle)

Elle a du faire 10 fois le tours du canapé puis j'ai mis le plaid sur mes jambes elle est venue se faufiler puis dodo!

Tout bien, je suis contente et rassuré j'avais peur d'avoir rompu la confiance que j'avais installer avec la pepette!

Si vous voyer des bout de phrase pas cohérante ou avec de grosse faute ect... c'est tout simplement smootie pour a voulu vous passer un petit coucou!
Elle a grimper sur le clavier quand j'écrivais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais bien là nos petites bêtes !
Tu as de la chance qu'elle se contente du canapé, chez nous cela n'a jamais marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bas me revoila lol !

Bon bas elle m'a refait le meme "cirque" que hier je l'ai laisser 5 minutes dans la salle de bain le temps de lui preparer sa cage quand je suis revenue dans la salle de bain elle étais dans un coin en boule et des que je me suis assise pres d'elle rebelotte!

Hier elle a eu la meme reaction quand je l'ai laisser 20 minutes pour le gros netoyage de la cage!

Je lui ai parler doucement essayer de la caresser ect... puis je l'ai prise une fois sur moi plus rien elle etais de nouveau contente!

C'est moi ou mademoiselle est possessive? Elle aime pas étre délaisser j'ai limpression c'est possible???? Un intant on jouait puis 10 minute apres elle me fait la tete

Elle est trop forte ma chinchi
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! je peux te donner un petit conseil, moi, c'est ce que je fais, et beaucoup de personnes savent a quel point j'ai eu du mal à "éduquer" mon chinchilla xD. La chose que je fais moi, c'est que je mets ses friandises favorite dans un tuperwear et il à compris depuis belle lurette que lorsque il entend le plastique s'agiter, c'est qu'il va avoir une friandise. Donc quand monsieur est en sortie et qu'il est l'heure de rentrer, j'agite la boite et il va directement dans sa cage en attendant bien sagement la friandise xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ! Mais une seule friandise par jours, et en variant car si c'est du raisin sec, un par jour, c'est le diabéte assuré dans quelques temps.... (rappel : le raisin sec pas plus d'une fois par mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, personnellement je lui donne justement sa friandise en rentrant de la sortie, et ce n'est pas tout le temps la même, j'alterne souvent. Mais c'est en quelque sorte pour qu'il comprenne que rentrer dans la cage c'est bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
Coucou ! je peux te donner un petit conseil, moi, c'est ce que je fais, et beaucoup de personnes savent a quel point j'ai eu du mal à "éduquer" mon chinchilla xD. La chose que je fais moi, c'est que je mets ses friandises favorite dans un tuperwear et il à compris depuis belle lurette que lorsque il entend le plastique s'agiter, c'est qu'il va avoir une friandise. Donc quand monsieur est en sortie et qu'il est l'heure de rentrer, j'agite la boite et il va directement dans sa cage en attendant bien sagement la friandise xD


C'est pareil pour les miens ^^, ils ont de la mémoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...