Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shino60

pleins de questions

Messages recommandés

Bonjour , alors j'ai une tonne de questions a vous poser.

Tout d’abord concernant la nourriture , j'ai vue que les pellets de vitakraft n'étaient pas mal qu'en pensez vous?
Ne me parler de ceux du terroin car je ne leurs achèterai rien, pas mal de personnes parle en bien de ce site , mais après avoir vue une vidéo de ces pauvres chinchillas enfermés dans de toutes petites cages , je ne leur donnerai pas un sous.

Ensuite concernant la terre a bain , est ce que celle qui est déjà soufrée est bonne ou mauvaise ?

Et pour finir, je voudrais lui faire un pot en papier mâche pour mettre sa terre a bain, croyez vous que ce soit nocif pour lui s'il vient a le grignoter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, les pellets (et les boules) Vitakraft sont quand même bien. Certains les déconseillent, mais moi je pense qu'à partir du moment où ce n'est pas un mélange c'est déjà très bien. De plus, Stella (qui est éleveuse professionnelle) n'hésite pas à les conseiller parmi d'autres marques et je connais aussi une chinchilette de 20 ans (eh oui !) nourrie aux Vitakraft.
Quant aux Terroin, ces granulés ne font plus vraiment l'unanimité pour des raisons pratiques (problèmes de troubles digestifs ou carences pour certains chichis) et éthiques (et je ne parle pas des cages de batterie...).

La terre à bain déjà soufrée n'est pas mauvaise, elle est bien pour les chinchillas ayant déjà eu des problèmes de mycoses mais convient aussi à ceux qui n'en ont jamais eu.

Le pot en papier mâché serait effectivement nocif s'il le grignote, mais tu peux toujours tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord bon de toute manière les granulés ont été commandé. 20 ans, un très bel age! pour le pot non au final j'ai opté pour un petit seau en plastique , mieux ne pas tenter le diable... merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre le seau en plastique n'est pas terrible non plus,car nos amis les chichis n'en font qu'une bouchée avant d'être bouchés autre part! Un aquarium boule est le mieux,ils peuvent toujours essayer de le grignoter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'aqua j'y avait pensé mais j'ai vu que cela pouvait etre dangereux et de plus c'est hors de prix. pour l'instant le seau il n'y touche pas , le jour ou il commence a le grignoter , j'opterai pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon prend un petit bac en métal que tu fixes sur une paroi de la cage, comme ça pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas bete ! je tacherai de trouver ca demain , la je vais bien au chaud sous la couette. bonne nuit a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Quant aux Terroin, .../... et éthiques (et je ne parle pas des cages de batterie...).
.../...


Sans les défendre, je crois qu'il y a bien pire que l'élevage en "batterie" et je pense que tu seras d'accord avec moi ...

Il suffit de parcourir les petites annonces du boncoin ...
Je préfère largement un animal maintenu dans de petite cage, bien nourris et bien entretenu avec une reproduction maitrisée, plutôt qu'une grande cage toute dégueulasse, nourris aux mélangex et laisser en couple 365 jours par an !!!
Je vous rappelle qu'ils ont eu des femelles dépassant les 20 ans ... il n'y a pas beaucoup de particulier qui peuvent s'en vanter !

Après c'est sure, il y a d'autres choses moins glorieuse dans cet élevage , mais on ne peut certainement pas leur reprocher la qualité de maintien en captivité de leurs animaux.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi même si je ne suis pas forcément pour les cages en batterie. Mon allusion entre parenthèses voulait justement dire qu'il y avait pire que les cages de batterie à leur reprocher... vu que c'est surtout cela qui choque Loryane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...