Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaccoulou

Gros problème avec mon chinchilla ...

Messages recommandés

Bonjour, je requiers votre aide, car je ne sais plus quoi faire. Mon chinchilla, qui vient d'avoir ses 9 ans, ne mange plus et qui fait des crottes très sèches. J'ai pensé que c'était une constipation. Je suis allée voir un vétérinaire NAC, qui m'a dit que l'intestin était sec, rien n'obstrue l'intestin, il est juste sec. D'où le fait que les crottes soient peu nombreuses et sèches. Il m'a donné un médicament a administrer avec une seringue. Mais depuis trois jours je lui donne ce médicament, de la bouillie (fait avec ses graines, de l'infusion de foin, etc.), du jus d'orange (avec du sel, ou de l'eau salée), et même au début de l'huile de parafine. J'ai entendu parler d'un "sel de Carlsbad", qui permettrait de remettre la flore intestinale en route, ou encore d'un "régulateur intestinal", mais je ne sais pas si cela "marche" vraiment. Et depuis, rien ne se passe, j'ai l'impression que rien n'y fait ! je ne sais plus quoi faire ... J'attends vos conseils avec une réelle impatience ... (mon chinchilla a aussi du foin en profusion)
aidez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retourne vite voir ton véto, ou un autre si tu doute mais qu'il soit vraiment Nac !

Tu ne dis pas s'il fait encore des crottes, plus ou moins qu'avant le traitement ?
Car s'il n'en fait pas plus, tu as un risque d'arrêt du transite, et la il faut vraiment intervenir très vite.
Autre question, mangeait-il beaucoup avant, car le problème d'apétit peut être aussi les dents, mais en l'occurence s'il y à peu de crotte et qu'il mangeait assez retourne vite chez le véto (dans les deux cas d'ailleurs)

Courage et donnes-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'espère que ce n'est rien de grave, je pense aussi qu'il vaudrait mieux à nouveau demander conseil au vétérinaire ou à un autre vétérinaire NAC. La bouillie de granulés et le jus d'orange c'est une bonne idée, mais il y a plus efficace : le Critical Care (et ça, s'il ne mange pas, c'est le seul moyen de combler tous ses besoins nutritifs) et le jus d'ananas frais.

J'ai déjà entendu parler du sel de Carlsbad mais je n'ai jamais testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses ... mon chinchilla mange un peu de foin, quelques granulés mais sans plus. Et ce matin, je ne l'ai pas vu manger, je crois qu'elle se meurt Crying or Very sad le problème c'est que je n'ai pas d'autres vétérinaire NAC près de chez moi. En revanche ce n'est pas un problème de dents, elle n'a rien au niveau de la bouche. Depuis que j'ai commencé le traitement elle mangeait, mais depuis ce matin, elle ne fait plus rien. Je ne sais plus quoi faire. Je vais essayer de trouver du "critical care" et de lui donner du jus d'ananas, voir ce que ça fait. Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !!! Es-tu sur qu'il n'y a pas d'autres vétos NAC ?

J''espère que cela va aller, je croise les doigts pour ton loulou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour elle...

Tu peux trouver du Critical Care chez ton vétérinaire NAC ou en commander par ta pharmacie. Je pense qu'on en trouve aussi sur Internet mais bon, je ne connais pas les délais de livraison...

Tu habites dans quel département ? On a une liste de vétérinaires NAC sur le forum, peut-être qu'on a des adresses que tu ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite dans le 83, exactement à Lorgues. Et les seuls véto sont à Hyères ou à Toulon ! Mais là je crois que c'est la fin. Elle n'a plus aucune réaction, elle ne bouge plus ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour elle Crying or Very sad Ton vétérinaire n'a pas un numéro de garde auquel tu pourrais appeler ?

J'ai trouvé dans la liste deux vétérinaires NAC à Bandol et une clinique avec véto NAC à Montauroux qui s'occupe aussi des urgences. Je ne sais pas si cela est loin de chez toi ? Je t'envoie ça de suite en MP, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée.. Crying or Very sad Reste auprès d'elle si tu ne peux pas aller chez le véto avec. De tout coeur avec vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne mange plus c'est aussi un signe que quelque chose ne va pas du tout. Soit un vétérinaire arrive à le détecter, soit effectivement le chinchilla est condamné.

Tout plein de courage et de papouilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, mais elle est partie ce matin. C'était trop grave, peut être que je m'y suis prise trop tard ... je ne sais pas. Au moins je sais qu'elle aura eu une belle vie.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse pensée pour elle... Elle aura vécu 9 très belles années, c'est ce qu'il faut se dire.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle...
Je te souhaite beaucoup de courage, et dis-toi que tu as essayer de faire quelque chose, tu l'a emmené chez le véto au moins, et peut-être qu'il n'y avait rien à faire... Toutes mes pensées vers vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...