Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou261

Un deuxième chichi ? Besoins de conseils...

Messages recommandés

Bonjour à tous :)
J'ai mon petit Ghyzmo deux semaines maintenant, il 3 mois et demi, et il est super agréable, très gentil, et sociable. Enfin c'est le roi à la maison, on l'adore et le chouchoute !
Comme j'ai déjà pu le dire il vit dans une grande cage d'1m40 de haut. En ce moment je suis en pleine réflexion, et je me demande si je lui prendrais bien une copine !
J'aimerais la prendre assez tôt pour qu'il n'ai pas trop de mal à s'habituer. Mais je ne sais pas si je doit la prendre du même âge que lui ou si c'est possible de la prendre plus jeune (en sachant que si j'adopte une chichinette sa sera pas avant janvier, Ghyzmo aura donc 5 mois)
Si vous avez d'autre info ou conseils à me donner, n'hésitez pas, je n'attend que ça!

En vous remerciant , à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle déjà pas mal sur le forum d' une deuxième adoption,et ce qui revient le plus souvent c'est en gros:
-pas le même ouba ouba ca évite beaucoup de prises de tête
-et en a t'il vraiment besoin.
Voilà!
Apres tu sais,moi j'en ai 4 alors hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sa serait une femelle, sa s'est certain. Après, il a une très grande cage donc possibilité d'en avoir deux, et il se sentirais peut etre moins seul, et moi aussi j'aimerais en avoir un deuxième. A voir.
Mais faut-il prendre du même age ou je peux quand même prendre la femelle plus jeune ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi absolument une femelle? La repro est a proscrire pour les non initiés a cause de sa complexité.
Pour l'âge je pense que il n'y a pas de soucis a part si le mâle est déjà au taquet sur le popotin du bébé femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya autant de chance avec une femelle. Et pis c'est encore un bébé du coup c'est moins têtu donc un peu plus "sociable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai. Mais si je prend une femelle, et que je souhaite les faire reproduire, comment savoir si les chichi sont fait pour la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut connaître leurs origines à tous les deux sur 3 générations minimum. C'est très important pour éviter de transmettre des maladies génétiques aux futurs petits.

Pour les critères physiques, je te laisse lire cet article très complet : http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_reproduction.htm

Il faut aussi savoir que lorsqu'on fait de la reproduction, le mâle et la femelle sont très souvent séparés. Comme la femelle ne peut pas avoir plus d'une portée par an (sinon cela est trop épuisant), elle est généralement séparée du mâle pendant 9 mois. Lorsqu'on les remet ensemble, il faut à nouveau passer par une période de présentations.

Lilou26 a écrit:
J'ai peur que deux mâle se bagare ou ne s'entendent pas...


Les mâles ne se bagarrent que lorsqu'il y a une chinchilette en chaleur à proximité. Pour le reste, il y a autant de risques de mésentente entre deux mâles qu'entre un mâle et une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Valérie !
Je crois que Mouette c'est un peu emmêlé les pinceau dans son premier message et voullais dire qu'il vaut mieux deux chichis du même ouba ouba

Sinon en règle générale plus les chinchillas sont jeunes, plus on a de chance qu'ils s'entendent, mais ce n'est pas une certitude non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...