Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Bounty a une perte de poils autour d'un oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Bounty a une perte de poils autour d'un oeil   Mar 20 Nov 2012, 17:35

Ce matin cela m'a parru frappant et énorme, pourtant en visualisant un peu mieux ls premières photos, il y a peut-être un petit quelques chose, mais moins flagrant.
Est-ce parce qu'il se gratte et que ses longs ongles enlèvent les poils pas vu se gratter) ? Est-ce une réaction nerveuse ? Est-ce une maladie ?

Je précise que l'oeil est propre, pas d'écoulement, la peau mise à nue n'est pas rouge, et que se sont les poils un peu en bataille qui ont attiré mon attention. Si uèn seul de ses symptômes se serait manifesté, je serais partie chez le véto, mais là confused

J'ai oublié de préciser que j'ai mis le souffre dans le sable à bain.

Voici une photo :

[img][/img]

Et voici son oeil droit (normal) :

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty a une perte de poils autour d'un oeil   Mar 20 Nov 2012, 19:18

Effectivement! Mince! Je n'ai aucune idée, jai deja vu ca sur les miens quand ils font la bagarre mais laaaaargement en moins flagrant et là... Étrange...
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty a une perte de poils autour d'un oeil   Mar 20 Nov 2012, 20:57

Alors la tres bonne question. Peut etre qu il s est frotter l oeil et il a aplatit ses poils ou il a eu de la tab dans l oeil

As tu demandé a Stella?

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty a une perte de poils autour d'un oeil   Mar 20 Nov 2012, 21:12

J'attends sa réponse, je ne veux pas la déranger au téléphone pour ça, ce n'est pas très grave. Ce soir les poils semblent mieux, alors tu as peut-être raison pour le poil mal placé, ce matin il faisait mal peigné ! Alors je ne sais plus.... Mais honnêtement, je ne pense pas que cela soit grave
Il a peut-être un épis de poil au coin de l'oeil !
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty a une perte de poils autour d'un oeil   Mer 21 Nov 2012, 14:51

J'ai eu la réponse de Stella, et à priori ce serait du sable dans l'oeil qui le gènerait, juste nettoyer suffira, à voir dans deux trois jours. Je vous tiendrais au courant
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty a une perte de poils autour d'un oeil   Mer 21 Nov 2012, 21:08

J'ai eu Stella au téléphone et a priori rien de grave, juste bien nettoyer l'oeil, car sûrement un grain de sable, a voir l'évolution des prochaines 48 h...
Cali
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Aline

MessageSujet: Re: Bounty a une perte de poils autour d'un oeil   Dim 02 Déc 2012, 12:47

Alors à ce stade je dirrais qu'il n'y a rien d'alarmant.
Par contre, surveille bien ton chichi toute la semaine prochaine pour voir s'il y a une évolution. C'est le seul conseil que je peux te donner.
Quand j'ai eu ma Roxy elle a eu la teigne et ça a commencé comme ça alors je pense que plus vite s'est pris en charge mieux c'est. Mais pour l'instant je trouve pas ça inquiétant.

Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty a une perte de poils autour d'un oeil   Jeu 06 Déc 2012, 21:22

Aux nouvelles, j'ai eu très peu de temps pour venir....
Voilà tout va bien plus de problème, cela devait bien être un problème de sable ans l'oeil.
Les poils se remettent à leur place et il faut le savoir pour voir qu'il manque quelques poils. Maintenant, il faut attendre que cela repousse...

Merci Cali !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bounty a une perte de poils autour d'un oeil   Aujourd'hui à 13:38

Bounty a une perte de poils autour d'un oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1