Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chloé14

Kuku

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Non je n'ai pas déserté mais je n'ai plus trop le temps d'aller sur le pc avec les études et tout ce qui suit, je m'en excuse! En plus ça me manque... Je rigolais bien avec ce petit monde :)

Bref, je vous écris car j'ai besoin d'un avis. Kuku depuis quelque temps à une sorte de petite touffe de poils tout autour de sa queue. Des poils plus longs que les autres. Ils ne les perd pas, mais ça fait un truc dans ce genre tout autour de la queue je vous envoie un lien (Ce n'est pas kuku je tiens à le préciser, mais je voulais vous montrer un peu près...)

http://steph2304.free.fr/fur%20chewing.JPG

Je ne sais pas trop quoi penser, surtout que depuis une semaine j'oublie de tamiser sa terre de bain.. Je crois que c'est à cause de ça... Je vais acheter du souffre au cas ou. J'ai vraiment merdé... Je sais c'est pas bien je m'en veux beaucoup. Je ne veux pas qu'il tombe malade par ma faute. Je viens demander votre aide svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou CHLOE !comment va ? rassure moi ton KUKU il n'est pas tout comme celui de la photo ? c'est juste une touff autour de la queue plus grande que le reste de son pelage c'est ça ? car si ça n'est que celà c'est pas grave car mon KIRIKO et mon TOTORO ont ce petit defaut comme ns quand on a un poil sur un grain de beauté ou au monton ou un gros poil long aux sourcils et ça s'en va pas car c'est leur petit defaut trognon ! en revanche si il est aussi abîmé que celui de la photo ça n'est plus un défaut mais un vrai prob d'hygienne oui si tu ne peux pas lui passer son sable tous les jours alors ne lui laisse pas tout le temps et mets lui pendant sa sortie du soir qu'il en profite au moin une bonne heure ! et puis même quand tu le passe son sable il y a un moment ou il faut lui changer carement comme tous les 15 jours qu'il en ai du propre neuf ! et voir aussi à nétoyer sa cage régulierement comme son coin pipi au moin tous les deux jours ,oui c clair c'est du boulot et c clair que quand on fait des études on est parfois fatigué le soir pour pas dire ( crevé) lol ,mais si tu fais tout celà regilierement alors il faut voir si il a pas autres problemes comme un manque de quelque chose en vitamines ou autres, regardes si il mange toujours bien boi de l'eau changé souvent aussi ,enfin voir quoi ,et si tout celà et nickel de ce coté alors voir avec le veto si il a pas tout autres soucis ! mais à ta descrition tu dis autour de la queue ? tu pourais pas envoyer carement une photo de ton tit KUKU ? j'espere t'avoir donné un avi ,peut être que d'autres te donneront le leur ? aller va remets le en forme ce pepere ça ne pau pas être trop alarment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Marie, j'espère que ton Kuku n'est pas dans le même état que le chichi sur la photo ! Celui-là est dans cet état, car il mordille sa fourrure au point de l'abîmer et de couper les poils (en fait c'est plus un problème de poils trop courts que de poils trop longs). Si Kuku a juste quelques petites touffes qui ressortent ce serait plutôt des nœuds. Les miens aussi en ont. C'est sûrement dû à une mue (on est en plein changement de saison). En tout cas, ça ne vient pas du tout de la terre à bain non tamisée, rassure-toi. Nul besoin de mettre du souffre dans la terre à bain s'il n'a pas de pertes de poils Wink Si ces poils trop longs te dérangent, tu peux essayer de tirer dessus (mais généralement ils détestent ça) ou de les couper avec des ciseaux en faisant bien attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai éssayé de tirer dessus une fois et là oui TOTORO m'a engeulé un cris vraiment genre si tu recommence toi jte mord et ça part pas et il en on une seule toute pêtite sur le coté vers le derriere lol ! et le plus marrant c'est que ces deux là je les ai acheté en même temps dans le même magasin ils partagaient la même case ( désolé je dis case car en animalerie ça ressemble ni plus ni moin à une case en verre ) et il s'aiment c clair ils l'ont prouvés il y a pas longtemps dorment toujours cote à cote sauf le matin ou chaqu'un sa potiche ,et ils ont cette touffe tous les deux au même endroit mdr ,et ils l'ont depuis quelques mois maintenant,et pourtant ils ont un poil soyeux,brillant,touffu comme des pompons,et d'une douceur superbe,c'est pour celà que j'appel celà leur petit défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si s'est juste une touffe y'a pas de soucis, par contre quand on remarque des trous dans la fourrure du chinchilla et que les poils ne sont tous pas lisses je pense qu'à partir de ce moment on peut se poser la question s'il ne mange pas sa fourrure.
J'ai remarqué qu'avec mes loulous, cela dépend de la terre à bain. J'en ai essayé 3-4 et il n'y en a que deux qui leur fait un poil tout doux (même s'il sont déjà doux en temps normal ).
Plusieurs fois, ils ont des petites touffes qui dépassent de la fourrure mais cela est normal, parce que les chinchillas muent un peu et mettent leur gros duvet quand approche l'hiver. Moi je les brosse un petit peu, comme ça j'enlève le surplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis CALI! quand tu les brosse,avec qu'elle genre de brosse le fais tu ? et surtout est-ce qu'ils se laissent faire ? et tu les tien par le bas de la queue comme font les pros ? je n'ose pas le faire alors comme ils font tres pompons c'est cette petite meche qui va m'embeter en fait , car les mien ils l'ont casi tout le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont plusieurs brosses: une brosse a poils mous et un peigne!
Comme ca je leur fait pas mal .
Moi j ai de la chance les miens se laissent assez faire ... pas tous mes la plupart!
Tant pi pour les autres ils auront pas de "massages au poils de brosse"
Roxy adoooore ça en tout cas.
Je les prend dans mes bras et en general je fais ça debout comme ça ils sautent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde j vous remercie de vos réponses, j'ai essayé de tirer dessus et ça s'enlève il dit rien du tout! Il se laisse faire je lui ai fait tout en le caressant. J'ai tamisé sa terre de bain tous les jours, et je change son coin pipi tous les deux jours!! Je me suis imposée un créneau! Je l'ai sorti ce soir j'ai pu donc prendre une photo! Je vous la publie dès que j'arrive à la mettre sur mon pc...

Ah oui j'ai oublié de préciser quelque chose dès fois oui je vois son nez à cet endroit de son pelage et il donne un petit coup de tête! Mais il fait ça depuis que je l'ai !

Voici la photo, je précise que je l'ai papouillé en même temps pour qu'il se laisse faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
J'arrive un peu tard, mais j'en profite pour te faire un petit coucou Wink heureuse que ce ne soit pas grave ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...