Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi89030

Chinchilla du terroin... j'ai succombé

Messages recommandés

Coucou les girls !

Bon alors... Le dernier post parlait de Beaphar.. Et entre temps je suis retournée à l'animalerie ou j'ai acheté mon loulou, le mec s'est souvenu de moi et a répondu a quelques questions... Dont "de quel elevage vient-il" et la.. il sort un cahier et me dit qu'il vient de l'élevage Chinchilla du Terroin ! Grande surprise.. Enfin bref, j'étais donc dans cette animalerie et le mec me dit qu'à son arrivée il etait nourrit aux terroin et qu'il a été malheureux durant la transition Hamif*rm... Donc ! J'ai prit un paquet... et je lui en ai fait gouté un et alors là ! il a été tout fou et est revenu en réclamé plusieurs fois... ni une ni deux j'ai commencé la transition et je suis obligée de lui laisser sa gamelle jusqu'à ce qu'il la termine pour le forcer a manger aussi Beaphar parce qu'il ne mange QUE les terroins...

Finalement, j'avais toujours refusé d'acheter cette marque et puis j'ai succombé... j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être mettre ma boule de poils aux pellets de l'élevage chinchilla du terroin alors Mais dîtes moi ..il faut forcément les commander sur internet où il y en a dans les grandes surfaces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en a dans les animaleries, tu ne les trouveras pas en supermarché

pourquoi tu lui donnes quoi Melissa? sinon il y a les chinchilla complete qui sont tres bien

moi j'ai arreté les terroin car il y a du lait dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que m'a chinchi n'aime plus ses pellets , donc il faut que je fasse une transition avec des autres pellets mais je ne sais pas les quelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a chez truffaut, animalis etc. Mais pas chez maxizoo...
Par contre j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de "miettes" lorsqu'il mange les chinchilla du terroin, alors, est-ce que ce sont les pellets qui s'emiettent vite ou ...
Je ne pense pas que ce soit ses dents, il n'a pas les yeux mouillés et en fait je ne remarque pas ça avec les autres croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
il y en a chez truffaut, animalis etc. Mais pas chez maxizoo...
Par contre j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de "miettes" lorsqu'il mange les chinchilla du terroin, alors, est-ce que ce sont les pellets qui s'emiettent vite ou ...
Je ne pense pas que ce soit ses dents, il n'a pas les yeux mouillés et en fait je ne remarque pas ça avec les autres croquettes...


Je crois avoir déjà lu quelque part qu'ils faisaient un peu de poussière, mais c'est le cas aussi pour d'autres granulés ou extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, ils en font de la poussière et des miettes! mais ce doit etre normal. mes chichis ont appris à manger au dessus de la gamelle (oui oui) et du coup à aspirer les restes (chinchillas économes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je vais commencer la transition alimentaire pour Complete aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que les complète sont très dures à trouver dans ma ville, l'animalerie dans laquelle je me fournissait me l'a fourni durant 2-3 mois puis du jour au lendemain, plus rien. Ensuite pareil avec une autre etc. Et je déteste commander sur internet. Ensuite je suis retournée aux chinchilla nature de versele mais en triant moi même les friandises... Et puis j'ai voulu entrer dans une marque "pro" en prenant du beaphar mais il triait ! J'ai donc opté pour les chinchilla du terroin, de toute façon avec lui j'aurai vraiment tout essayé et je dois dire que je suis surprise, la gamelle est vide depuis ces derniers jours, ce qui fut très rare depuis qu'il est à la maison (+ d'un an).
Enfin bref je ne conseille rien pour l'instant mais pour moi c'est une agréable surprise que de voir mon loulou manger comme ça, en tous cas pour ma part je suis déçue par rapport aux complète qui, je trouve, sont très difficiles à trouver, et comme avec les chinchillas on n'peut pas jouer et changer la nourriture en urgence, j'ai préféré opter pour la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement j'ai pas à me plaindre pour le moment, on verra dans la durée.. en tous cas jusqu'ici il n'a pas de troubles digestifs, ses crottes sont bien et il est vif, j'espère que ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis au courant pour l'élevage en batterie et la fourrure, c'est pour ça que je ne souhaite acheter aucun produit Chinchillas du Terroin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posée une question tout à l'heure, c'est un peu glauque mais... Que fait-on d'un chinchilla quand il est mort ? (enterrer, incinérer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un.peu glauque lol mais il faut y pensé quand meme on ne sait pac ce qui peut nous tombé dessus

Pour ma part je ne sais pas vraiment ce que je ferrais. He me suis deja posé la question mais je ne sais toujours pas

Enterrer ça me tente bien oui. Mais je me dit si un jour je viens a demenagé je ferrais comment?

Incinerer pourquoi pas car je pourrais les emmenrr partout avec moi mais je ne pourrais pas fleurir de tombes

Donc voila je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais contacter un veto NAC près de chez moi pour savoir combien il prend pour l'incinération individuelle... pour prévoir le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais YOUPI ta question est pas si glauque que ça ! ok un peu si on veut lol mais c important ! pour ma part j'ai un petit cimetiere de mes animaux car même si on déménage par la suite je sais que c'est l'enveloppe corporelle qui est en terre car son âme elle est ailleur et ces petites bêtes dans mon coeur me suivront partout comme pour ma mamie! il y a deja MIA une petite chonne qui n'a pas vecu mongtemps malade en animalerie poufff , ensuite notre clochette une hamstere elle avait deux ans partit d'une crise cardiaque,et deux poissons à ma petite qui ont sautaient de l'aquarium et ne riez pas on les a retrouvé collés au mur rumm rumm!! voilà mais je compte bien a ce que mes bébés petent la forme et égalent notre mascotte de 21 printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question d'enterrement, mon jardin accueil actuellement mon P'tit Loup, 4 hamsters et une gerbille (je suis jeune proprio et je ne pense pas déménager avant longtemps). Sinon, vous pouvez peut-être trouver un endroit dans la campagne que votre chinchin aurait aimé. J'ai un de mes ex qui l'a fait pour un chien (l'endroit préféré de son chien) mais il faut le faire super discrètement !!!!!
Pour Wanimo : des amis ont commandé chez eux et ils n'ont rien à redire. Petite info : ils n'ont pas de chinchillas mais des furets
Pour les chinchillas du terroin : je n'avais rien à redire aussi par rapport à mon bébé mais quand j'ai vu ça........je me suis refusée à cautionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand il était au chinchilla du terroin, tu n'as constaté aucun problème ?

Oui j'ai vu le truc sur leur elevage, je vais paraître un peu égoïste mais je l'ai pris parce que j'ai 4 animaleries aux alentours et aucunes ne fournissent les versele laga complète et les beaphar étaient vraiment trop chères dans mon animalerie (plus de 17e les 1kilo 5 !!!!!!!!) Donc par confort je les ai prises et surtout je me dis que j'en trouverai toujours dans n'importe laquelle de mes animaleries.

Tu as fais une transition sur quelle nourriture après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue aucun problème. Je pourrais dire qu'il mangeait tout et sans en laisser une miette (peut-être à cause du sucre). Le bloc a duré 2 à 3 jours.
Après, je ne me souviens plus de la marque mais je l'ai prise chez Dupoirier et je n'ai eu aucun problème de transition. Un jour mon mari ma pris le fameux paquet chinchilla nature de chez versele laga. Il a aimé et ne faisait pas spécialement de tri. Mon mari a pris le 1er paquet qui lui tombais sous la main (si je peux me permettre) et je lui ai dit que je n’aimais pas ce paquet à cause du sucre (entre autre).
Pour mes filles, j'ai fait une commande chez chinchilla moins cher et on verra bien. On trouve la marque versele laga et apparemment, selon nos amies de ce forum, c'est celui-là qu'il faut. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui versele laga est une excellente marque, pendant un temps il y était (complète) mais c'était vraiment trop dur à trouver par chez moi, l'animalerie en face a bien voulu faire la navette avec une animalerie dans la meme enseigne durant 2 mois, mais leurs collegues ne les faisaient plus, donc eux non plus. Donc j'ai du aller dans une autre, qui elle meme ne les vend plus... C'était assez galère donc pour l'instant je reste comme ca, et dans un ptit moment on verra pour refaire une transition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas commander sur chinchilla moins cher ? J'ai même vu des annonces sur ebay, par des pro bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend. Moi si, mais que sur Ebay et Le bon coin. Sinon pour la nourriture de mes filles. Je crois en avoir vu dans les grandes surfaces sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...