Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ostitch

Blessure de Stitch à l'oreille

Messages recommandés

Coucou à tous! Ca fait plaisir de vous retrouver, le forum a beaucoup changé j'aime beaucoup comment sont organisés les topic!
Comme je vous l'avais dit dans ma présentation, je suis étudiante et malheureusement je n'ai pas d'accès internet chez moi (oui difficile à croire vu les nouvelles technologies mais il existe encore des coin perdus sans acces adsl ! )
Je me connecte donc depuis la fac pour vous demander votre aide! J'ai un petit jack russel, qui s'entend très bien depuis le début avec stitch! Je suis passée par la quarantaine puis par des prises de contact très surveillées enfin bref maintenant ils sont copains ce qui étonne tout le monde vu qu'à l'origine le jack est un chien de chasse!
Personnellement je trouve ca super, Stitch est beaucoup plus ouvert, il vient vers nous plus facilement et je pense qu'il s'ennuie moins, quand il sort il se cache dans les pattes du chien, monte sur son dos et cours si vite que le chien devient fou! L'avantage c'est que le chien fait l'aspirateur au fur et a mesure que Stitch fait ses crottes! Pratique! Pratique aussi car Stitch n'a pas le temps de ronger l'appartement et il se fatigue plus vite donc il rentre dans sa cage tout seul au bout d'un moment! Et la nuit, le chien dort au pied de la cage c'est rigolo!
Bon je m'égare! Le problème est que ce matin j'ai remarqué que l'oreille de Stitch était pliée. Habituellement il le fait quand il a dormi et qu'il a pris une mauvaise position ca revient vite. La j'ai voulu vérifier et je me suis rendue compte qu'elle était collée par une minuscule plaie avec un peu de sang sec. Je suppose donc que le chien a du le blesser mais sans le faire expres puisque je surveillais (comme toujours) et Stitch n'a pas pleuré, a couru partout, n'avait pas l'air effrayé, enfin je n'ai rien remarqué de particulier par rapport à d'habitude.
Mais pour le coup je ne sais pas comment le soigner (quel produit utiliser?) et quelles précautions à prendre??
Merci beaucoup pour votre aide. A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de lire des histoires de cohabitation chien/chichi

Pour son oreille je pense que tu peux utiliser de la bétadine diluée avec de l'eau et surveiller que ça ne s'infecte pas. Dans le doute tu peux toujours appeler le véto pour lui demander quoi mettre sur son oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour le dernier bobo à l'oreille de Lee je n'ai rien fait car ca s'est cicatrisé tout seul. Mais j'avais du emmener Boudhin il y a quelques temps car on pensait a la teigne (mais fort heureusement ce n'était "que" un bobo) du coup jai utilisé mon kit piercing, c'est à dire, sérum phy + solution antibactérienne (que au début) + pommade du docteur et en une semaine c'était guéri. Si t'as un doute, hésite pas à aller chez le véto, il te donnera une pommade cicatrisante et plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...