Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claraalvarez

S.O.S

Messages recommandés

Bonjour à tous les propriétaires de chinchilla,

Mon petit compagnon a pris une mauvaise habitude, quand je le sors dans ma salle de bain, il ronge tous les meubles (on devait s'y attendre c'est un rongeur)....

L'autre jour, mon père s'est énervé et lui a crié dessus, alors j'ai peur qu'il ne stresse, ou fasse une crise cardiaque

Avez-vous des solutions ?


*Mon papa essaye de me convaincre que l'eau du robinet ( à la place d'une eau au PH neutre) ne changera et ne fera rien à mon chinchilla

Merci beaucoup à tous

claraalvarez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut une eau à Ph acide de toute facon! comme ca, ca va regler vos dicordes
pour ce qui est du grignotage malheureusement comme tu le dis toi meme c'est un rongeur donc pas grand chose à faire! a til suffisamment de quoi grignoter dans sa cage? moi j'essaye tant bien que mal de les éduquer quand ils sortent à base de "non" fermes sans pour autant les traumatiser! je leur laisse quelques trucs à grignoter mais qui sortent de la cage pour que ca ait leur odeur et quils fassent la différence entre le "neuf" quils ont pas le droit et "le leur" quils peuvent... un brin compliqué mon explication, mais bon , ca se comprend je pense
je te le dis tout de suite, ils continuent à mettre des coups de crocs par ci par là mais ca minimise les dégts quand même!
bon courage et essaie de planquer les plinthes et autres meubles de ton père au pire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas lui crier dessus. Un NON ferme comme t as dit Mouette est trzs bien il faut lui faire comprendre

Pour l zau ph inf a 7 obligatoire car il pourrait avoir des parasites internes et un dereglement des intestins.

Sinon pour eviter quil ronge tu peut lui acheter un parc comme ca teanquille et tu las sous les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il ferait une crise cardiaque pour ça, mais effectivement crier dessus ne sert à rien... Il faut essayer de l'éduquer petit à petit en lui disant "non"...

Concernant l'eau, tu peux faire lire à ton père cet article rédigé par une éleveuse professionnelle : http://chinchillapassion.com/alimentation/page2.html Wink

Si l'eau du robinet ne convient pas, on trouve facilement ici en Belgique l'eau Spa-Reine (pH acide et elle est peu minéralisée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claraalvarez a écrit:
Plus trop de grignotage victoire !


Je sais pas comment t'as fait, moi j'ai beau dire non et tout ce que tu veux il revient à la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un non ferme et un regard noir.... Et si il continue, certains sites conseillent un tout petit peu d'eau sur eau.... Comme il continuait, j'ai pris un tout petit peu d'eau sur mes doigts et je les ai secoués dans l'évier puis je lui ai "jeté" une ou deux petites gouttes d'eau mais pas trop pour ne pas l'effrayer... Et je lui parle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l'eau et les chichis, ça fait pas bon ménage Wink (bon la ça va c'est des gouttes mais quand même ^^). Moi j'ai beau dire non, c'est pas la peine, trop têtu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...