Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel12

Je n'ai pas l'impression qu'elles mangent !!!!!!!

Messages recommandés

C'est encore moi !!!!!!!
Depuis leurs arrivées, je n'ai qu'une à 2 fois Willow manger mais pas Buffy.
Pour savoir si elles y allaient, j'ai dû mettre des "herbes sèches " (pas de ma fabrication bien sur mais acheté) et j'ai pu voir que c'était partis.
Pour ma part, j'ai fais racheter à mon mari un sac de Chinchilla Nature (Versele-Laga). Sinon, j'ai Aliment complet pour chinchillas de Paradisio et un autre de la marque Aimé. Les 2 derniers ne sont que des granulés. Tandis que le 1er a des granulés mais aussi des compléments.
Mon P'tit Loup avait l'habitude des granulés mais un jour mon mari (qui ne savait pas trop) lui a pris Chinchilla Nature et je n'avais aucun problème.
J'ai fait un mail (ce matin) à l'ancienne proprio pour savoir se qu'elle leur donné (je n'y avais pas pensé samedi).
Comme avec mon P'tit Loup, je n'avais pas eu ce problème, je me pose la question pour les filles.
Est-ce parce qu'elles ont changé d'environnement et que là aussi il leur faut un temps d'adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait fallut que l ancienne proprio te donnes de sa nourriture pour faire une transition alimentaire

Pour le chinchilla nature cest a la longue que tu auras des problemes il ne faut absolument pas leur donner cette alimentation qui est trop grasse et trop sucrée

Tu as chinchillas complete qui est tres bien

Il ne faut pas changer de nourriture comle ça car apres ils ont des soucis de transit

Les marques que tu cites je connais vaguement paradisio mais sibmes souvenirs sont nons elle n est pas recommandée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos et je vais recommencer à 0.
J'ai regardé sur le site partenaire de chinchilla passion (chinchilla moins cher) et j'ai vu leurs croquettes. Tu crois que je peux prendre chez eux (le fameux pot avec les granulés) ? J'ai vu l’appellation chinchilla complète de la marque (Versele-Laga). C'est bien de ça que tu me parles. Sinon, tu trouve où tes granulés ? Dans mon coin de France, je n'ai pas tout à proximité mais je peu commander sur le net.
Mais si elles ne veulent pas manger ?
Hoooo tant de questions !!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prie

oui tu peut les prendre chez Stella sans probleme,

oui c'est bien ça pour les chinchilla complete, il y en a 4 des miens qui y sont et ils adorent et ils sont tres bien, Stella en vends aussi sur son site

moi je les achete dans un magasin qui s'appel JMT c'est un magasin discount pour animal et je les ai vraiment moins cher, mais il n'y en a pas partout

donc apres si tu as les complete pas loin de chez toi pourquoi pas?

elles ne se laisseront pas mourir de faim ne t'inquiete pas si elles ont faims elles mangeront, mais surveille bien quand meme

les complete sont apetante pour les autres je ne pourrait te dire car je n'en ai jamais donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooo quel plaisir !!!!!!!!! J'ai pu voir Buffy manger hier !!!!
Un grand ouf de soulagement. et elle a bu aussi. Elle est restée longtemps au biberon. A croire qu'elle c'était privée depuis son arrivée
Pour Willow, je l'avais déjà vu prendre quelques granulés mais sans plus.

J'ai un mail de l'éleveuse : elle donne chinchilla nature et chinchilla pro de la marque Versele-Laga.
J'ai fais une commande sur chinchilla moins cher aussi et pour les stimuler j'ai préparé une surprise : carton de papier toilette avec foin et à l'intérieur quelques gourmandises naturel. Elles ont apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas leur donner du carton de papier wc si elles en grignottent elles pourraient avoir des soucis intestinales

Et ne pas lui donner chinchilla nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas leur donner du carton de papier wc si elles en grignottent elles pourraient avoir des soucis intestinales

Et ne pas lui donner chinchilla nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site"Les chinchilla de Sylvie" qu'on pouvait leur en donner les rouleaux de pq et j'ai un souvenirs qu'on pouvait aussi leur donner les rouleaux d’essuie-tout et cacher des gourmandises dedans pour qu'ils puissent s'amuser !!!!!!!
Bon je ne donnerai plus de chinchilla nature mais pour l'instant, je n'ai pas reçu ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout pas de rouleaux papier wc son info est erronee d autres membres te le diront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais par contre tu peux donner plein d'autres choses, le mien s'amuse avec de gros bout de bois (ou plutot branches) que j'ai trouvé en animalerie. Ne t'inquiete pas aussi elles trouveront elles-meme avec quoi s'amuser.. (le mien ouvre mon courrier ^^) mais attention a ce qu'elles n'avalent rien ! et tu peux également leur donner pas mal de trucs en bois pour hamster, elles sauront quoi en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ai pris un jouet que P'tit Loup adorait : une sphère en bois avec un grelot à l'intérieur. Elles y ont à peine touché. Certainement à cause du changement d'environnement. Même les doudous ne les intéresse pas plus que ça.
Quand je passe la main dans la cage pour leur changer leur nourriture, Buffy me fait un truc type "attention je vais t'attaquer". Tandis que Willow se barre directe plus bas pour ce cacher dans un tube. Je sais qu'il faut du temps.
Je leur parle à chaque fois que je suis à côté de leur cage. Pour le coup de Buffy, je lui ai présenté une brindille. Au début, elle a fait sa dure mais après elle a pris la brindille. Par contre, j’étais en dehors de la cage. Willow a mis un instant avant de comprendre que je lui avait laissé une gourmandise. Au départ, elle a regardé mais sans bougé et après que je me sois un peu éloignée, elle est venue.
Enfin bref, je vais avoir du boulot !!!!!!!!!! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Tkt pas le mien faisait la meme chose... Jusqu'au jour ou il en a eu marre Wink tu ne les as pas encore sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt ????
Elles sont à la maison que depuis samedi dernier.
Depuis hier, Willow renifle ma main quand je l'approche mais reste très craintive.
Buffy c'est approchée mais dans la pénombre (lumière du couloir et du bureau et elles sont entre les deux) sinon elle ne le fait pas.
J'ai confiance, si une vient l'autre se dira qu'elle ne craint rien.
Buffy me fait son signe de défense quand je rentre ma main dans la cage pour leur donner à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...