Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Chinchilla et Canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Luciane

MessageSujet: Chinchilla et Canapé   Jeu 28 Fév 2013, 19:43

Bonsoir !
    Me voilà bloquée face à un problème.

J'ai déménagé quelques semaines après avoir fait l'acquisition de Naaja et depuis j'ai été obligée de dormir sur un matelas par terre avec un sommier. J'ai déjà eu beaucoup de mal pour ne pas qu'il aille sous le sommier seulement cela fait maintenant quelques jours que ma mère m'a acheté un clic claque pour que je dorme sur quelque chose qui ressemble plus à un lit et la petite boule de poil est omnibulé par la chose.
Il y a un tout petit espace entre le sommier du canapé et le coffre ce qui fait que monsieur parvient à rentrer dans celui-ci et j'ai beau chercher des solutions, bloquer les passages avec des couettes et des coussins le canapé est la seule chose qui l'intéresse et il trouve toujours un moyen de se retrouver derrière ou dessous. J'aimerai bien que ça cesse, surtout qu'en plus de devoir nettoyer les excréments qu'il laisse derrière lui, il mange parfois le bois du sommier et j'ai en plus peur qu'il se blesse vu qu'il arrive à passer n'importe où.

Depuis que j'ai le canapé ce n'est vraiment plus une partie de plaisir de le promener et je me retrouve à appréhender le moment en m'imaginant déjà en train d'essayer de le sortir de derrière le clic claque. Sans compter que je ne peux pas le faire courir dans une autre pièce car je ne suis pas la seule à vivre dans l'appartement et il ne s'entends pas non plus avec le chat qui est trop jeune pour le laisser en paix.

Je comprends que vous n'ayez pas des solutions miracles et je pense que si ça continue je vais me séparer du canapé pour reprendre le matelas...
Quoi qu'il en soit si vous avez la moindre idée je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
jajo57
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin
Prénom : Marjorie

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Ven 01 Mar 2013, 08:24

Bonjour à toi

Malheureusement, les petites boules de poils sont trop trop trop curieuse :p temps qu'il y aura un endroit accessible ils iront je sais de quoi je parle j'ai était embêter jusque maintenant avec mon enclos dans lesquels il trouvait toujours une solution soit pour sortir, soit pour faire des conneries . Mais que veut tu sais dans leur nature, une solution a ton problème la toute suite j'en ai pas :s Si tu pose quelques choses d'assez lourd sur le canapé l'espace qu'il y a entre le sommier et le coffre ne se referme pas ? c'est un défaut du clic clac c'est embêtant :/ De plus que qui lors de la sortie pour toi c'est plus une source d’angoisse que de plaisir c'est pas le top non plus .
mouette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Ven 01 Mar 2013, 09:16

en plus, plus ils savent que c'est interdit plus ils y vont! pas de solution non plus,sinon j'aurai réussi a faire des miracles a la maison aussi!
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Ven 01 Mar 2013, 10:16

Ahah oui c'est vraiment des petites fouines ! Ma chambre ressemble beaucoup plus à un château fort qu'à une chambre ! Enfin l'avantage c'est qu'il est tellement occupé avec le canapé qu'il en oublie les autres bêtises
Heureusement j'arrive à l'occuper avec ma couette. Il adore aller dessous quand j'y suis pour trouver d'autres sorties et venir me mordre les fesses Au moins une chose qui n'engendre pas une masse de dégâts !

Quoi qu'il en soit pour le canapé il va vraiment falloir que je trouve quelque chose à tête reposée car c'est vrai que je suis complètement désespérée. J'ai regardée l'espace mais il ne se referme pas ! J'ai essayer de remplir mon coffre mais je vais essayer de remplir correctement l'espace avec une couverture ou je ne sais quoi et continuer à coincer 30 000 coussins un peu partout ! C'est qu'il faut déployer les grands moyens pour des si petites choses !

Vous faites courir vos chinchillas dans quelle pièce de la maison de votre côté ?
jajo57
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin
Prénom : Marjorie

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Ven 01 Mar 2013, 12:17

Moi j'ai un grand enclos de 65cm/65cm pour le moment je suis limité dans ma chambre donc pas le choix avec tout les câble électrique des ordi, TV ... Je ne prend aucun risque de laisser courir =)
mouette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Ven 01 Mar 2013, 12:24

Chez moi c'est une forteresse entre entrée toilettes et salle de bain. Ils ont déjà tout défoncé du coup c'est presque quartier libre
Tiph
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Ven 01 Mar 2013, 13:26

bouarf, c'est un champion ton chichi!! ^^
chez moi ils sortent dans la cuisine, mais comme elle est construite dans une ancienne grange, elle fait 40 mètres carrés donc ils ont leurs zones favorites et ils évitent tout ce qui électrique (frigo lave vaisselle, etc). Depuis tout petits on les a viré chaque fois qu'ils s'approchaient, ya trop de trous pour les laisser les trouver!! ^^ enfin ca les empeche pas de faire des betises quand meme!! suffit de voir l'état de l'oiseau du paradis de ma mere
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Sam 02 Mar 2013, 18:57

Jajo : Je comprends, c'est dur à gérer quand il y a beaucoup d'objets dans la pièce ! Surtout les fils, à croire que c'est meilleur que ça n'y parait scratch

Je vois que je suis pas la seule à devoir déployer les grands moyens ! Je compatis avec vous tous ! Surtout avec ta mère Tiph

De mon côté j'ai réussit à bloquer le trou avec une couverture tant bien que mal ! Je peux enfin profiter de la boule de poil. Sans compter que ce soir Monsieur à trouvé bien mieux que le canapé : La découverte de la cage de transport !

Spoiler:

Tiph
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Lun 04 Mar 2013, 18:47

qu'il est chou ton loulou contente qu'il ait trouvé un autre sujet d'interet ^^ Wink
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Jeu 07 Mar 2013, 13:31

C'est gentil ! En espérant que ça dure
pioudunet
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Mer 13 Mar 2013, 18:15

Bonjour!

Moi aussi, j'ai un petit diable a la maison!!! Une vraie tornade qui ne pense qu'a aller se mettre sous le canapé! Une seule solution, les coussins, un plaid pour les coins et des chaussons pour finir...
Je compatis avec toi!
Bon courage!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Jeu 14 Mar 2013, 22:54

bonjour !moi c sous une autre cage que je ne voulais qu'ils aillent car ils pouvaient se blésser du coup j'y ai mi un parc maniable comme ça tranquil ! pourquoi tu éssairais pas de mettre une planche assé large derriere ton canapé ou le mettre dos au mur ?ou alors tu revends le clic clac et tu remplaces par un BZ là il y aura moin de soucis! courage car en dehors de ça ils sont mimi ns chouilles hein ?
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Ven 15 Mar 2013, 18:42

Ahah oui ! Mimi mais tenaces !
Du coup j'ai employé la même méthode que pioudunet avec Coussins / Couvertures et même mes pantoufles en tête de moutons

Merci pour vos conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chinchilla et Canapé   Aujourd'hui à 16:04

Chinchilla et Canapé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1