Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chéquy59

mon chequy chichi

Messages recommandés

Bonjour, nous avons adopté notre premier chichi il y a 1 mois.
Il a quatre ans selon son ancien propriétaire ( enfant c'était à leur fille de 14 ans). Sa cage était dans la chambre de celle-ci et il sortait que dans cette pièce.
Depuis que nous l'avons, il s'est assez bien adapté, il montait sur le fauteuil nous voir, mais depuis 1 semaine il monte les escaliers (chambre en mezzanine), et passe tout son temps de sortie à l'étage, il ne veut pas descendre, et j'ai l'impression qu'il regresse niveau confiance avec nous. Sinon son poil est redevenu beau ( ce n'était pas le cas quand on l'a eu, il était triste), il mange bien , il est énergique, curieux,très malin il écoute quand on lui parle et il est tétu et drôle.
[img][/img]
Donc j'aimerai savoir s'il est possible de travailler son comportement ou si c'est normal et qu'il lui faut plus de temps pour s'adapter à nous. merci pour vos réponses et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Il faut parfois plusieurs mois (voire années) avant qu'un chinchilla ait confiance en ses maîtres... Le plus facile pour l'apprivoiser est de le faire sortir dans un espace restreint en s'asseyant ou se couchant par terre pour qu'il passe du temps à monter sur vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Raz Kiss pour ton conseil, il faut déjà que l'on mette en place une barrière à l'étage afin qu'il n'y reste plus, il pourra toujours monter et descendre les escaliers, ce qui a l'air d'un jeu pour lui par moment aussi. Comme là mon mari lui a ouvert sa cage et il a filé à l'étage le filou.

Caro ton blog est super, et les chichis de vrais merveilles, apparement tres bien sociabilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le fait de lui mettre un compagnon (un jeune mâle aussi) l'aiderait à être bien peut-être, toujours est-il qu'il est attentif quand on lui parle souvent, c'est rassurant, il est d'ailleurs plus attentif à la voix de mon mari. Nous lui avons laissé son prénom d'origine, il le reconnaît aussi.
De la patience on n'en manque pas, notre souci est qu'il soit le plus heureux possible chez nous. Donc tous conseils seront bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! En effet il leur faut du temps pour s'adapter et je pense qu'ils font un peu comme les enfants,ils testent patience et amour viendront à bout de tes peurs. Il sera heureux même au rez de chaussée je n'en doute pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souci du jour et d'autres, chéquy est gambadant même la journée, nous nous sommes absentés en début d'aprem et en rentrant il avait disparu de sa cage, il a réussi à ouvrir la petite fenêtre de sa cage et est parti se nicher à l'étage, il est en pleine forme, normalement les chinchillas sont plutôt nocturnes, non ? Qu'il est futé celui-là.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nocturne,certes, mais pas fou de laisser une occasion comme ca lui échapper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel coquin celui-là !
Ils aiment tellement sortir que ça leur est égal s'il fait jour... Ils finissent par s'endormir quelque part mais au moins ils sont hors de la cage Beaucoup de membres sur le forum ont dû mettre des crochets ou des cadenas pour sécuriser les portes des cages !

C'est une bonne idée de lui laisser les escaliers, les miens n'y ont plus accès mais ils adoraient ça !

Quant à l'idée de lui trouver un copain, pourquoi pas ? Mais il vaut mieux prendre un chinchilla avant tout pour soi-même plutôt que pour le premier chinchilla, car l'entente n'est pas toujours garantie (certains chinchillas ont des caractères incompatibles). C'est plutôt bon signe qu'il soit attentif à vos voix, j'espère qu'avec le temps il vous fera de plus en plus confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du compagnon je verrais ça après septembre car la il nous faut acheter une autre cage plus petite pour petites vacances et les grandes vacances pour mettre à notre mobile home quand nous partirons, ça va être un vrai déménagement avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les cadenas toutes mes portes sont equipées de mousquetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue CHEQUY !! je vois que ton loulou est plutot rusé !mais tellement mimi !bonnecontinuation et,aux prochaines aventures de ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...