Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanderongeur

quelques questions pour une nouvelle arrivée

Messages recommandés

Bonjour, je me représente car cela fait longtemps que je ne suis pas venu. Nous sommes un jeune couple qui possédons déjà une femelle nommé Tagada âgée d'environ 1.5 ans ( dark ebony) et hier nous avons fait l’acquisition d'une petite femelle de 4.5 mois ( beige hétéro) que nous avons appelés Biscotte.

Premièrement une question sur la nourriture : Tagada est nourrit avec des pellettes "chinchinlla du terroin". Biscotte elle était nourrit avec un mélange "versele laga " rrrr . Pouvons nous déjà commencer le changement de nourriture ou faut-il attendre au moins une semaine ? Je tiens à préciser que Biscotte n'est pas du tout peureuse elle vient nous voir et monte sur notre bras lorsqu'on le met dans la cage.

Deuxièmement nous avons séparés la cage en deux de façon horizontale. Par moment elles se sentent nez contre nez et Tagada donne des petites coups de dents contre la séparation. Je voulais savoir si c'était normal ? Je suppose qu'elle défend son territoire ?!

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Il est normal qu'au départ des deux chinchillas soient un peu agressifs. Il faut vraiment y aller progressivement comme tu le fais et ce n'est que quand elles ne seront plus agressives que tu pourras tenter une approche entre elles sans grillage. Mais attention. Ne jamais les mettre directement l'une dans la cage de l'autre. Je conseille un endroit neutre ou aucune odeur des deux peuvent se ressentir...Il peut arriver aussi qu'elles n'arriveront jamais a se supporter, malheureusement cela arrive. Ce qui est mon cas entre Roxy et Kili, pourtant j'ai tout essayé! . De plus, si tu viens d'acheter la nouvelle, je conseille d'attendre bien 30 jours avant les contacts physiques. Cela évitera une transmission de maladies si ton nouveau chinchilla en avait une.. Cela permet une quarantaine et de s'assurer qu'elle est en bonne santé Bonne chance et j'espère que tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta réponse =). Pour la nourriture je peux commencer à faire la transition dès maintenant ? ou je doit attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la transition, j'ai trouvé un tableau qui pour moi explique parfaitement la marche à suivre qui doit se faire sur 4 semaines.

Proportion ancienne alimentation / Proportion nouvelle


Semaine 1) 3/4 --- 1/4
Semaine 2) 1/2 --- 1/2
Semaine 3) 1/4 --- 3/4
Semaine 4) 0 --- En totalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je l'avais vu ^^ mais enfaite c'est la fille de l'animalerie qui ma dit d'attendre un mois avant de faire la transition .. je trouve ça bizarre d’attendre autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vois pas spécialement ou est la logique...De toute façon en animalerie beaucoup ont un semblant de connaissances mais au final c'est une catastrophe. Perso, je vois pas de soucis de commencer maintenant étant donné que justement tu commences par 3/4.. après oui ok, peut-être attendre 1 semaine pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison et qu'elle ne soit pas trop perturbée mais au delà, moi je dirrais pas de soucis. A voir ce qu'en pensent les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool merci, c'est bien ce que je pensais il vaut mieux ne pas trop tarder... surtout que le versele laga c'est vraiment de la ****.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ce produit!
Moi j'ai du Vitakraft, y'a rien d'autre en Suisse. Ou pas grand chose.
Mais jamais vu ceci...il est clair que ce sera plus pratique pour toi aussi de leur donner la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois d'attente pour la transition alimentaire est prescrite afin de surveiller de transit du chichi pendant son adaptation. Un soucis de crottes peut être due a plein de choses et au départ mieux vaut limiter les sources de problème, le stress étant déjà le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. Mais le soucis c'est que c'est un mélange donc elle trie automatiquement ... elle est pratiquement aussi grosse que Tagada qui à 1.5 ans alors qu'elle a 4.5 mois lol . Mais bon si c'est pour son bien je vais attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle comprendra que si y'a plus que ça une fois qu'elle a mangé ce qu'elle aime elle va avoir faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite le problème est inverse lol . j'ai testé je lui est mi 22.5 g de sa nourriture habituel et 6.5g de pellet ..résultat elle mange que les pellets lol . elle sait reconnaitre la nourriture saine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si elle sait ce qui est bon !

Certains éleveurs recommandent d'attendre un peu avant de commencer la transition alimentaire afin de ne pas trop les perturber d'un coup (le système digestif peut être un peu plus fragile avec le stress). Ceci dit, quand c'est une alimentation de mauvaise qualité j'ai tendance à vouloir commencer la transition de suite !

C'est dommage par contre de ne pas avoir fait de quarantaine. Surveille-les bien et n'hésite pas à aller chez le vétérinaire en cas de symptômes de maladies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, petites nouvelles de leurs cohabitations. maintenant Tagada ne donne plus du tout de coup de dents , elles se sentent nez contre nez et op Tagada part au bout de 10 sec du genre elle s'en fiche ^^.
Par-contre Biscotte qui est en dessous viens toujours voir Tagada lorsqu'elle descend et elle fait des petits bruits " content" genre "muit muit muit", vous pensez c'est qu'elle recherche de la compagnie ? Elle le fait tout le temps même lorsqu'elle est couché op si tagada descend elle va se lever et la chercher en faisant ces petits bruit ^^. vous pensez que c'est bon signe ?
Le fait qu'au bout de 3 jours Tagada ne donne plus de coup de dent lorsqu'elles se sentent c'est que c'est en bonne voie ou juste normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que c'est en bonne voie mais que tu n'as fait qu'un 50m sur un marathon! alors patience surtout!! (quarantaine, présentation, sorties communes de + en + longues, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui ça je me doute que c'est pas bientôt fini ^^ de toute manière elle seront ensemble pas avant un moi minimum car biscotte doit faire son changement de nourriture ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la cohabitation se passe toujours aussi bien elles se font des bisous, biscotte suit toujours Tagada dès qu'elle est au dessus d'elle ^^. Elles ont chacune une petites peluches sur laquelle elles dorment, je les échangent chaque jours et elle ne " rejettent" pas la peluche : c'est un bon signe ?
J'aurais donc voulu savoir dans combien de combien de temps je peut leur faire faire une sortie commune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah si j'étais rabat joie je te dirais d'attendre la fin de la quarantaine par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais étant donné qu'elles se font des bisous (= contact direct à travers les barreaux) il n'y a pas eu de quarantaine et il est trop tard pour la faire (là les germes ont eu tout leur temps pour être échangés, il ne reste qu'à surveiller leur santé). Donc, je dirais que tu peux tenter la rencontre quand tu le sens, c'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayai première rencontre .elles se sont pas du tt poursuivi . Limite elles s'ignorent lol tagada passais parfois par dessus biscotte . C'est bon signe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon debut mais ca ne veut rien dire pour la suite. Certains sur ce site te diront que les bagarres sont arrivées bien après leur aménagement en cohabitation! alors patience et garde l'oeil ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est la cohabitation est réussi =) . elles sont ensembles depuis samedi matin. elles se font pleins de bisous, discutent ensembles, dorme coller dans la cabane =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...