Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Chinchilla fait le ménage dans sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Luciane

MessageSujet: Chinchilla fait le ménage dans sa cage   Mer 08 Mai 2013, 17:00

Bonjour,
Je viens à vous car j'ai remarqué un comportement assez étrange de Naaja cette après midi.
Après que j'ai nettoyé sa cage il s'est mit à sauter partout à l’intérieur mais d'une manière assez violente en grattant ensuite le fond de sa cage pour en éjecter les copeaux dans ma chambre. Au bout de 5minutes je suis allé ouvrir la cage pour voir ce qu'il avait et il m'a sauté dessus avant de partir tout effrayé dans mon lit. Il s'est calmé juste après quand je l'ai rattrapé.

Ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça, surtout au niveau des copeaux. Ca lui a prit plusieurs fois de faire le "ménage" dans sa cage et de balayer les copeaux pour les sortir de la cage. Le fait de changer sa litière n'est pas en cause puisqu'il me l'a aussi fait d'autres fois alors qu'il était en promenade ou tout simplement en pleine soirée.

Donc je voulais savoir si vous aviez eu des réactions similaires ? Car c'est vrai que je commence un peu à comprendre ses réactions et son petit caractère mais me voilà face à une réaction que je ne comprends pas du tout. J'ai beau eu fait des recherches sur internet je ne savais pas quoi taper sur la recherche google et j'ai fait chou blanc !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Chinchilla fait le ménage dans sa cage   Jeu 09 Mai 2013, 12:52

Chicco s'amuse souvent à gratter ou creuser sa litière comme un petit chien, surtout pour virer la litière qui se trouve dans la cabane. Je ne sais pas trop non plus pourquoi il fait ça, je suppose qu'il préfère arranger la cage à sa façon Laughing Mais ça peut aussi être une manière de se défouler s'il est frustré de quelque chose !

Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Luciane

MessageSujet: Re: Chinchilla fait le ménage dans sa cage   Jeu 09 Mai 2013, 16:25

J'espère vraiment que c'est une façon de s'amuser car j'ai l'impression d'avoir un autre chinchilla sous les yeux quand il fait ça
Maintenant que tu parles de Chicco c'est vrai qu'il enlève surtout les copeaux qui sont dissimulés sous son "pont" de rondins de bois... Peut être qu'il est maniaque

J'avais surtout peur que ça vienne de ma façon de nettoyer la cage. Car j'utilise de la javel. Je rince pendant un long moment mais je me disais on sait jamais. Je me suis quand même renseignée sur les autres façons de nettoyer les cages sur le forum. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chinchilla fait le ménage dans sa cage   Aujourd'hui à 22:22

Chinchilla fait le ménage dans sa cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1