Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulluby

bébé chinchille

Messages recommandés

bonsoir,
le 24 mars j'ai acheté une femelle chinchilla dans une animalerie qui c'est avérée pleine, ce matin j'ai eu le bonheur d'avoir 3 nouveaux petits arrivants en pleine forme, les 3 pèsent entre 40 et 45 grammes, mais on me dit que se serait étonnant que les 3 vivent ... quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller pour que tout se passe bien

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si la mère a assez de lait, il n'y a pas de raison que l'un d'eux ne survive pas Wink Il faut peser les petits chaque jour à heure fixe pour vérifier leur bonne croissance. Les 2-3 premiers jours il est normal qu'il y ait une petite perte de poids, mais après ils doivent prendre environ 2gr chaque jour. S'ils perdent du poids ou n'en prennent pas, il faut alors les allaiter artificiellement avec du lait pour chaton en poudre toutes les deux heures jour et nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour votre réponse car ça a été la surprise d'hier matin et n'ayant jamais eu qu'un chinchilla mâle avant ma jolie arwen je suis un peu perdu je ne m'attendais pas à avoir des bébés qui sont pleins de vie d'ailleurs, faut il que je lui donne des compléments pour qu'elle puisse avoir plus de lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !
Comme ça a été dit, pas de raison qu'ils ne survivent pas si la maman a assez de lait. As-tu remarqué des bagarres entre eux?
Combien pèsent-ils aujourd'hui? Ca se passe bien?

Pour la maman tu peux lui donner de la solinette et du fenouil ( aide à la lactation )
Tu peux aussi prendre des granulés de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdh'ui ils pèsent plus de 40 grammes, ils ont repris par rapport à hier, oui ils se bagarrent un petit peu mais lorsqu'ils sont entrain de téter je ne les entends plus, je pense que ça se passe bien, je surveille ça de très près et j'ai prévu ce qu'il fallait au cas où la maman est besoin d'un petit coup de pouce, je pense donner du donner du tonivit à la maman et j'attends les granulés de lait.
Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là tout semble aller bien, c'est super ! J'imagine bien la surprise que ça doit être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une super jolie surprise c'est adorable lepetit hic c'est que la maman est super stressée, j’espère qu'elle va aller mieux après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben justement j'arrive sur ce forum parce que nous avons eu dimanche la même surprise que toi
sauf que nous avons notre femelle chinchilla seulement depuis février et que c'est la première fois que nous avons un chinchilla alors on n'y connais pas grand chose
pour le moment ça se passe bien, j'ai beaucoup lu depuis dimanche sur le sujet, j'ai retirer dés que j'ai su qu'il le fallait le sable, et pour le moment les petits se portent bien, cet après midi par contre je trouve la femelle un peu fatiguée d'ailleurs elle s'est mise tout à l'heure en hauteur, donc loin de ses bébés. Et là je m'inquiète est ce normal ? Ne devrait -elle pas garder ses bébés au chaud sous elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, contrairement à d'autres rongeurs le chinchilla naît déjà avec une belle fourrure pour se protéger, pas d'inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel drôle de nouvelle 3bb en plus je suis pas cretien mes je souette que les bb survive tout les trois bonne chance a toi Bad)et tes bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère oui que tout ira bien
depuis dimanche déjà ça va alors pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour vous, mais ya pas de raison =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la méme chose que toi j'ai acheter une femelle en belgique il y a deux semaines elle était censer n'avoir que 4 mois on m'a dit que je pouvais la mettre avec mon mal et arriver la deux jour aprés j'ai eu un petit bb
Et la méme ma femelle était trés agressif aprés la mise bas (pi bon vu que ce n'est pas la papa je pensais que c'étais normal mais je vois que non)bref la sa fait deux semaine que le petit est née j'ai remit la mére et son petit avec le mal hier c'était un peu dur au début mais maintenant tout se passe bien mais protége son petit tout de méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle peut se reproduire avant l'âge de 9 mois, même si c'est extrêmement dangereux pour sa santé. Normalement le vendeur aurait dû te dire d'attendre qu'elle ait 9 mois et pèse 550gr avant de la mettre avec un mâle. Tu as de la chance que la mise bas se soit bien passée, n'hésite pas à faire une cure de vitamines pour lui apporter de l'énergie et pour relancer sa croissance.

Par contre, il ne faut pas remettre le mâle avec la mère et le bébé maintenant. Il faut attendre au minimum 6 mois, car avoir plus d'une portée par an met en danger la santé de la femelle. Si le bébé est un mâle, il faudra aussi le séparer de la femelle vers 2 mois et demi/3 mois. Certains chinchillas sont très précoces et là il y aurait consanguinité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord merciii c'est la premiére fois que j'ai un bb je savais pas
et j'ai une petite question comment faire pour que bb ne se sauve pas au travers des barreaux ? parce qu'il n'arréte pas et il se jete méme du haut de la cage trés souvent j'ai peur qu'il se casse une patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !

Oui, ça arrive souvent que les barreaux soient trop larges pour les bébés. Certains mettent du plexiglas ou du grillage à poule. Pour éviter les chutes, il faut enlever les étages de la cage et le plus sûr est d'avoir préparé une "cage de maternité" moins haute qu'une cage normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde ! J'ai le meme petit cadeau arrivé ce matin, j'aimerai vous en parler mais chaque message que j'aimerai envoyé, le site me dit que je n'ai pas assez de messages, dsl du dérangement mais quelqu’un pourrai m'expliquer svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des MP que tu essayes d'envoyer ? Si oui, je crois qu'on peut n'en envoyer qu'à partir d'un certain nombre de messages postés sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...