Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumbo

Copaux pour chinchilla et sable AVIS!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Ma mère a étais cherché les copaux et le sable pour mon chinchilla "Dumbo" mais c'est parfumé, les copaux parfumé pomme, et le sable parfumé thym, j'ai besoin de savoir si ce n'es pas dangereux svp aidez-moi !! Et aussi j'aimerais savoir si donnez des friandises tous les jours c'est bon, et donner une voire 2; 3 pétales de rose presque tous les jours c'est bon pour lui ? Sachant qui sort, +1heures par jours, dans tous la maison, et dans ma chambre, je le prend avec le temps que je suis sur le pc c'est a dire +1h30 par jour..
Sinon son comportement n'es pas a plaindre, y saute, cours partout, il a la belle vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais tenté les trucs parfumés car je ne savais pas si c'était bon pour eux. Les filles te diront donc mieux que moi.
Pour les friandises, il est recommandé de ne leur en donner qu'une fois par semaine pour les plus sucrées( voire encore moins comme pour le raisin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, le raisin j'en donne pas du tout, je lui donne juste des pétales de rose, friandises acheté en magasin pour chinchilla, et rondelles de pomme séchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors rondelle de pomme seche une fois par semaine voirctous les 15 jours. Raisin 1 fois par mois
Et les autres une fois par jour
mais attention toutes les friandises avec un chincjilla dessus ne sont pas forcement bonnes

Pour les copeaux il faut mieux prendre du chanvre

Aucune litiere et terre a bain.pour un chinchilla. Leurs voix respiratoire sont fragiles

Ta mere n a plus qu a les ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type a l'animalerie, a dis que c'étais bon parce que c'est juste parfumé, je lui es dis le risque, y m'a dis "c'est faux ma soeur met sa a ses chinchillas y sont rien.." Y'a commencé a raconté sa vie.. Et la terre a bain c'est parfumé au thym.. Je lui es dis aussi le risque, y m'a dis "aussi que c'est faux.. "
Si il arriverai quelque chose a mon Dumbo (j'suis fort attaché a lui) par rapport a ca, que pourrais-je faire contre ce vendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne pourras rien faire contre lui et lui pour sa defense il dirra qu il ne t as jamais rien dit.

Il faut surtout pas que tu les utilise car di.il attrape un probleme respi et que ca tourne en chronique il aura ca toute sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci.. Moi je fais jamais confiance au animalerie, mais ma mère oui.. Bref.. J'irais lui acheté sans parfumé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumbo a écrit:
Le type a l'animalerie, a dis que c'étais bon parce que c'est juste parfumé, je lui es dis le risque, y m'a dis "c'est faux ma soeur met sa a ses chinchillas y sont rien.." Y'a commencé a raconté sa vie.. Et la terre a bain c'est parfumé au thym.. Je lui es dis aussi le risque, y m'a dis "aussi que c'est faux.. "
Si il arriverai quelque chose a mon Dumbo (j'suis fort attaché a lui) par rapport a ca, que pourrais-je faire contre ce vendeur ?


Ah ces vendeurs qui n'y connaissent rien et qui sont persuadés de donner de bons conseils, c'est désespérant
Les litières et terre à bain parfumées sont déconseillées, car elles peuvent provoquer des problèmes respiratoires. Mais rassure-toi, je pense que ces problèmes arrivent à long terme et que Dumbo ne risque donc rien sur du court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je l'espère, parce que si il arrive quelque chose y vont m'entendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, comment je pourrais detecter les problèmes respiratoires ? ( a part les éternuements ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla peut avoir le nez qui coule ou une respiration bruyante/sifflante, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le moment rien de tous sa, juste deux fois dans la journée on dirais qui éternue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils éternuent parfois, un peu comme nous. Mais à surveiller, par prudence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, et la depuis aujourd'hui il mange ces copeaux, est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'l'ai vu mettre dans sa bouche maché, et en reprendre.. J'l'ai vu de loin aussi.. J'regarderai de plus près dès qu'il recommencera, si il goute est-ce grave ? Si il les manges est-ce grave ? et pk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est grave, moi les miens le font à chaque changement de litière et ca leur a jamais bouché le trou du....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la litière normale c'est pas grave s'il en mange, du moment que ce n'est pas en grosse quantité. Par contre, pour la litière parfumée je n'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :) Pour le moment il en prend pu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...