Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

75-URGENT Chinchillas à sauver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Isciane

MessageSujet: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Ven 14 Juin 2013, 17:03

30 chinchillas à sauver! A Paris. 
L'histoire est plutôt compliquer, mais pour résumer, c'est une femme qui doit quitter son domicile le 26 juin, elle se retrouve dans un appartement ou le propriétaire lui oblige de garder que 6 animaux. Elle ne peut donc pas tous les garder. Ces chinchillas appartiennent à sa fille, qui va se marier avec un homme ne supportant pas les animaux, elle ne peut elle donc non plus les garder. 
Les chinchillas sont séparer par ouba ouba. Mais il y a une femelle ayant des petits de 1 mois. 
Les chinchillas sont à donner contre bons soins! Avec du foin, terre à bain, et nourriture ( Versele Laga) pour guise de transition. 
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter en premier, je verrais si oui ou non, vous êtes aptes à adopter un chinchilla. La personne aime plus que tout ses chinchillas, elle ne veut surtout pas qu'ils partent chez des personnes ne s'y connaissant pas, et voulant les faire reproduire.
INTERDICTION de reproduction! Il faut faire vite. Les covoiturages existes, il ne faut pas l'oublier, je fais venir un des chinchillas dans le Sud-Ouest, à Pau. Je vais recevoir les photos de chaque chinchilla avec leur ouba ouba bientôt, dès que j'ai les photos, je les poste ici. 
Il y a des chinchillas whites, standards, beiges, il y a du dark voir extra dark ebony. ( J'attends les photos pour vous dires exactement les mutations de chacun). 
Pas de jugement sur cette femme s'il vous plait, elle demande de l'aide et elle ne veut que le bonheur de ses chinchillas. Ne jugez pas sans connaître..
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Ven 14 Juin 2013, 21:53

ca me brise le coeur cette histoire et loin de moi de juger! même si la personne n'est plus à même de s'en occuper c'est pas pour ca qu'elle n'en est pas malheureuse de s'en séparer...
je n'ai malheureusement plus de place chez moi et 4 chichis, un lapin et un aquarium, même au chomage, ca me fait déjà énormément de boulot... pourtant un petit dark, j'en rêeeeeeeeeeeeeeeeeeve
J'espère que les chinchillas trouveront des familles à la hauteur.
Bon courage à vous toutes!
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Sam 15 Juin 2013, 07:26

Cette femme aime plus que tout ces chinchillas, elle en pleurer au téléphone. Si il y aurais d'autre solutions bien mieux et qu'elle aurais garder tout ces chinchillas, elle serais heureuse..
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Luciane

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Sam 15 Juin 2013, 11:14

J'espère qu'elle trouvera vite de bons maîtres à qui les donner... C'est toujours difficile ce genre de situation, surtout si elle doit se retrouver à choisir entre toutes ses petites boules de poils... En tout les cas c'est un beau geste que tu fais en prenant la responsabilité d'en accueillir un chez toi. J'aurais aimé faire pareil mais dans ma situation actuelle je ne peux pas me permettre d'accueillir un autre chinchilla étant donné que je risque de déménager dans peu de temps pour mes études et que trouver un logement étudiant ou autre acceptant les animaux reste difficile. Sans compter que c'est hors de question que je me sépare de Naaja. 
Tiens nous au courant :/ C'est une femme que tu connais bien ?
isadef
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Féminin

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Dim 16 Juin 2013, 14:50

C'est bien qu'elle cherche à les faire adopter par de bonne famille, si elle ne les aimait pas elle ne ferait pas toutes ces démarches
J'espère qu'elle trouvera de bon maîtres mais ça va pas être facile en si peu de temps
Vega007

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Ven 19 Juil 2013, 12:28

Bonjour,

Je suis un peu loin de Paris, un co voiturage peut être organisé?

Merci
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Ven 19 Juil 2013, 15:04

Une solution avait été trouvée mais la personne a appelé au dernier moment pour annuler. Depuis, plus de nouvelles...  

Vega007

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Ven 19 Juil 2013, 15:21

ah mince !! franchement parfois on dirait que la poisse s'abat toujours sur les mêmes !!

bon je fais le tour des refuges et sites d'assos on verra bien qui viendra chez nous

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Ven 19 Juil 2013, 16:09

je pourrais en adopter un ç si j'aménage une de mes cage ! en attendant d'en trouver une belle , j'aime les rongeurs en général , et j'ai trois chichis deux acheté en animalerie et un sauvé , je serais interessé !mais vous été d'où sur paris ? car moi je suis de blois ! mais avant tout je voudrais savoir ou en est le sauvetage , si la dame a placé ou pas ,et si toutefois mais c'est pas une obligation car c'est un sauvetage avant tout un standard . des personnes me connaissent ici et savent que je connais pas mal de choses sur les chichis et que je suis passionné et protectrice de mes animaux et que je fait toujours ce qu'il faut pour eux comme je fait pour mes enfants . voilà j'espere aver une réponse si ils sont placé alors je leur souhaite tous une belle news vie et je compatie pour la dame car cela doit être dur . 
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Ven 19 Juil 2013, 17:13

Les chinchillas sont sûrement partit à la fourrure. Rien pu faire et il est trop tard. Mais je vous rassure tous, j'ai d'autres chinchillas à faire placer. Pas un problème, on a beaucoup.. Marie je sais que tu t'occupes bien de tes chinchillas. Si tu veut, on peut en parler sur Facebook(:
Vega, on en parle par mp si tu veut en adopter un, y'en a plein sur Paris en ce moment enfin, surtout les alentours
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Ven 19 Juil 2013, 19:13

ok pas de soucis ! mais là je suis sur le cul ! fada un froid dans le dos ! arff ça fait mal quand on ne peut rien faire bon bé là je sais plus quoi dire ,à part le fait que je sois désolé pour cette dame . bon là je suis aussi désolé de le dire mais je le doit aussi ! j'espere que le mari qui n'a pas voulu des animaux ne se débarrasse pas aussi facilement d'un enfant , bon aller je vais voir ailleurs     
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   Ven 19 Juil 2013, 20:34

Marie, elle a surement envoyer ses chinchillas à un fourreur qui lui proposer à 3000 euros de tous les prendre, ne sois pas désoler, c'est qu'une c****! Aucune pitié.. Mais on en vois tellement..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 75-URGENT Chinchillas à sauver!   

75-URGENT Chinchillas à sauver!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1