Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slim111

Nouveaux Nés.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Voilà, comme je l'expliquais dans ma présentation, nous avons eu des bébés surprises. Comme vous l'aurez compris, ce n'était donc pas notre but, mais maintenant qu'ils sont là ces petits bouts, il faut bien s'en occupé.

Si je viens vers vous, c'est surtout pour en savoir plus pour favoriser la lactation.
Donc, notre femelle Papuchette à mis bas 2 petits ( Tic & Tac ) nous les pesons donc depuis 3 jours et voilà les resultats qui me semble peu satisfaisant.

Tic:
1er jour: 46 g
2éme Jour: 45 g
3éme Jour 48 g

Tac:
1er jour: 43 g
2éme jour: 46g
3éme jour: 45g

Alors bon, nous ne sommes pas expert vous l'aurez bien compris, mais on à lu que normalement c'est 2g par jour.
Nous avons envie d'essayer les granulé de lait (un site les livres rapidement) qu'en penser vous ?

Notre chinchilla mange un mélange tout fait. (Ne vous arracher pas les cheveux nous nous sommes rendu compte ce soir de notre bêtises on changera donc au plus vite)

Nous avons aussi lu que les jeunes pousse d'orties serait bon pour la lactation. Vous confirmer ou non ?

Enfin voilà en gros, nous sommes preneur de tout ce que nous pouvons avoir en renseignement.

Les petits ne paraissent pas faibles du tout. Ils sont rapide, agile, vif, bref on dirait vraiment qu'ils se portent comme des charmes mais bon, c'est leurs poids qui nous chagrinent.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'ai jamais eu de petits mais voila ce que j'ai retenu d'après les autres cas du forum :
- Il faut enlever les étages de la cage pour éviter les chutes.
- Il faut enlever la terre à bain (maman et bébés)
- Il faut vérifier qu'il ne reste pas de petits coincés dans le ventre de la maman ?
- Pour la lactation, on peut appuyer un peu sur les mamelles pour vérifier qu'il y a bien du lait (sinon allaitement artificiel)
- Les granulés de lait c'est bien
- Pour la maman on peut donner de la solinette pour le lait
- Il faut donner des vitamines à la maman et aux petits (Tonivit, Vitavit)
- Sinon pour le poids il faut aussi vérifier celui de la maman, pour les bébés je crois qu'il peuvent perdre 4 ou 5g les 2 premiers jours mais qu'il doivent ensuite prendre 3g par jour.
- Je crois que le poids moyen d'un petit à la naissance est de 45g à 55g.

Tout ça reste à confirmer par des personnes qui ont l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci de ta réponse.

Donc.
- Les étages ont était enlever
-La terre à bain également
- Je ne sais pas comment vérifier pour des bébés encore coincés. Nous l'avons depuis peu et elle ne se laisse pas toucher, ou très rarement et du bout des doigts. Mais elle se rapproche lentement chaque jours et nous laisse manipuler ces bébés sans souci. Nous y allons doucement avec elle pour pas la brusqué.
-Du coup pareil pour la lactation, je ne me vois pas aller voir ces mamelles pour vois ce qu'il en ai :s
-D'accord merci pour les granulés de lait, je vais donc en commander de suite
-Ok pour la Solinette, je vais donc voir pour en commander en même temps.
-Pareil pour la vitamines

Et j'attends donc pour plus d'informations sur le poids des petits, merci à toi en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout ce qui a été dit est juste sauf au niveau des pastilles de lait qui ne sont pas obligées. Je m'étais renseignée à la naissance de mes deux monstres et apparemment si la lactation se fait normalement il n'y a aucun intérêt.
LA solinette oui par contre, tu peux en donner. Ainsi que des vitamines, ca ne fait pas de mal.
Pour la transition alimentaire entre le mélange et les granulés de ton choix tu regarderas les posts concernant ce sujet, car ca demande un peu de temps et de savoir faire.
EN effet les petits peuvent perdre du poids au début mais il est indispensable qu'ils grossissent rapidement. C'est là aussi que tu verras si la lactation se fait correctement. Tu verras que de toutes facons les bébés vont s'attaquer assez rapidement au repas des adultes tout en continuant de téter! (n'oublie pas, foin de bonne qualité et eau au pH acide indispensables!)
Pour savoir si tout va bien chez la maman il suffit de l'observer : si tu ne vois pas de changement de comportement, si elle s'occupe de ses petits, si elle mange et ne semble pas souffrir, il n'y a pas lieu de t'inquiéter.
Tiens nous au courant et n'oublie pas les photos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de vos commentaires.

Oui papuchette ce porte plutôt bien aussi. Elle s'éloigne parfois de Tic & Tac pour un peu de repos, mais au moindre cri elle accours pour voir ce qu'il se passe. Elle aussi à l'air en forme. Et les petits nous aident à nous rapprochaient.

Qu'entend-tu pars de l'eau au Ph acide ?

Pour le poids, je ne sais pas combien de jours ils ont. Elle les à certainement caché, quand on les a vue, il sortait de derrière la maison du bas et on les trouve déjà "grand"



Donc déjà les poils, les yeux ouvert, ça gambade partout... Un âge approximatifs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on repése ce petits monde, je viendrai vous dire ce qu'il en ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas d’inquiétude pour leur poids, les 2-3 premiers jours il est normal qu'ils en perdent un peu. Ensuite effectivement ils doivent prendre environ 2gr par jour (ce n'est pas toujours facile à mesurer selon la précision de la balance). Ils sont poilus, les yeux ouverts et vifs dès la naissance, on ne peut donc pas savoir leur âge exact. Mais je suppose qu'ils sont nés le jour où vous les avez découverts pour la première fois, la mise bas a souvent lieu tôt le matin (super mimis tous les deux en tout cas  ).

Pour vérifier qu'il n'y ait pas de bébé ou foetus momifié coincé dans le ventre de la maman, il faut juste palper et vérifier que ça n'est pas dur. Pour le lait, ce n'est pas impératif de vérifier. Si les petits prennent du poids correctement, c'est qu'il y a du lait.

Oui, l'ortie séchée est bonne pour la lactation tout comme le fenouil et les feuilles de framboisier.

Une eau au pH acide est une eau dont le pH est inférieur à 7, on conseille également qu'elle soit peu minéralisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donner de l'eau avec un Ph inférieur à 7, et surtout pas de l'eau du robinet.
Tu peux donner de la Mont Roucous ou de la Volcania.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien. Merci pour les conseils de l'eau.

Pour le poids, je pense que je me suis inquiétez un peu trop vite.
Je reprend le "tableau" de la derniere fois, et je rajoute Wink (le 4éme et 5éme jours)

Tic:
1er jour: 46 g
2éme Jour: 45 g
3éme Jour 48 g
4éme Jour: 51g
5éme Jour: 52g

Tac:
1er jour: 43 g
2éme jour: 46g
3éme jour: 45g
4éme Jour 48g
5éme Jour: 49g

Pour le 5éme jour, donc aujourd'hui. J'ai dû les pesée beaucoup plus tôt que d'habitude. Les 1er jours on les pesée fin d’après-midi. Cette semaine se sera milieu de matinée car nous travaillons en 3*8 et nous sommes de l’après-midi cette semaine.

J'ai une question.
Pour les pesée, je les attrape délicatement dans la cage. Mais du faite, ils ont tendance à vouloir se sauver en me voyant et ça me fait mal au cœur. Je voulais savoir si il aller avoir peur de moi par la suite ? Est ce qu'il sont encore trop jeune pour tenter de les habituer à nous tout doucement?

Nous sommes ravies, nous pouvons caresser Papuchette tranquillement au niveau de son front et de son cou elle se laisse faire maintenant. Et dire qu'il y a 5 jours c'était inimaginable. Donc c'est vrai que pour la palper je ne vois pas comment je peux faire. Si il rester quelques choses de momifié en elle, je le verrai à son comportement ou pas ?

Je vous met une photo des bébés au passage. Il y a donc un mâle et une femelle, les sexes sont déjà bien differents l'un de l'autre, j'ai regarder sur le net et normalement je sais donc qui est le mâle qui est la femelle.
Comme nous voulons les garder, je voulais savoir si garder 2 femelles avec 1 mâles castré poserai souci?

Place aux photos:

Tic, le petit mâle:


Et Tac, la petite femelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  splendides les loulous!
Pour le chopage de pesée, malheureusement, c'est une question de nécessité alors on peut pas trop faire dans la dentelle non plus... il faut les prendre délicatement, mais on peut pas attendre qu'ils s'habituent à nous avant.
Ne t'inquiète pas, ils ne vous en voudront pas par la suite, ca leur apprend aussi à être manipulés et à vous connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'ils prennent du poids, ils sont trop mignons.

Pour la pesée, ils vont s'habituer tant qu'ils n'ont pas mal il n'y a pas de raison qu'ils aient peur. Tu peux les habituer à les sortir et les reposer juste après, ou juste à mettre ta main dans la cage et attendre pour qu'ils aient moins peur.

Pour Papuchette, je pense qu'elle aurait mal au ventre, non ?

Pour la cohabitation des 3 ensemble je ne sais pas, mais il faudra quand même séparer le mâle des femelles le temps que le stérilisation fasse effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié la question cohabitation!
Jusque y a pas longtemps j'avais 3 femelles pour un mâle castrer et il n'y a jamais eu de soucis. Il faut le castrer rapidement (on préconise 6 mois et une taille respectueuse), à faire par un professionnel et sous certaines conditions d'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, merci pour vos réponses.

Je prend note pour les petits, et pour Tic, j'attendrais donc ces 6 mois. Un mâle peux être reproducteur à partir de quel âge ? que je puisse séparer le moment venue.
Et au cas ou, si quelqu'un connait de bon véto Nac dans le Nord prés d'avesnes sur helpe, Maubeuge etc je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le poids, et qu'est-ce qu'ils sont mignons !  

La cohabitation entre un mâle castré et deux femelles ne pose normalement pas de soucis particuliers. Le mâle peut être sexuellement mature dès 3 mois, même si pour beaucoup c'est plutôt 6-8 mois. Par précaution, on conseille donc de séparer le mâle des femelles vers 2 mois et demi. Mais n'hésite pas à laisser sa cage assez proche de celle de sa mère et de sa sœur, ainsi ils pourront continuer à se voir et communiquer, ça devrait faciliter sa réintégration plus tard !

Si la maman avait encore un petit dans l'utérus, tu verrais bien sûr cela aussi à son comportement (prostration, refus de manger, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de ta réponse.

Je ne pense pas qu'il reste quelques chose en elle. Elle bouge bien, mange bien, elle est même plus docile qu'avant.
C'est vrai que l'on a toujours une crainte car ma belle soeur c'est fait mordre le bout de son doigt au début, et ça nous avait un peu freiner. On aller la voir, mais on osé pas mettre nos mains, donc pour tenter une approche, dur dur.
Mais on a pris sur nous et on c'est dit qu'on aller pas en mourir. Je ne vous cachent pas qu'on ne lui donne pas nos doigts, mais on lui fait sentir notre main, le dos ou la paume, ce qui n'est pas facilement "mordable" pour elle en faite. On lui tend notre bras aussi, au cas ou elle voudrais monter, mais je pense qu'elle tente plus de s'approcher pour pouvoir ce faufiler et s'éclater dans le salon la maline! On la laisse y aller, mais c'est le retour cage qui est plus embêtant du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que pendant la gestation certaines femelles qui sont habituellement douces deviennent assez agressives (ou l'inverse !). Vous avez bien fait de lui refaire confiance en mettant le dos ou la paume des mains. Et oui, c'est pas facile de faire rentrer un chichi qui s'éclate en sortie  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...