Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla qui urine partout

Messages recommandés

Invité

Donc ! Je vous expose le problème. J'ai une chinchilla qui urine absolument partout, c'est-à-dire sur ses planches, dans sa gamelle, autour de sa gamelle et même sur son bain de sable (sur le bain, donc le récipient en lui-même, pas dans le sable). Certains d'entre vous savent-ils à quoi cela peut être dû ? Ou certains ont-ils une idée de comment faire pour qu'elle arrête d'uriner partout ?

J'ai songé à l'infection, mais pour l'avoir observée, je ne pense pas que cela vienne de là.

Merci d'avance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'astuces à te proposer, peut-être que les membres ayant des chichis plus crados que les miens auront des idées ! J'ai aussi pensé à un problème urinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chichi est propre donc je ne peux pas t'aider.

Si c'est un problème urinaire, son urine doit être foncée, ou être très odorante, non ?

Ma femelle cochon-d'inde fait ça quand elle a ses chaleurs pour montrer qu'elle est la chef, ta chichi a peut-être un mauvais caractère.

Sinon j'ai entendu parler d'un produit qu'on peut acheter un répulsif, il faut en mettre à l'endroit où on veut qu'il urine car le chichi va vouloir couvrir l'odeur pour marquer son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! c'est ma technique!  
Car en effet j'ai remarqué que le répulsif faisait l'effet inverse de ce pour quoi il est prévu alors je l'utilise dans le "pipiroom" c'est à dire un récipient avec copeaux sur un étage(et oui, c'est flemmard aussi un chichi alors je leur ai réduit le trajet jusqu'aux toilettes). J'ai également mis du lino, comme ca le bois n'absorbe pu les catastrophes!
Il faut également savoir que les femelles aiment, que dis je, adooooooooooooorent sprayer partout!
Mes murs en savent quelque chose! Mes loulous n'ont leur sable que le soir en dehors de la cage car ca dégoulinait de partout aussi.
En gros, faut ruser et minimiser l'impact d'un comportement naturel qu'on ne peut pas changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EmeHouba : l'urine des chinchillas est naturellement foncée il me semble non ? En tout cas, hier soir, j'ai comparé son urine avec celle d'un de mes autres chinchillas et elle me semble normale au niveau de la couleur. Cela dit, je me posais justement la question pour l'odeur, son urine me paraissant plus odorante que celle des autres...

mouette : j'ai justement prévu de mettre un récipient avec des copeaux sur l'un des étages où elle urine beaucoup et je vais essayer ce fameux répulsif alors ! Je vais également réfléchir à ce que je pourrais mettre sur ses planches pour minimiser les dégâts !

Un grand merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'urine est généralement foncée. Et celle des femelles me parait plus odorante que celle des mâles, mais attends peut être un autre avis.
Si il y avait des soucis urinaires tu le verrais par rapport sa position pour faire et elle pourrait émettre quelques gémissements.
Sinon, t'as juste une cochonne, ce qui arrive souvent, crois moi!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha j'en ai bien l'impression !
J'en ai tout de même parlé à mon vétérinaire au cas où, il m'a donné un petit traitement à faire pour s'assurer qu'il n'y ait rien parce que son urine est vraiment fort odorante en comparaison à celle de tous mes autres chinchillas. Et pour la position et les gémissements, je n'ai jamais rien remarqué de spécial mais jusqu'ici, je ne l'ai que rarement vu uriner comme elle fait ça le plus souvent quand je ne suis pas là.
Encore merci en tout cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...