Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Premier Chinchilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby1902
Je suis nouveau, merci d'être cool !

MessageSujet: Premier Chinchilla   Dim 14 Juil 2013, 10:58

Bonjour , alors vendredi j'ai adopter mon premier chinchilla apres des mois de renseignements sur internet je me suis décidée, j'ai lu beaucoup de choses sur l'apprivoisement, l'arrivée à la maison etc, mais il ne réagit pas du tout comme ce que j'ai lu, je trouve qu'il n'es pas du tout craintif, il se laisse caresser, monte sur ma main etc même dans la caisse de transport il ne semblait pas du tout effrayer ou quoi que ce soit, alors je me demande si je doit en profiter ? Ou si je dois quand même attendre pour le caresser ou le sortir ? C'est mon premier chinchilla, un male gris standars, le vendeur m'as dis qu'il avait entre 6 et 8 mois, et a l'animalerie il était avec une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Luciane

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Dim 14 Juil 2013, 12:46

Bonjour et bienvenue !
Tous les chinchillas ont un caractère qui leur est propre. Je sais que le mien n'a pas mit longtemps non plus pour m'apprivoiser. Il n'y a pas de mode d'emploi précis, tu vas vite comprendre où sont les limites pour ton chinchilla et ce qu'il accepte ou non. Je te conseillerais quand même de ne pas aller trop vite pour ne pas le brusquer mais s'il accepte d'être approché et de monter sur toi tu peux passer un peu de temps avec lui au travers de la cage tout en respectant son adaptation avant de le faire courir à l’extérieur de sa cage. Car il faut prendre en compte la quarantaine obligatoire pour les nouveaux venus :)
N'hésites pas à te renseigner sur le forum pour plus d'informations sur la quarantaine et pourquoi pas ouvrir un sujet de présentation pour toi et ton loulou !
EmeHouba
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin
Prénom : Emeline

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Lun 15 Juil 2013, 15:26

Le comportement d'un chinchilla peut changer quand il sort de sa cage car il a plus peur, prends ton temps avant de le sortir car s'il a très peur tu auras du mal à le rentrer.

Et bienvenue sur le forum !  
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Lun 15 Juil 2013, 19:07

Bienvenue

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Gaby1902

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Mer 17 Juil 2013, 14:40

Merci beaucoup de vos réponses, je vais respecter la quarantaine on continuer a passer du temps avec lui a travers la cage  
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Mer 17 Juil 2013, 18:15

Ça ne fera que renforcer votre complicité !  Tiens nous au courant des évolutions !
Gaby1902

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Ven 19 Juil 2013, 11:19

Alors depuis 2 jours mon loulou ne se laisse plus carresser il se déplace lorsqu'on essaye pourquoi ? Par contre des que j'approche mes doigts des barreaux de sa cage il vient me renifler
Vega007

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Ven 19 Juil 2013, 12:40

la question va te paraître bizarre mais as tu passé l'aspirateur ou bien mis de la musique assez fort? Des nouvelles personnes sont venues chez toi?

Parfois il ne suffit de pas grand chose pour qu'il/elle soit perturbé(e)
Gaby1902

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Ven 19 Juil 2013, 13:43

Pas d'apirateur, depuis son arrivé je me suis mise au balais , ni de musique, hier soir mon copain est venu mais vu qu'il fait sa dejà depuis Mercredi soir sa doit être autres chose   
Sinon je me tiens toujours à la quarantaine, mais c'est dur vu qu'il à l'air d'avoir très envie de sortir, il mord les barreaux le soir et quand on ouvre la porte pour lui mettre a manger ou autres il gratte et mord pour qu'on sorte la main de devant la porte de la cage!
Luxiaa
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Ven 19 Juil 2013, 19:46

Ne t'inquiètes pas s'il se montre parfois plus retissant que d'autres jours. N'hésites pas à le laisser un peu en paix et profite des petits instants qu'il t'accorde. S'il vient renifler tes doigts c'est déjà une bonne chose.
Après pour la quarantaine c'est dur à tenir mais je te conseille d'attendre un peu même si tu penses qu'il est prêt, histoire de te rapprocher un peu plus de lui vu qu'il semble encore être distant parfois.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Ven 19 Juil 2013, 19:46

coucou bonjour à toi et bienvenue!!
ne t'inquiet pas si il ne se laisse pas caresser , l'aspirateur en général ne les dérange pas , c'est plut^t les cries , ou ne jamais parler du même ton , ou sique un peut trop harde !  en fait si il te sent quand tu mets les doigts aux barreaux ,alors c'est lui qui décidera de votre contacte , si il ne se laisse pas caresser c'est logique en général le chichi n'aime pas les caresses franches , mais en revanche une gratouille derriere l'oreille ,ou sous le museau ça certains ! je dis bien certain aiment bien ! sur mes trois j'en ai un qui adore les caresses dans sa cage enfin les gratouilles pas de caresse lol et il aime tellement qu'il en vient sur ton bras pour s'installer ,mais jamais plus loin apres quand il vient sur mon épaule là hors de question de gratouiller c'est lui qui joue avec mes cheveux et il rentre dans sa cage , et en sortie il vient sur moi mais ne se laisse même pas toucher ,alors que mes deux autres c'est dans la cage qu'ils aiment pas, c'est leur coin ,leur intimité et on ne touche rien de rien lol! en revanche la promenade ils viennent sur moi et attendent que je caresse doucement( eh oui il y a aussi leur manière de faire lol ), sur la tête ou le ventrou ,et là encore hors de question de décider de nouveauté ,car c'est eux qui décodent ! mais ils me rendent l'amour ,l'amitié, que je leur apporte et souvent me font cadeau d'être là ,rigolo, mimi, têtu, bref on pourrais dire encore et encore de choses et d'autre d'eux car le train train n'existe pas avec eux ^^ ! enfin voilà sois patiente naturelle l'aspirateur tu peux le faire d'ailleurs tu nettoies mieux que le balais ^^un truc qu'ils aiment ,c'est le parler ,la lecture juré lol , et la musique sympa douce voir un coup de guitare lol ! et si tu l'habitus au bonjour avec comment c'est passé ta nuit bref c'est con ?? bé non tu parle comme si tu parles à la famille ça va bien dormi ? lol et le soir hop bonne nuit fais pas trop de bruit je dors moiiiiiiiiiii :!! lol enfin je te donne une image quoi , et il va prendre cette habitude de toi ta voix, tes gestes et mouvements et il va de suite comprendre ta personnalité et comportement général ^^ 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Chinchilla   Aujourd'hui à 16:03

Premier Chinchilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1