Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaby1902

Premier Chinchilla

Messages recommandés

Bonjour , alors vendredi j'ai adopter mon premier chinchilla apres des mois de renseignements sur internet je me suis décidée, j'ai lu beaucoup de choses sur l'apprivoisement, l'arrivée à la maison etc, mais il ne réagit pas du tout comme ce que j'ai lu, je trouve qu'il n'es pas du tout craintif, il se laisse caresser, monte sur ma main etc même dans la caisse de transport il ne semblait pas du tout effrayer ou quoi que ce soit, alors je me demande si je doit en profiter ? Ou si je dois quand même attendre pour le caresser ou le sortir ? C'est mon premier chinchilla, un male gris standars, le vendeur m'as dis qu'il avait entre 6 et 8 mois, et a l'animalerie il était avec une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Le comportement d'un chinchilla peut changer quand il sort de sa cage car il a plus peur, prends ton temps avant de le sortir car s'il a très peur tu auras du mal à le rentrer.

Et bienvenue sur le forum !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses, je vais respecter la quarantaine on continuer a passer du temps avec lui a travers la cage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors depuis 2 jours mon loulou ne se laisse plus carresser il se déplace lorsqu'on essaye pourquoi ? Par contre des que j'approche mes doigts des barreaux de sa cage il vient me renifler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question va te paraître bizarre mais as tu passé l'aspirateur ou bien mis de la musique assez fort? Des nouvelles personnes sont venues chez toi?

Parfois il ne suffit de pas grand chose pour qu'il/elle soit perturbé(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'apirateur, depuis son arrivé je me suis mise au balais , ni de musique, hier soir mon copain est venu mais vu qu'il fait sa dejà depuis Mercredi soir sa doit être autres chose   
Sinon je me tiens toujours à la quarantaine, mais c'est dur vu qu'il à l'air d'avoir très envie de sortir, il mord les barreaux le soir et quand on ouvre la porte pour lui mettre a manger ou autres il gratte et mord pour qu'on sorte la main de devant la porte de la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  coucou bonjour à toi et bienvenue!!
ne t'inquiet pas si il ne se laisse pas caresser , l'aspirateur en général ne les dérange pas , c'est plut^t les cries , ou ne jamais parler du même ton , ou sique un peut trop harde !  en fait si il te sent quand tu mets les doigts aux barreaux ,alors c'est lui qui décidera de votre contacte , si il ne se laisse pas caresser c'est logique en général le chichi n'aime pas les caresses franches , mais en revanche une gratouille derriere l'oreille ,ou sous le museau ça certains ! je dis bien certain aiment bien ! sur mes trois j'en ai un qui adore les caresses dans sa cage enfin les gratouilles pas de caresse lol et il aime tellement qu'il en vient sur ton bras pour s'installer ,mais jamais plus loin apres quand il vient sur mon épaule là hors de question de gratouiller c'est lui qui joue avec mes cheveux et il rentre dans sa cage , et en sortie il vient sur moi mais ne se laisse même pas toucher ,alors que mes deux autres c'est dans la cage qu'ils aiment pas, c'est leur coin ,leur intimité et on ne touche rien de rien lol! en revanche la promenade ils viennent sur moi et attendent que je caresse doucement( eh oui il y a aussi leur manière de faire lol ), sur la tête ou le ventrou ,et là encore hors de question de décider de nouveauté ,car c'est eux qui décodent ! mais ils me rendent l'amour ,l'amitié, que je leur apporte et souvent me font cadeau d'être là ,rigolo, mimi, têtu, bref on pourrais dire encore et encore de choses et d'autre d'eux car le train train n'existe pas avec eux ^^ ! enfin voilà sois patiente naturelle l'aspirateur tu peux le faire d'ailleurs tu nettoies mieux que le balais ^^un truc qu'ils aiment ,c'est le parler ,la lecture juré lol , et la musique sympa douce voir un coup de guitare lol ! et si tu l'habitus au bonjour avec comment c'est passé ta nuit bref c'est con ?? bé non tu parle comme si tu parles à la famille ça va bien dormi ? lol et le soir hop bonne nuit fais pas trop de bruit je dors moiiiiiiiiiii :!! lol enfin je te donne une image quoi , et il va prendre cette habitude de toi ta voix, tes gestes et mouvements et il va de suite comprendre ta personnalité et comportement général ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...