Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiph03

Repartir de zéro..

Messages recommandés

Comme depuis plusieurs mois, rien ne va plus entre mes loulous, c'est la guerre, et rien n'y fait, eux qui étaient les meilleurs amis du monde sont prets à se sauter à la gorge dès que l'occasion se présente. Il y a quelques temps, j'ai lu quelque chose à ce sujet, qui pourrait peut etre améliorer les choses, mais je voudrais vos avis avant d'essayer.

Apparement, quand on met deux males (ou deux femelles), un jeune et un vieux, et qu'en grandissant il s'avere que le jeune est un dominant comme le vieux, il faut les mettre hors de la vue l'un de l'autre, et recommencer les présentations comme si ils ne s'étaient jamais rencontrés.

A partir de dimanche, mes parents partent en vacances 3 semaines, et je garde la maison, il n'y aura pas de risque d'interférence et je pensais séparer les cages des loulous à ce moment la. A votre avis, combien de temps faut il les séparer avant de retenter les présentations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de les séparer et de recommencer les présentations de A à Z. Je pense qu'une séparation d'1 mois est suffisante.

Bonne chance  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf, 1 mois ca va etre compliqué, vu que je reprend les cours en septembre :/ je pensais les séparer deux semaines, et recommencer les présentations la 3ieme semaine. Car ya pas moyen de faire quelque chose sinon, toujours quelqu'un qui interfere (par exemple quand Bébé est arrivé que je l'avais mis à l'écart pour la quarantaine et que dans mon dos on les a mis ensemble --')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux semaines de séparation c'est mieux que rien et j'espère de tout cœur que ça fonctionnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! je vous tiendrais au courant toute facon Wink en esperant que ca arrangera les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tiph , j'ai eu le cas il y a quelques mois ! deux mâles acheté ensemble même age, même cage, sortaient du même élevage, ensemble dans leur grande cage depuis 2 ans , puis d'un coup la guerre , alors travaux dans la cage pour séparation , cela fait maintenant 10 mois et ils adorent jouer en sortie ,mais ne se supportent pas en cage , j'ai refait en douceur et patience les présentations et rien de rien ! alors bé comme apparement c'est une habitude pour eux bé voilà je les laisse choisir leur temps lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me rassurer MarieM ^^'
alors vala des nouvelles, les loulous sont séparés depuis une semaine, Bébé dur dur de s'adapter à sa nouvelle piece (faut dire que sa cage bouge plus facilement alors c'est lui qui a évacué la cuisine ^^), mais ca va mieux, ils sont beaucoup plus calmes tous les deux, Pompom reste meme dans sa cage quand elle est ouverte, il fait son tour 5 minutes et hop il retourne dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme soucis avec mes chinchilla et le problème c'est que c'est deux mâles (père et fils) et que depuis deux ans ils vivent ensemble. et la depuis deux semaine j'ai remarquer que mon chinchilla le fils perdait beaucoup de poids et il est devenu squelettique. je portait un attention particulière pour qu'il mange. donc de ce coté pas de problème, mais hier mon frère est venu me chercher catastrophé en me disant qu'il se battait et donc j'ai attraper une cage en vitesse pour les séparer ( oui j'ai toujours une cage sous la main en cas d'urgence) et donc je voudrait savoir combien de temps il doivent rester séparer et je pensait également a séparer la cage en deux partie.
qu'en pensez vous ?
j’attends vos conseil

ps : pour le tient j’espère que sa va vite s'arranger

ps2: je vient d'aller voir le petit loulou qui est faible juste apres avoir envoyer le message.
je me suis rendu compte qu'il ne posait plus les pattes arrieres au sol mais il repose sur sa queue pour avancer. est ce que quelqu'un a eu le meme probleme que doit-je faire sa me rend triste de le voir dans cet état. j'ai tellement envie de le revoir gambader comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles!! Les loulous sont toujours séparés, chacun chez soi. Nous aurions peut etre pu retenter les présentations, sauf qu'il n'y pas moyen figurez vous ^^'. Premiere fois, ma mere qui pour des questions de place pendant un repas, a changé la cage de Pompom de place, et l'a mise... à coté de celle de Bébé! normal me direz vous ^^' Après ca reséparation entre les deux.. je m'endors dans le canapé un soir, et je suis reveillée par des petites pattes toutes froides sur ma joue.. Bébé Loulou s'était fait la malle, alors qu'il faisait chaud et que toutes les portes étaient ouvertes, il s'est balladé tranquille dans la maison, et il est allé rendre visite à Pompom, bien sur!
Et faut croire qu'il a pris le pli, parce que depuis au moins par semaine il fugue! rien n'y fait, on a beau tout barricader, il arrive toujours à filer ^^. Surement parce qu'il sort moins maintenant, la seule piece de la maison où on peut vraiment le laisser sortir étant la cuisine où se trouve la cage de Pompon. Il sort donc dans la salle à manger, qui est beaucoup plus petite, et moins souvent en raison des possibilités d'évasion (vieille maison avec des trous invisibles pour nous, mais très visibles pour les souris)

Sinon, Pompon a failli me faire mourir de peur le mois dernier, il se promenait dans la cuisine et d'un coup je l'ai vu passer avec quelque chose dans la bouche... un vieux sachet de mort aux rats!   je vous dis pas comment je lui ai repris ca vite fait et comment je l'ai surveillé de près les jours suivants!! Quel farceur ce chichi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire attention aux fugues !!! J'ai malheureusement perdu mes enfants comme ça. Il suffit d'un rien pour qu'il soit impossible de revenir en arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à toi récemment quand mon Bébé a fugué alors que tout était grand ouvert... j'ai eu de la chance de le retrouver, j'en suis bien consciente. Malheureusement tant que je ne saurais pas par où il parvient à se faufiler, ma seule parade est de tout barricader, avec la possibilité que je ne vois pas l'endroit fatidique.

Par ailleurs j'en profite pour te dire combien je suis désolée pour toi   c'est terrible de perdre ainsi un compagnon,sans savoir ce qu'il est advenu de lui.. tu as tout mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tiph  Très aimable :)
En effet, faire son deuil sur une stèle creuse ce n'est pas du tout idéal. Je comprend mieux le malheur des familles quand il n'y a pas de corps à pleurer...
Il faut que ça serve aussi à d'autres, de faire attention c'est très important, un accident arrive si vite et nos chichis sont si malins !!!

Ton Bébé tu es sûre qu'il passe par un trou ? Peux-être une jonction entre deux éléments un peu trop... large. Il peut aussi sauter ! Les miens faisaient des bons incroyables, vraiment très haut. La première fois j'ai été choqué de voir O'Grey puis Blacky faire un bon d'au moins 70cm et au pied de la barrière !!!
Ils savent aussi grimper entre 2 parois en s'aidant du peu d'espace disponible.
Bref, ce sont des bêtes à bêtises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne sais pas par où il passe, c'est la le soucis ^^' j'ai vérifié, ya aucun trou dans la cage, j'ai remis des attaches à chaque endroit "fragile" (vu qu'il a mangé tous les coins en plastique, et son pere avait commencé avant lui ^^), j'ai vérifié les portes.. rien! et il continue à sortir, ce Filou! (il porte bien son nom ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un passe muraille ! Tu as un passe muraille lol
Il n'arriverai pas à soulever l'ensemble des grilles ou à se faufiler entre 2 attaches ? Y a forcément un truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande ^^ l'ensemble des grilles, c'est trop lourd, meme moi j'ai du mal ^^ par contre entre deux attaches c'est possible, malgré que j'ai tout bien serré, si j'ai loupé un endroit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...