Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulette2406

il est revenu

Messages recommandés

bonjour
je vais vous faire un recap de l'histoire pour ceux qui ne se rappellent pas
j'ai récupéré un chichi trouvé dans le garage de ma belle mere, ma belle fille l'adopte il vit chez elle pendant 3 ans
pour cause de séparation elle viens habiter chez moi le temps de trouver un logement, elle l’emmene chez elle ,et la problème de travail elle est obligée d'habiter chez sa belle mère et me le donne en garde 6 mois, elle le reprends et moi triste j'adopte ciboulette petit male dark ebony de 3 mois
Mais voila depuis hier chichi est revenu en effet ma belle fille est enceinte et elle doit garder le lit le plus possible et comme elle a peur que chichi soit malheureux qu'elle ne puisse plus s'en occuper ,elle me l'a confié pour 6 mois
donc je me retrouve avec 2 chichi ,et 2 cages  
mon mari râle mais il ne peux rien refuser a sa fille  ,en plus il aime bien pepere car il est plus calme et aprivoisé  et se laisse caresser contrairement a mon bébé qui lui est vif et craintif
une question (pour mon bébé) savez vous combien de temps peu durer l’apprivoisement ça fait 2 mois que je l'ai et il ne monte pas dans mes main et quand j'ouvre la cage il se cache  
Enfin je suis ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quel bonheur deux chichis :) mais bon ça vas être dur de devoir s'en séparer à nouveau au moment venu .... :/

Félicitation a votre fille pour ce bébé a venir :)

En ce qui concerne l'apprivoisement, cela dépend, car chaque chinchilla est différent, j'ai mon premier chinchilla Energumène qui le premier soir quand je lui ai mis a manger m'as sauter dans les bras :) et autant la deuxième Icaille, est très peureuse, elle est chez nous depuis Février et c'est seulement maintenant, que j'arrive ne serais-ce que la caresser un petit peu sans qu'elle ne se sauve . Il faut procéder par étape, tous les jours j'ai mis ma main dans la cage sans mouvement brusque et j'ai attendu qu'elle approche. Et je lutte encore aujourd'hui pour qu'elle puisse venir dans les bras, ça se trouve elle viendra jamais il faut essayer et être plus têtu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ils sont bien compliqués nos loulous...
Mais avec beaucoup de patience, parfois ça marche.
Et bien quel histoire ! Oui les poillus on en devient accro !
Bon courage et ne néglige pas les friandises quand il fait moins chaud, à moins que tu ai la clim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui on en deviens accro
au début il nous escaladait lorsqu'on mettait la main dans la cage et je ne sais pas pourquoi maintenant il a la trouille on verra avec le temps
Mr a son petit coin de fraîcheur j'ai mis un bloc congélation (que l'on mets dans les glacières)dans une petite boite en fer sur lequel j'ai mis un gant de toilette pour que ce soit plus douillet ,t il apprécie au début il léchait la boite et maintenant il dort dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 bienvenue hi hi ton histoire est rigolote en son genre   pour l'apprivoisement j'ai remarqué que si tu fais en fonction du caractère de ton tit poilu alors ça viendra sans que tu t'en aperçoive il est clair que ce sont des compagnons remarquables et très intelligents ils jaugent ton comportement et l'amour que tu as pour eux et là ils décident . j'en ai trois et trois totalement diffèrent et c'est le pied lol  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...