Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Talmoudi

Quelques petits renseignements pour mes petits bouts !!

Messages recommandés

Coucou je suis nouvelle donc je me presente je suis Maroua et j'ai deux chinchillas. Je pensais avoir un male ( sur les dits de la vendeuse ) j'ai donc acheté une femelle mais je me suis rendu compte que la vendeuse de mon premier chinchilla m'a donnée une femelle je me retrouve donc avec 2 femelles (white wilson et une grise foncé = ebony medium). J'aimerais avoir quelque petit renseignement sur comment faire pour qu'elles s'entendent et pour plus tard si il vaut mieux un male pour deux femelle ou un male pour chaqu'une ? Merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse sa m'aide quand meme pas mal, je vais essayer ce que tu a dit : des echanges d'objets de leur cage mais pour l'instant elles sont en quarentaine !! Pour la reproduction je ne suis pas non plus une adepte des reproductions répétées je veux juste que d'ici quelques mois elles profitent d'avoir a leur tours des petits bébés quand elles auront un age correct pour les avoir ! Bien sur il est certains que je vais castrer les males par exemple après 1 ou 2 grossesse chaqu'une que tout le monde en profite je vais castrer les male pour leur eviter trop de grosssesse et qu'elles profite d'etres en couple sans avoir tout le temps des portées. Du coup si je castre les males il vaut mieux que chaqu'une ai son petit mari ou tu pense que un seul suffit pour les deux ? ( elles ont 4 mois toutes les deux et je vais attendre encore plusieur mois pour les males je les laisse entre filles d'ici la !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Si tu souhaites faire reproduire tes femelles, il faut :

- connaitre leurs origines et celles des mâles (il est rare qu'un même mâle ait une morphologie se mariant bien avec celles de deux femelles différentes, même si une cohabitation mâle + 2 femelles peut fonctionner) sur minimum trois générations afin d'éviter la transmission de maladies génétiques aux petits.
- qu'elles fassent minimum 550gr et que les mâles soient plus petits, sinon la mise bas pourrait mal se passer.
- qu'elles aient au minimum 9 mois, avant cet âge la croissance n'est pas encore achevée et il est donc dangereux de reproduire.
- avoir plusieurs cages et être prête à garder tes couples séparés pendant 9 mois (avoir plus d'une portée par an est nocif pour la santé des femelles).
- avoir des connaissances en génétique (pour ne pas croiser des gènes létaux).
- avoir le numéro d'un bon vétérinaire NAC (même en respectant tous les critères, la mise bas peut mal se passer et une césarienne peut être nécessaire)
- s'assurer que tes reproducteurs soient en bonne santé, aient une bonne morphologie (dans cet article, il y a des images illustrant très bien la morphologie d'un reproducteur par rapport à celle d'un chinchilla de compagnie : http://www.croc-chichis.com/index.php?option=com_content&view=article&id=193&Itemid=357&lang=fr ) et un bon caractère.

Pour les femelles chinchillas, avoir des bébés n'est pas essentiel à leur bien-être et n'est pas toujours synonyme de bonheur (même en prenant toutes les précautions, on est jamais à l'abri de complications, voire de la mort de la femelle). Mais si tu souhaites vraiment avoir des portées et que tu te rends compte que tes chichis ne remplissent pas tous ces critères, je te conseille alors de laisser tes femelles ensemble et de t'acheter plus tard un couple de reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta reponse ainsi que le site que tu m'a envoyer je pense ecouter vos conseils je vais attendre qu'elles atteignent l'age adulte et de la je prendrais ma descision mais je vais surement les laisser entre filles elles n'ont pas l'air d'avoir une morphologie pour reproduire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...