Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi89030

fur chewing pour rien ???

Messages recommandés

OUPS ! Petit soucis je suis sur mon téléphone :S donc je recapitule

Coucou tout le monde...

Je me suis rendue compte depuis 2 semaine que loulou machouillait sa fourrure... il a des especes de dread locs sur les cuisses et sur le bas du dos i l a des especes de grosses touffes de poils qui sortent enfin bref je suis sure a 100% que cest ca. Le soucis cest que absolument rien n'a changé chez nous ... il n'a aucune raison de le faire et je ne comprends pas pourquoi il fait ca... je le sors tous les jours plusieurs fois il a sa terre a bain minimum 10h dans la journée il a quelque friandises de gros calins etc et pourtant de jour en jour je vois sa fourrure se degrader.

Au niveau du comportement il est pareil il joue il est agréable et curieux enfin egal a lui meme quoi xD

Donc voila mis a part le veto je ne vois aucune solution solution je suis un peu perdue...

Merci beaucouuuuuup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait jme dis que peut etre il se sent un peu seul et qu'il serait temps de lui acheter une cage un peu plus grande... et d'essayer le fameux doudou ^^ pour le traitement je vais aller me renseigner merci beaucoup    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou j'ai plus l'impression d'une grosse mue que du fur? (désolée c'est peut être la photo qui me donne cette impression car je ne vois pas d'effet machouillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je trouve que ça ressemble plus à une mue, le mien a exactement la même chose et je me suis inquiétée aussi. Après si tu l'as clairement vu ce couper ou mâchouiller les poils il n'y a pas de doute.
Pour lutter contre le fur : une peluche, une plus grande cage ou plus d'abris, ou de plus longues promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le brosse et de lui enlever tout ca. Apres tu verra bien si cest du fur ou pas
Si cest vraiment des bourres de poils n hesites pas a lui coupé. Par contre fait attention a ne pas le couper cr leur poils sont tellement dense que tu ne vois pas forcement la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest vrai je ne l'ai jamais vu faire mais les poils en bas du dos m'ont l'air un peu collés comme si il y avait eu de la salive qui a séché.
Ca yest pour la peluche et en ce qui concerne la cage plus grande ca devrait pas tarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec les filles, ça ne ressemble pas à du FC mais plutôt à une mue.

En tirant sur les poils morts qui dépassent tu devrais pouvoir lui retirer ... faut il encore qu'il se laisse faire.

Par contre si c'est les poils qui sont coupés à raz, donne lui plus de foin, pour l'occuper. Il y a forcement une cause ... que tu n'as pas remarqué ... des travaux dans le coin ?

Je reste à l'écoute si tu as besoin ... n'hésites pas à me relancer par MP , car je ne viens pas régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de sujets sur le fur chewing, alors je poste sur le dernier en date, en espérant ne pas radoter! Lorsque j'ai eut Chili il avait effectivement des touffes de poils qui dépassaient, je me suis renseignée sur internet et j'ai pris connaissance du fur. Très inquiète du coup je l'ai emmenée au vétérinaire. Et bien il m'a fait acheter (7€) une pipette anti parasites à déposer sur la nuque et 10 jours après Chili n'avait plus rien! Il avait surement récolté quelques vils parasites de ses précédents congénères et en se grattant il s'arrachait des poils.
Le vétérinaire m'a dit, que si la pipette ne marchait pas, ça pouvait aussi venir de champignons qui se soignent autrement par contre. Donc voilà tout n'est pas fur chewing visiblement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tiens. Je suis allee ce soir au veto qui ne savait pas trop quoi en penser puisque si c'est du fur, ca n'est pas tres prononcé elle a donc pensé que c'était une mauvaise mue et qu'il essayait tant bien que mal a se retirer les poils comme un grand. Par precaution elle m'a donné des médicaments anti stress et du tonivit. Je dois lui donner des nouvelles et si ça continue je lui demanderai de regarder pour voir si il n'a pas un problème de peau ou autre. En tous cas merci de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle de véto que tu as là Fonfec ! On ne met pas de pipette à chichi comme à un chien ou un chat. Avec le poil dense qu'il a, le chichi n'a pas de parasites.

Les poils qui dépassent comme tu le dis, sont du à une mue et il suffit bien souvent de tirer dessus d'un coup sec pour les enlever.

Un fur ce n'est pas des poils qui dépassent mais un "machage" de poils et c'est assez impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...