Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Océanedu39

Idée jeux !!!

Messages recommandés

Bonsoir, je sais pas si je peux y mettre ici !!!

Auriez vous des idées de jeux à construire ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui t inquiete il rentre. Un chichi est tres agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous cherchez des jeux pour mettre dans la cage ou pour les sorties ?

Pour les sorties, on peut prendre des caisses en carton dans lesquelles on coupe une ou deux portes. Il faut juste faire attention à ce que le bord ne coupe pas, mais normalement, avec du carton, c'est peu probable.
Egalement, un arbre à chat peut être intéressant - mais il faut bien choisir le modèle pour qu'il soit accessible aux chinchillas. Ou alors, on peut carrément le fabriquer mais il sera en bois alors (enfin, pourquoi pas ? les chichis pourront le ronger !).
Sinon, certains sites vendent des imposants tunnels pour chat. Normalement, repliés, ces tunnels prennent très peu de place donc on peut facilement les stocker, puis les déplier pour le moment de la sortie.
Il est aussi possible de fabriquer des " tunnels " carrés avec des planches de pin non-traité (on peut le faire pour l'intérieur de la cage aussi).
On peut mettre quelques doudous (de préférence de premier âge), ça peut amuser les chichis. Ou j'ai vu que certains mettent des canards en plastique (mais attention à ce que les chinchillas ne rongent pas le plastique).
Certains sites vendent également de très grands ponts (quelque chose comme 30cm), ça peut être intéressant pour les sorties.

Pour dans la cage, on peut mettre des branches (attention à quel bois), des pierres à ronger, des hamacs, des doudous aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de bonnes idées de jeux.

Petit bémol, Math, pas de caisse en carton pour les loulous. A coup sûr, ils le grignotent et c'est néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tunnels en plastique pour furets ne t'inquiète pas il rentrera dedans a coup sur. Le mien en a un en permanence dans sa cage et c'est sa maison (accroché en hauteur il adore) il se prélasse dedans en s'étalant de tout son long c'est tres mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Muriel : Bien sûr que pour les caisses en carton, il faut faire attention à ce qu'ils ne les rongent pas ! C'est pour ça que je parlais de ça concernant les sorties, là où le contrôle est facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, dès que j'aurai mon argent de poche, je lui achète son petit tuyeau, et je vais lui construire des petits jeux ! Merci et bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution toute simple : tu ouvres la porte de sa cage et il se ballade dans toutes la maison  
Arf non, mauvaise idée il y a tant de risques auxquels ont ne pense pas forcément... perso j'avais opté pour les cartons.

Oui je sais c'est mal mais c'est toujours moins pire que de ronger les meubles en bois vernis, les panneaux de bois en mélaminé, les plastiques etc.
Et je peux vous dire que tous les cartons ne se valent pas lol



PS : pas de carton dans la cage par contre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...