Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krystel11

chinchilla et fumée de cigarette

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes
Je viens sur ce forum pour avoir peut être quelques réponses, voila cela fait un an que j'ai ma chinchilla, je suis non fumeuse. j'ai passé 4 mois chez mes parents ma mère fume. J'ai ensuite pris un appartement et ma soeur vient de temps en temps chez moi et elle fume. Et on a remarqué que ma chichi mange peu, bouge peu. On l'a amenée chez le véto qui n'a rien trouvé, tout est normal. Et ce matin on a pensé que cela venait peut être de la fumée de cigarette car mon appartement est plus petit que chez mes parents. Mon chinchilla se retrouve donc un peu plus au contact de la fumée de cigarette. Elle a les symptomes d'un rhume. Je la ramène chez le véto mardi mais j'aurais souhaité savoir si la fumée de cigarette pouvait vraiment être nocive pour eux pour que je puisse en parler au véto.
Merci a vous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Alors effectivement, quand on a un chinchilla, il faut le placer dans une pièce saine. Quand je dis saine, cela signifie, avec une bonne température, celui-ci ne supportant pas les fortes chaleurs, un endroit au calme, éviter les courants d'air, ne pas l'exposer aux fortes odeurs (comme la cuisine et la cigarette).
Tu ne peux pas faire en sorte de le placer quelque part dans ton appartement de façon à ce qu'il ne soit pas exposé à cette fumée le temps que ta soeur soit chez toi ?
Ou alors celle-ci pourrait faire des concessions et éviter de fumer le temps qu'elle reste dans ton appartement, voir sortir pour fumer... Essayez de trouver une entente pour le bien de ta boule de poil.
Tiens nous au courant de l'amélioration de sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la fumée peut être un peu irritante pour les poumons d'un chinchilla.
L'idéal serait qu'elle sorte pour fumer ou de la mettre dans un autre pièce.
Sinon tu peux lui donner des vitamines (Tonivit, Vitavit) et lui faire des inhalations pour l'aider à nettoyer ses poumons.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour vos réponses du coup on fait en sorte que la fumée ne vienne pas sur elle, de toute façon mardi elle va chez le vétérinaire pour confirmer tout ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle a un gros rhume, antibiotique et vitamines pour ma pepette et beaucoup de surveillance :).
Merci à vous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta chinchilla. Fais quand même attention à la cigarette, ça peut être nocif pour elle au long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...