Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la-misschichi

Ma chichi gestante ?

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai besoin d'aide !

J'ai trouver ma femelle chichi assez grosse et qui ne bouger presque pas
Je l'est donc séparé du male et depuis elle s'allonge sur le coté et a le ventre qui bouge !
Est-elle gestante ?
Merci de répondre assez vite  

PS: Si vous avez des conseilles je prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la description, elle est très probablement gestante. Mais le meilleur moyen de le savoir est de la peser (si tu connais son poids habituel, tu constateras alors qu'elle a pas mal grossi).

Il faut retirer la terre à bain et ne la remettre qu'une dizaine de jours après la mise bas. Il faut également retirer les étages de la cage (pour éviter les mauvaises chutes des petits) et vérifier que les barreaux ne sont pas trop écartés (sinon les petits peuvent fuguer). Assure-toi également d'avoir le numéro d'un vétérinaire NAC au cas où la mise bas se passerait mal et qu'une césarienne serait nécessaire. Le plus important c'est de peser les petits chaque jour à heure fixe. Les premiers jours ils perdent un peu de poids mais ensuite ils doivent prendre environ 2gr par jour, c'est le signe d'une bonne croissance. S'ils perdent du poids ou ne grossissent pas, il faut alors les allaiter artificiellement avec du lait pour chatons (type lait TVM) et une seringue sans aiguille ou un compte-gouttes.

Connais-tu les origines de tes chinchillas sur 3 générations ? C'est très important pour éviter la transmission de maladies génétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Tu peux lui donner des vitamines (Vitavit, Tonivit).
Et ne la remets surtout pas avec le mâle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les origines de mes chinchillas je les est eu a un particulier qui voulais faire de l'élévage mais que n'avait pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle reste coucher,elle mange pas beaucoup,je voit les petit bouger et ne veux pas qu'on lui touche le ventre.

Va t-elle bientot mettre bas ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est pour bientôt Wink Tiens-nous au courant !

Vu que leurs origines sont inconnues, pour le bien de la femelle et des petits je te conseille de castrer ton mâle. Comme ça il n'y aura plus de risques et surtout plus besoin de les séparer pendant de longues périodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...