Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulette2406

vacances

Messages recommandés

bonjour à tous
Je m'y prends tot pour pouvoir faire au mieux
D'habitude l'été je part toujours avec mes animaux chichi compris
Cette année on me prete un camping car et je ne pourrais pas emmener mon pepere  , ma belle fille me propose de garder le monstre chez elle mais je pense qu'avec son bébé en bas age elle n'aura pas le temps de le sortir regulièrement
sinon j'ai ma nièce qui peut venir chez moi mais que tous les 2/3 jours et donc la elle le sortirai.
a votre avis qu'elle est la solution la meilleure pour mon bébé.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les deux solutions se valent. L'avantage avec ta belle-fille c'est qu'il ne resterait pas seul pendant plusieurs jours mais l'inconvénient est qu'il ne sortirait pas beaucoup. Tandis qu'avec ta nièce, il n'aurait pas de la visite tous les jours mais pourrait au moins sortir plusieurs fois dans la semaine. Un chinchilla peut rester seul pendant 2 jours s'il bénéficie d'assez de nourriture et d'eau, donc ça ne pose pas vraiment de souci. Le problème l'été c'est la chaleur. Si tu es sûre que la température de la pièce ne sera pas supérieure à 25°c, tu peux faire appel à ta nièce. Mais s'il fait très chaud l'été dans la pièce, il vaut mieux qu'il soit chez quelqu'un qui pourra surveiller la température et réagir de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je pense que c'est peut-être mieux de le confier à ta belle-fille. Je pense que c'est plus sûr que quelqu'un voie ton chinchilla tous les jours, histoire de s'assurer que tout va bien - surtout que, comme l'a précisé Raz'Kiss, il risque de faire chaud. Certes, il ne sortira pas régulièrement, mais si ce n'est pas pour une longue période, ce n'est pas fondamentalement problématique... Et tu peux toujours lui acheter quelques jouets supplémentaires pour qu'il puisse bien s'occuper pendant ton absence.
Enfin soit, moi c'est ce que je ferais - mais j'suis peut-être un peu parano sur la santé et la sécurité de mes chichis haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu t'y prends vraiment tôt .

Tout dépend de ton chichi :
- Il peux aller chez ta belle-fille s'il a l'habitude des voyages, aime découvrir des nouveaux endroits, n'a pas trop peur des cris de bébés ou autres hurlements.
- Sinon la nièce, s'il aime le calme, s'il est vite stressé par un voyage ou un changement de lieu.

C'est surtout la température qui m'inquiète, l'été dernier, je m'étais presque installer un lit de camp devant le thermomètre. Je préférerai donnc la belle-fille surtout pour un problème de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Moi je suis plus de l'avis de Tham, on sait jamais ce qu'il peut se passer pendant 2/3 jours ... Chaleur, maladie, ou alors mauvaise chute etc ... Enfin évidemment, il peut ne rien se passer, mais je me sentirais plus confiante de le laisser avec quelqu'un qui pourra surveiller sa santé chaque jour même si cela nécessite qu'il ne sorte pas souvent. Au pire pour les sorties il se rattrapera à ton retour, il n'en mourra pas ^^
Enfin, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos reponses
je pense que je vais le confier a ma belle fille qui a un chichi (que je garde actuellement) et qui saura donc mieux s' en occuper que ma nièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...