Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heartofice

Un petit soucis

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai plus posté ici mais je reviens avec un gros questionnement. Ma petite chichi que j'ai donc eu en juillet et qui est née avec une seule oreille externe à eu une infection du côté où elle n'avait pas d'oreille, je suis allée au vétérinaire il m'a dit de lui donner 3mgr de Panacur tous les soirs, chose que j'ai faite. Seulement, ce week-end, une boule plutôt est apparue. Etant le vendredi, mon véto ne reçoit pas le week-end, je me suis dite que j'irais le lundi au vétérinaire. (car ça n'avait pas l'air non plus dramatique) Mais! dans la nuit du samedi au dimanche, la boule a explosé et du pu en est sortit. Lorsque c'est arrivé ma chichi était dans son bain, il y a eu donc plein de sable. J'ai tout nettoyé à l'eau claire (j'ai humidifié un tissu et j'ai nettoyé ainsi) j'ai coupé les poil qui étaient plein de sable et de pu pour aussi éclaircir le trou et y voir plus clair. C'était un trou mais ENORME j'avais jamais vu ça de ma vie. Lundi donc, je suis retournée au vétérinaire et en fait, c'est son oreille interne (c'est pour ça que le trou était si profond et gros) Elle m'a prescrit un médicament à lui donner pendant 3semaines. Si au terme de ces 3semaines ça ne va toujours pas mieux il faudra prolonger le cachet pour 3semaines de plus. Si ça ne s'est pas arrangé, elle restera "ainsi" (c'est à dire, la tête penchée sur le côté) tout le temps. Mais la pauvre, dans cet état elle ne sait plus sauter, elle ne fait que tourner en rond, la sortir de la cage je n'ose même pas car elle se cogne contre les meubles =/

Du coup, je me demande... (et en fait, je m'attend aux pire réaction ><) Ce que je vais faire si après 6semaines elle ne vas pas mieux... J'hésite vraiment à la garder "vivante" car je me dis qu'elle doit être vraiment malheureuse sans plus savoir sauter ni bouger comme elle veut =/ (surtout que le véto a dit que si ça n'irait pas mieux elle rencontrerait que des complications tout au long de sa vie)

Maintenant, j'espère vraiment qu'elle ira mieux même après 3semaines et que tout rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton veto est bien nac? Bon vu la description que tu fais il a l air de bien s y connaitre
Au cas ou apres ses semaines demande un 2eme avis d un autre veto

Et tu verras ce qu il en pense
Quoique tu fasses tu prendras la bonne decision
Courage et gratouilles a ta puce
Je croise les doigts pour qu elle aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'espère vraiment que le médicament fera effet. Dans le cas contraire, il faudra en discuter avec ton véto pour voir si la situation peut être supportable ou non pour ta petite puce. Mais je suis d'accord avec Caro quand elle dit qu'un deuxième avis de véto est utile. Cela pourrait t'aider à prendre une décision ou tenter un autre traitement, par exemple.

Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie ... La pauvre mémère :/
J'espère sincèrement que son état va s'améliorer, tiens nous au courant de sa santé.
On va penser fort à vous, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un 2e avis pourrait être intéressant.

Laisse une chance au traitement pendant les 3 semaines et vérifie la réaction de ta choupette, c'est la seule à pouvoir te dire si elle est bien ou qu'elle a mal et est trop fatiguée.

Surveilles son transit, son poids...

Papouilles à la malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins les autres, un deuxième avis serait intéressant. Et voir aussi si avec le temps elle s'adapte ou non à ce changement...
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait plaisir

Vu qu'elle ne saute plus en hauteur, j'essaye de l'habituer à re-sauter en la mettant sur ses planches en hauteurs comme ça elle n'a plus qu'à sauter pour descendre. J'ai l'impression que son nouveau cachet lui fait du bien elle a l'air un peu moins "tordue" Je me dis que ça devrait aller, pour un deuxième avis je vais attendre les trois voir 6semaines

Je vérifie elle boit toujours autant (voir plus qu'avant) et mange toujours autant donc à ce niveau la, ça va (heureusement) Et mieux, elle prend son sachet sans difficulté limite, elle aime son cachet x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mange et boit bien c'est déjà un bon signe !
Il lui faut juste un temps d'adaptation.
Papouilles à la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bien du courage ainsi qu'à ta chichi.
Un tel problème n'est pas bon signe pour l'avenir mais si ta chichi a décidé de surpasser cette épreuve, alors il faut bien sûre l'encourager et l'aider !

Donne nous régulièrement des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, elle prend toujours ses petits cachets, même si elle reste "tordue" elle saute à nouveau!

Bon une chose qui reste étrange c'est qu'elle tourne en rond (j'essayerais de faire une vidéo) et j'ai l'impression d'être retombée à zéro en ce qui concerne ma relation avec elle, des que j'ouvre sa cage ou que j'essaye de l'approcher elle fuit à toute allure alors qu'il y a encore 2semaines elle venait sur moi, me faisait des câlins et tout

Elle a l'air contente de pouvoir retrouver son hamac, voilà en somme les petite nouvelles =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vue du traumatisme qu'elle subit, c'est normal que son comporte ait changé. Peut-être qu'il faut tout reprendre à zéro mais j'espère que ca ira vite mieux car il y a tout de même un passif et on ne peut pas perdre l'habitude des bonnes intentions.

Dans sa cage il te faut faire très attention aux chutes donc vérifier qu'elle ne puisse pas tomber de très haut. L'oreille interne ca donne justement l'équilibre en plus de transformer les sons en signaux électriques vers le cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour essayer de ne pas tout perdre, je continue de la prendre près de moi tous les jours, à lui parler à "jouer" avec elle

Bin tomber ça va elle ne tombe pas, elle monte dans son hamac et redescend (ça lui prend du temps mais elle y arrive).

J'ai regardé ce matin où en était son "trou" et ç'a l'air de bien cicatriser quand même j'ai hâte de pouvoir lui remettre son bain (la véto a dit de ne plus lui mettre son bain tant que ce n'est pas cicatrisé complètement)
J'ai hâte aussi de pouvoir refaire des sorties (je pense que pour ça je vais reprendre de zéro, d'abord avec la boule et ensuite libre par après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bain je suis tout à fait d'accord. Ca serait une catastrophe si le sable venait se mettre dans la cicatrisation.

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand je lis que tu vas la remettre dans sa boule.
1/ Une boule c'est bien pour les souris, les rats et autres animaux qui courent. Le chinchilla court mais en faisant des sauts ! Donc la boule est non seulement contre-indiqué car non adapté mais en plus se révèle être dangereuse pour la simple et bonne raison c'est la colonne vertébrale du chinchilla ne se "tord" pas dans tous les sens.
2/ Ta chichi (pardon j'ai oublié son nom) a de gros problème d'équilibre. Pourquoi lui infliger en plus un très gros handicap avec une boule où elle verra mal à travers et surtout pour se mouvoir dans un environnement aussi instable qu'une boule ?!

Vu son handicap je doute quelle aille explorer toute ta pièce et surtout qu'elle se risque à sauter n'importe où. Pour moi la boule est à proscrire surtout pour ta chichi.
Certes c'est "rassurant" de savoir qu'à l’intérieur d'une boule le chinchilla ne peut pas faire de bêtises mais de l'autre coté ce n'est pas du tout un bon service à leur rendre...

Tiens nous au courant et n'hésite pas à mettre des photos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne "savais pas" (enfin je ne l'avais même pas remarqué parce que quand je la regardais dans sa boule elle ne se cognais pas ni rien) Je vais donc la revendre ma boule qui n'a que très très peu servi x)

Ici une photo de Bianca faite à l'instant, c'est là qu'elle se réfugie des que j'ouvre la cage On peut légèrement voir que sa tête penche sur le côté droit (mais avec le tuyeaux elle penche nettement moins) En fait elle penche sa tête sur le côté droit comme ça au point d'être souvent sur trois pattes (mais elle arrive à suater, sans doute s'habite-t-elle)



Et ça c'est une photo que j'ai prise ce matin, je la trouvais chouette





Voilà, la vidéo j'ai retiré la maison pour la faire mais donc en général elle tourne comme ça nettement plus vite et sur un espace plus restreint (je ne sais absolument pas pourquoi)



et voici une autre photo prise aujourd'hui ou on voit un peu quand même son "penchant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois en effet que Bianca est très pénalisée. Si elle penche autant la tête c'est certainement qu'elle a mal ou du moins qu'elle atténue la douleur  
Regarde voir si un hamac pourrait lui être bénéfique. Cette position est très inconfortable et pour la soulager ce serait bien qu'elle puisse se reposer sur le flanc et pour ça rien de mieux qu'un petit hamac confortable. Un peut comme dans son tube d'ailleurs ou sur toi.

Pour ce qui est de sa danse en rond, s'imagine qu'elle est énervée/agacée/stressée/agitée à ce moment précis et comme elle ne se risque pas de sauter de partout, bah c'est sa manière de se défouler.
Oui car généralement, un chinchilla énergique va courir de partout et sauter de partout aussi ^^

Ta photo en noir et blanc est très jolie !

Ca me fait de la peine pour cette petite mémère. Si seulement on pouvait faire plus pour la soulager !

Tout plein de bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, elle est un peu penchée...

Je pense comme Julien qu'elle doit avoir mal au cou à force de rester comme ça alors son hamac ou un petit oreiller pourrait être bien pour qu'elle puisse se reposer sur le coté, elle a l'air bien dans son tuyau et sur toi.

Par contre je me demande si son penchant ne serait pas du un problème d'équilibre, car un chichi douloureux ne mangerai pas, elle a l'air de vouloir s'habituer à vivre comme ça plus que de se laisser dépérir. Si tu penses qu'elle a mal tu peux demander au véto un antidouleur en plus pour être au moins sûre qu'elle ne souffre pas.

Pour ses tours en rond je pense qu'elle essaye de se défouler, est-ce qu'elle se promène hors de sa cage ? La boule c'est une mauvaise idée mais tu pourrais acheter un parc pour bébé par exemple pour qu'elle puisse plus courir sans risquer de se cogner, tomber, se coincer quelque part.

C'est normal qu'elle est un peu peur et que tu ai plus de mal à l'approcher quand elle sera guérit ça ira mieux !

Est-ce que tu connais son poids ? Car une perte de poids pourrais être l'indice d'un mal-être.
Sinon tu pourrais lui faire un petit massage du cou voir si elle a mal ou si elle est tendue. Je ne sais pas si tu lui donnes des vitamines mais ça pourrait l'aider.

Est-ce qu'elle tourne en rond à un moment particulier de la journée ? Apparemment elle a commencer sa "danse" quand tu as pris la vidéo alors est-ce qu'elle ne serait pas sensible aux ultrasons avec son oreille toute exposée ? Tu pourrais peut-être éteindre les objets électriques près d'elle pour voir si elle va mieux.

En tout cas elle est très mignonne !
Gratouilles à Bianca et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a dit de lui donné un demi comprimé de Xeden par jour, je pense que le cachet la soulage car depuis que je lui donne elle se remet à sauter petit à petit et elle reste du coup dans son hamac et avant, elle faisait des petits gémissements et depuis le cachet elle n'en fait plus

Elle se met à tourner ainsi des que j'ouvre une porte de la cage sinon elle reste plutôt tranquille ou alors quand je me met devant la cage et que je l'appelle elle tourne tourne tourne s'arrête et quand je l'appelle à nouveau elle recommence(j'ai pris ça comme un petit jeu mais maintenant elle le fait des que je m'approche)

Pour son poid la véto l'avait pesée elle faisait un peu plus de 300grammes et quand je la prend sur moi j'ai senti cette semaine qu'elle avait prit du poid donc à ce niveau là je ne m'en fais pas

Pour les sorties et bien je vais y re-songer car ç'a l'air de bien cicatriser et je vais penser aux massages dans son cou, c'est une bonne idée si ça peut l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le cou, tu peux peut-être le caresser avec le bout du doigt du côté où ta chinchilla a son problème. Je caresse parfois le côté du cou d'une de mes chinchillas comme ça, et elle penche systématiquement sa tête du côté opposé donc ça pourrait peut-être fonctionner avec ta chinchilla, pour détendre un peu son cou.
Sinon, elle tourne peut-être comme ça parce que c'est plus facile pour elle de tourner dans ce sens-là que dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le Xeden est un antidouleur ou pas mais le fait qu'elle est en forme, qu'elle mange, boit, je ne pense pas qu'elle ferai ça si elle avait mal.
C'est bien si elle grossit mais l'idéal ça serait de la peser pour être sûre même si je comprends que tu veux la laisser tranquille entre les médicaments...

Après ses tours en rond, je ne sais pas si elle veut dire "Ouvres moi, je veux me promener !!", "Je suis là, m'abandonnes pas, je veux m'accrocher, je vais mieux" ou "Donnes moi un cachet...".
Tu peux peut-être essayer d'acheter un enclos ou un parc pour chien histoire qu'elle sorte un peu et surtout qu'elle voit que tu t'occupes d'elle.

En effet Houba fait ça aussi quand je le caresses il penche sa tête de l'autre côté ça peut peut-être l'aider un voir qu'elle "tient debout" quand elle se met "droite". Et en plus tu verras sa réaction, si elle a vraiment mal elle sortira ses griffes.

Qu'est ce qu'elle a d'autre comme médicaments ? Peut-être que les pros pourrait te dire si elle a un antidouleur.

Je pense qu'il lui faut du temps pour s'habituer, ça ne fait qu'une semaine il faut laisser le traitement agir.

On croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, j'ai essayé de masser doucement son cou, elle n'a pas tourné la tête d'elle même mais elle ferme les yeux quand je la masse donc je pense ue ça lui fait un peu de bien

J'ai vu qu'elle avait totalement cicatrisé aujourd'hui je lui ai donc remit son bain et je l'ai laissée sortir, elle a pu se dégourdir les pattes

D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est elle qui me rappelle son cachet car je lui donne à 20h et il devait être 19h45 qu'elle a fait des bruits à deux reprises jusqu'à ce que je lui donne, ça m'a "amusée" x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'impressionne la mémoire qu'ils ont, et comment ils prennent vite les habitudes.

C'est bien qu'elle puisse se laver, ça va lui faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour une raison que j'ignore je n'avais pas vu la demande de nouvelle :O

Suite à son problème de "tête tordue" il persiste encore quasi 2 ans plus tard, ce sera comme ça toute sa vie mais ça va, elle a l'air de bien le vivre. Cependant, elle refait des infections 2 à 3 fois par an et le véto m'avait dit que ça sera ainsi toute sa vie mais heureusement, ce n'est plus aussi énorme qu'avant. Il faut juste vider l'infection qu'il y a et après deux jours c'est terminé. On ne peut pas lui donner des cachets à chaque fois car le véto a dit que ce serait encore plus mauvais pour estomac etc vu qu'elle en aurait à vie. Juste rincer à l'eau tiède et voilà.

Evidemment, hors de question de mettre le bain dans ces moment là sinon ce serait une catastrophe mais voilà, la vie continue comme on dit, je fais tout pour un mieux à la traumatiser de bisoux et de câlins :p. Même que depuis cet hiver nous avons un petit rituel: Le soir, lorsque j'ai fini journée et que j'allume ma petite guirlande de lumière, je l'a prend avec moi, je me couche je la pose sur moi et je la couvre (sauf sa tête) et je lui fais des câlins puis elle s'endort :3

Et nous sommes encore plus proche qu'avant, avec le temps qui passe c'est normal aussi :p

Il y a des jours ou elle me fait la tête et moi aussi mais c'est aussi ça une relation :p
Je suis beaucoup moins stressée qu'avant qu'il lui arrive un drame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...