Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mini-sushi06

cohabitation deux mâles

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vous écrit par ce que je commence sincèrement à désespérer.
Je possède un chinchilla mâle de 3 ans Knut a qui j'ai voulu offrir un compagnon, mais ne voulant pas me lancer dans la reproduction j'ai choisis un jeune mâle de 6 mois.
Seulement après la période de quarantaine quand j'ai commencé le rapprochement de cage et les sortis en communs ils n'arrêtaient pas de se courir après en se tirant les poils ou se sentir à travers les barreau pour finir par essayer de se donner des coups de dents. Du coup j'ai arrêté les sorties ensemble au bout d'un mois par peur qu'il ne finissent par se faire vraiment mal l'un à l'autre. Cela fait maintenant 5 mois que je les ai tous les deux et j'aimerai réellement qu'il s'entendent mais j'ai peur de trop insister et qu'ils se blessent.
Qu'en pensez vous ai je abandonnée trop tôt les tentatives ?
J'aurai voulu savoir si les personnes ayant déjà vécu cette expérience avait le même genre de réaction entre leurs chichi et si elles ont réussi au final ?
Je ne sait franchement plus trop comment m'y prendre quand je les met ensemble ça les stress vraiment et ça me fait de la peine .
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi .on a possédé 2 chichi .il me reste maintenant que tic-tic l autre est décédé de vieillesse . mais nous avons eu le même problème. au début ils s'entendaient bien car tic-tic était petit mais arriver a maturité sexuel tout a changer a telle point qu il se battait méchamment je t avoue q après plusieurs tentatives nous avons abandonné et le veto nous a conseillé de les séparé définitivement .car a terme ça aurait eu des conséquences sur tic-tic (peur ,arrêt de se nourrir etc ....) pour notre part on a pas attendu et heureusement .après je pense que c est comme chez l homme il y a des têtes qui nous reviennent pas et je pense que chez les animaux c est pareil .maintenant essayes de leurs donner a chacun le même temps et de ne pas faire de différences voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...