Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleurs et odeurs

Messages recommandés

Invité
Salut à tous !

Je viens vers vous parce que j'ai un " petit souci " avec mes chinchillas. J'ai plusieurs mâles et également plusieurs femelles qui sont dans la même pièce (mais pas dans les mêmes cages). Depuis environ une heure, les mâles sont assez excités et tendus donc je pense qu'une femelle a ses chaleurs. Et je voudrais en fait savoir si certains d'entre vous ont des astuces pour couvrir un peu les odeurs des femelles en chaleur, histoire d'éviter les tensions et bagarres entre mâles.

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas de figure mais je sais que mettre plusieurs Chichi mâle dans une cage avec avec une (ou plusieurs) Chichi femelle pas très loin n'est pas forcément une bonne chose et que cela peu entraîner des bagarres plus ou moins graves au sein du groupe... Les seuls conseille que je pourrais te donner c'est sois de mettre tes femelles dans une autre pièce (et de nettoyer peut-être l'endroit ou il y avais la cage pour retirer les odeurs) ou alors l'inverse, ou encore de séparer tes mâles pour éviter les bagarres.

Voilà voilà   après comme je te l'ai dit je ne suis pas dans ton cas donc si quelqu'un à d'autres est dans ce cas là, ils pourrons peut-être plus t'aider! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il ne faut pas laisser plusieurs mâles dans la même cage avec des femelles en chaleur à côté car ils pourraient se battre jusqu'à la mort.
L'idéal serai de les changer de pièce ou au moins de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok merci bien pour vos avis.
Jusqu'à présent je n'avais jamais ressenti de tension entre les mâles et ça n'a vraiment pas duré longtemps, ça s'est calmé et plus rien depuis. J'en ai parlé à mon vétérinaire et il m'a donné un petit spray à mettre près des cages des femelles pour effacer les odeurs de chaleurs. Jusqu'à présent, ça semble fonctionner efficacement donc je vais surveiller pendant les prochains jours.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...