Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chloechinchidou

Inquiétude. Chinchilla actif devenu mou.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mon chinchidou depuis plusieurs mois (6), j'en rêvais depuis des années.
Lorsqu'il était petit il avait une petite cage (mais haute), aujourd'hui il est dans une volière.
J'ai du mal a supporter les animaux en cage, je le sors très souvent, il est joueur, câlin, très agréable.

Je suis très inquiète. D'habitude le soir quand il se réveille, il court partout, saute partout et est très complice.
Aujourd'hui, il a dormi toute la journée dans son coin, sans boire ni manger. Il y avait mon compagnon et moi toute la journée, il n'était pas seule.
Il est 22h00 et le voilà toujours aussi inactif. Je me suis inquiétée qu'il ne reste dans son coin sans bouger. On a réussi à le prendre facilement dans les bras, il n'essaye même pas de s'en aller, il a l'air tout fatigué.
On l'a remis dans sa cage, il a mangé, mais n'a pas bu, bouge peu.
On l'a beaucoup observé, on le trouve éteint. Pas du tout dynamique, se met en boule et s'isole, n'est pas très réactif à nos caresses, à ce qu'on lui dit...

J'ai cherché partout sur internet, je n'ai pas trouvé de témoignage similaire. Parce que lui mange, a un bon poil, est toujours en activité quand il ne dort pas la journée, est souvent entouré, fait de bonnes crottes. Est nourri de foin chaque jour, a une grande cage, granulé et mélange de graines, très peu de friandises, son sable de bain changé régulièrement, etc...

Merci de me dire si vous avez une idée, si c'est passager, je n'en sais rien...
Je n'ai pas trouvé d'aide sur internet.
J'attends vos avis avec impatience, merci !

MERCI A TOUS d'AVANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule idée que j'ai, là tout de suite, c'est un coup de chaud. C'est peu probable par cette saison mais s'il fait très chaud dans la pièce et qu'il est fort actif, ça peut éventuellement se produire. Quelle température fait-il ?
Il ne s'est pas blessé, n'a pas fait de chute...?
Essaie de lui donner à boire et à manger toi-même, pour le stimuler un peu. Tu peux aussi lui donner des vitamines style Tonivit ou Condivic C+.
Sinon, le mieux reste d'aller chez un vétérinaire NAC si le problème persiste.

Autre chose : qu'entends-tu par " mélange de graines " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de donner un diagnostic. On peut juste te donner des pistes mais un véto serait le mieux.

Une chute comme le dit Tham serait possible. Aurait-il ingérer quelque chose de mauvais pour lui ?
Il fait toujours des crottes ?

Aussi, pas de mélanges pour les loulous, c'est très mauvais pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet une chute, un coup de chaud ou peut-être qu'il a manger quelque chose pendant ses sorties.

Est ce qu'il a perdu du poids ?

Le mieux serait de l'emmener chez le véto, histoire de faire un contrôle général.
Une cure de vitamines c'est une bonne idée.

Surveilles bien son transit et son appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...