Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulette2406

chichi seul ou a 2

Messages recommandés

bonjour
je voudrais avoir votre avis
j'ai un pepere qui va avoir 1 an dimanche
ma fille dit qu'il s'ennuie et voudrais que j'adopte un autre
j'hesite car je sais qu'il y a un quarantaine a observer et j'ai peur qu'il n'arrivent pas à s'entendre après

pensez vous qu'un chichi seul s'ennuie ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour avoir un chichi seul, je peux dire qu'il est loin de s'ennuyer ! Il suffit d'avoir le temps de le câliner et de le sortir chaque soir. De plus, un chinchilla seul sera beaucoup plus proche de son maître que si il avait un compagnon. Après pour faire une "présence" il y a toujours possibilité de mettre une peluche pour bébé avec lui.
C'est vrais que un compagnon peut être sympas mais il y a le problème de l'entente! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si il a eu l'habitude de vivre seul pendant un an ce n'est pas certain qu'il accepte un nouveau compagnon dans son territoire. Si l'entente ne se passe pas bien il faudra prévoir deux cages sur le très long terme pour qu'ils vivent séparément. Puis des sorties alternées sur le long terme aussi. Après ca peut aussi bien se passer ^^ et dans ce cas deux chinchillas qui jouent ensembles, dorment ensembles, font leurs bêtises ensembles c'est trop chou.

J'ai actuellement deux chinchillas que j'ai adoptés en même donc pas de soucis. Mais c'est vrai que pour avoir eu d'autres rongeurs. Ceux qui sont seuls sont beaucoup plus proches de leur maître. Mais j'ai aussi peur qu'un animal tout seul s'ennuie et se sente seul, la journée quand je travaille et la nuit quand je dors :s. .

Apres c'est un risque à prendre, si tu as la place pour deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est vrai que deux chichis ça doit étre trops chou ,mais a mon avis il faut les prendre tout jeunes et ensemble ,sinon deux cages pour qu,ils s,habitus ,il faut avoir la place et ce n,est pas sur que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pour vos réponses  
c'est bien ce que je pensait
je vais donc pouvoir argumenter auprès de ma fille pour ne pas prendre d'autre chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...