Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CamilleF

Nouvelles familles pour chinchillas adultes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai adopté une femelle chinchilla Betty il y a 3mois qui avait déjà 5ans, ça maîtresse ne s'occuper pas d'elle (la cage était petite, Betty ne connaissait pas la terre à bain, ni le foin etc..) , 1mois après j'ai acheté Gribouille un chinchilla mâle de 8mois, les deux s'entendent très bien. Néanmoins ils ne sont pas du tout sociable avec l'homme puisqu'ils n'ont pas été "manipuler" bébés. Cela fait déjà 3mois pour Betty et 2mois pour Gribouille, que puis je faire pour qu'ils ne soient plus stresser en ma présence et quand je les sors ?

Question 2 : ils ont eu des rapports il y a un mois mais depuis plus rien, est ce normal ? Betty serrait elle enceinte ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut de la patience. Ils peuvent prendre confiance vis-à-vis de toi rapidement, comme cela peut venir lentement. Tu peux mettre la main à l'entrée de la cage tous les jours pour qu'ils te sentent, par exemple.

Concernant la reproduction, c'est très déconseillé. Il faut connaître les antécédents sur plusieurs générations pour chacun des chinchillas impliqués... L'idéal serait de les séparer (ou de castrer le mâle) ce que tu devras de toute façon faire si la femelle est enceinte ! En effet, si la femelle est enceinte, il faudra séparer le mâle avant la naissance des petits pour que la femelle puisse se reposer et ne tombe plus enceinte (les grossesses régulières ou trop nombreuses sont mauvaises pour la santé des chinchillas). Cela signifie donc avoir une seconde grande cage. Sans compter qu'il faudra choisir ce que tu fais des petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Il faut beaucoup de patience !

Pour la reproduction : il y a beaucoup de risques, je te conseille ce site : Reproduction
Pour savoir si elle est gestante il faut la peser pour voir si elle grossit. Il vaut mieux les séparer tout de suite pour éviter tout risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...