Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maloo

Compréhension du chinchilla

Messages recommandés

Bonjour,
Mon chinchilla ne cesse de ronger les plaintes de mon apparemment. Jai beau lui dire non, le pousser il est sacrement têtu. Cependant comprend-il qu'il fait une bêtise a chaque fois ? Peut-on résoudre ce problème avec un peu de temps ?
Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas perdre à l'esprit que le chinchilla est un rongeur.

Oui on peut lui faire comprendre par un NON ferme qu'il fait une bêtise mais il ne faut pas se leurrer à peine le dos tourné, il recommence.

Perso, je ne suis jamais arrivé à leur interdire (cela fait 7 ans que j'ai eu ma première chichi) et j'ai donc opté pour un parc, que j'ai modifié) pour qu'ils n'aient plus accès au plinthes.
4 chichis qui rongent, ça fait des dégâts !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui les plinthes ils aiment bien Wink J'ai mis des morceaux de bois (branches ou petits cubes) à ronger un peu partout dans la pièce comme ca quand ils sont dessus ils évitent de s'attaquer aux plinthes ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et oui nos boules de poiles aiment goûter à tout X) Personnellement j'ai persévéré avec le "NON" et maintenant quand je lui dit, il part en courant!! Mais bon évidement mon petit démon recommencera dès que j'aurais le dos tourner mais au moins il écoute Wink Je te conseille d'insister parce que même si il faut ce répéter c'est plutôt pratique !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...