Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickymichaelis

Un problème de blessures

Messages recommandés

Bonjour.

Ma mère et moi avons acquis depuis peu deux mâles chinchillas. la dame qui nous les as donner nous a assurer qu'ils ne pouvaient pas vivres séparément et qu'ils s'entendaient a merveille.
Seulement voilà : je viens de remarquer que le miens avait les oreilles perforées, ce qu'il n'avait pas a son arrivée, ainsi qu'un doigt manquant à une patte arrière, laissant voir l'os a la place.
Ils sont dans la même pièce que les chats mais ceux-ci sont habitués aux rongeurs (mon chat dormait dans la cage des rats quand je la laissait ouverte) et ne les attaquent pas, à peine s'ils les regardent, donc, ces blessures ne peuvent venir que de son frère qui, lui, n'a pas la moindre plaie.
Ils ont une cage à lapin en attendant l'arrivée de la grosse cage que nous avons commander, est-ce à cause de ça ? Doit-on vite les séparer ou bien ce petit excès de violence disparaîtra une fois installé dans un plus grand espace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du double-post.

Alors, je les ai séparé, parce que je pouvais pas le laisser comme ça. J'ai remarquer qu'il manquait un doigt à son autre patte aussi, mais sans l'os cette fois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait des les séparer.

Pour soigner les blessures du pauvre loulou, tu peux mettre de la bétadine sur ses plaies.

Normalement lorsque tu prends des chichis, il faut les mettre en quarantaine afin qu'ils s'habituent à leur environnement et aux bactéries surtout que tu as d'autres animaux.

Pour ce qui est de la cohabitation, soit l'ancienne propriétaire t'a menti soit le changement les rend agressifs enfin au moins un.

Attention tout de même car des chinchillas qui se battent cela peut tourner au drame, ils pourraient se faire très mal.

Si tu ne peux pas les remettre ensemble, il va falloir que tu reprennes les techniques de cohabitation depuis le début. Séparation des cages, échanges de biberon, gamelle, terre à bain et même de cage etc. Dans ce cas, nous serons là pour te l'expliquer si tu en as besoin.

A savoir qu'avec nos loulous, rien n'est garanti d'une vie en communauté, il arrive que des chinchillas qui s'entendaient très bien, ne veuillent plus cohabiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blessures sont déjà cicatrisées, je les ai remarquer vers midi, ça a du se passer dans la nuit (le temps de nourrir tout le monde je n'était pas passé les voir le matin)

Mais il y a ce petit bout d'os qui dépasse à la place du doigt du milieu à la patte arrière gauche.
Demain nous allons monter la grosse cage qui vient d'arriver et nous allons voir si c'est le faite qu'ils étaient dans une petite cage à lapin qui les genait.

En tout cas le chinchilla de ma maman n'a pas la moindre blessure, donc le mien ne lui fait pas de mal et ne se defend peut-être pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 avec Muriel !

Mieux vaut montrer la blessure avec l'os qui dépasse au véto NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme qu'il faut montrer le bout d'os à un vétérinaire ! J'ai déjà eu le cas avec une des chinchillas dont je m'occupe, et le morceau d'os doit parfois être enlevé pour éviter des risques d'infection et autres complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous allons prochainement prendre rendez-vous, en même temps que le vaccin des chiens (pasque nous vivons à plus de 800m d'un village, notre voisin le plus proche étant a 300m, et il n'y a pas de véto à proximité, donc vu que nous avons 40 minutes de route jusqu'au véto le plus proche on essaye de faire tout d'un coup ^^'')
Ma mère ayant été assistante vétérinaire, elle a examiner les blessures (elle était en normandie pour un enterrement jusqu'à hier soir)
Donc selon elle, les blessures sont anciennes, donc ce n'est pas son frère qui en est la cause, je n'avais juste pas vu avant, et l'ancienne propriétaire n'avait pas du voir non plus. ça me rassure un peu, et quand je les ai remis ensemble dans la nouvelle grande cage, ils étaient contents de se retrouver :)
Elle a regarder et a confirmer que ce n'était pas infecté non plus. Après observation, nous avons aussi remarquer que le sien avait une oreille plus petite que l'autre dans la largeur, mais on ne sait pas si c'est une anomalie ou si son oreille a été mangée.

donc nous verrons avec le véto dès que nous aurons pris rendez-vous. Voilà, pour vous montrer les papattes de Jiraiya





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça a l'air ancien, dans le doute un rendez vous chez le vétérinaire est plus prudent mais si ça ne le dérange pas pour gambader c'est que s'est cicatrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...