Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

mauvaise entente entre mes chinchillas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sirieusetsally
Je suis nouveau, merci d'être cool !

MessageSujet: mauvaise entente entre mes chinchillas   Lun 28 Juil 2014, 20:29

bonjours,
je suis nouvelle.

voila jai ma chinchillas qui a toujours etait super adorable avec moi. Je lui est prise un compagnon pour pas quelle se sente seule .
Mais quand je les met tous les deux en liberté elle lui court apres est lui monte dessu. Elle le mort pas mais lui fait bien comprendre quelle veut dominée.
lui il se laisse faire car il a peur   , elle le met vraiment en soumision.
jai peur quelle finisse par lui faire du mal. dois je continuer a les faire connaitre ou pensez vous quil ne sentendrons jamais ?
merci de votre aide je mit connait pas trop en chinchillas.

bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
babou
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : sarah

MessageSujet: Re: mauvaise entente entre mes chinchillas   Mar 29 Juil 2014, 08:53

bonjour!As tu bien respecté les etapes de presentation(echange d'objets,rapprochement des cages...)?C'est tres important pour leurs bien etre a tt les deux et pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre.Plusieurs post en parlent sur le forum.Si non,c'est normal qu'ils se chamaillent.Tu as pris un couple?Attention a la reproduction,d'autant plus si tu ne t'y connait pas trop en chinchillas...  
EmeHouba
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin
Prénom : Emeline

MessageSujet: Re: mauvaise entente entre mes chinchillas   Mar 29 Juil 2014, 09:00

Si c'est un mâle et une femelle c'est une mauvaise idée, tu pourrais avoir des petits et c'est très dangereux si tu ne t'y connait pas bien. Je te conseilles de ne plus les laisser ensemble pour éviter les soucis.

Si tu souhaites tout de même les faire promener ensemble il y a des règles à respecter, on ne fait pas ça du jour au lendemain...
Jums700
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: mauvaise entente entre mes chinchillas   Lun 25 Aoû 2014, 19:47

Salut !
Mes deux louloutes ont dû passer par ces étapes obligatoire pour bien s'entendre, mais ce sont deux femelles !
Je ne m'y connais pas vraiment en couple de chinchi, mais c'est vrai que si tu ne veux pas de bébés, mieux vaut éviter de les mettre ensemble :S
Surtout que des petits chichis, c'est du boulot (J'en ai jamais eu mais d'après ce que je sais…)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.micht.net
dominique2015

Masculin
Prénom : dominique

MessageSujet: Re: mauvaise entente entre mes chinchillas   Dim 11 Jan 2015, 15:12

la semaine prochaine je vais accueillir une femelle pour mon chichi je me demande comment cela va se passer d'autant plus que je n'ai qu'une cage vont-ils se bagarrer ha la la dites moi ce que pourrai faire merci
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: mauvaise entente entre mes chinchillas   Lun 12 Jan 2015, 17:33

Je t'ai répondu sur ce sujet, Dominique : http://chinchillas.forumactif.com/t17288-help-chinchilla-agressif

Il faudra au minimum deux cages (à la fois pour la quarantaine et pour la période de présentations). Une seule cage pour deux chinchillas qui ne se connaissent pas c'est quasiment de l'inconscience, le risque de bagarres est élevé.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise entente entre mes chinchillas   Aujourd'hui à 13:43

mauvaise entente entre mes chinchillas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1