Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azot1

chinchilla maigre urgent

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué que mon deuxième chinchilla d'un peu plus d'un an est extrêmement maigre, il a beaucoup maigris dans la journée et je l'ai constaté il y a environs 30minutes. Je lui ai préparé une cage séparée de son copain afin qu'il puisse manger a volonté les prochains jours, il a de la pomme, des croquettes, du foin et tout ce qu'il faut. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il pourrait avoir s'il vous plait ?  

j'ai joint une photo afin de vous donner une idée même si on ne voit pas grand chose dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Pèse ton chinchilla pour avoir son poids exact. (environ 400 a 600 G )
Regarde bien ses dents peut être qu'il n'arrive plus a manger correctement si ses dents sont trop longues...:/
Vérifie ses crottes et son état ( moins actif......)
Après je pense que tu devrais l'amener chez un véto Nac pour être sur, parce que si il perd beaucoup de poids c'est mauvais pour ton chichi :/.

Sur le 'plan médical' je ne pourrais pas te donner d'info je m'y connais pas, après j'ai une amie qui a deux chichis et une de ses chichi donnait sa nourriture a l'autre même les friandises et piquait dans sa gamelle... Les petits filous !! Soi ton chichi se fait chiper sa nourriture ou il a un souci plus important.
Tiens nous au courant surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le peser, il est a 300g. Ses dents sont de taille correcte, je vérifie très souvent, et de la bonne couleur (jaune orangée), tout va bien mis a part son poids. J'ai pensé à l'amener chez le véto mais il n'y a aucun veto NAC pres de chez moi..
Donc il fait cage a part pour être sure qu'il s'alimente bien les prochains jours.
Merci d'avoir répondu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ah oui 300g ! Je pense que l'idée de la cage appart n'est pas bête, tu pourrais essayer de le gaver si tu voie qu'il ne mange vraiment pas. Pour moi une visite chez le veto est de rigueur :/ J'espère que ça ira pour ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Son poids est très inquiétant, cela nécessite une visite chez le vétérinaire (s'il n'y a pas de vétérinaire NAC près de chez toi, téléphone aux cliniques vétérinaires des environs, car il y a parfois un membre de leur équipe ayant l'habitude des NAC). La perte de poids est toujours un symptôme de maladie. Concernant les dents, il est impossible de voir si tout va bien sans avoir un otoscope ou sans faire des radios. Les molaires ne sont pas visibles à l’œil nu, car elles se trouvent vraiment à l'arrière de la bouche.

La pomme ne fait pas partie de l'alimentation habituelle du chinchilla, il ne faut donner qu'une rondelle de pomme séchée par semaine car c'est très sucré. Et bien sûr il ne faut pas donner de pomme fraîche (sauf en cas de constipation), car cela peut provoquer une diarrhée.

Si tu t'aperçois qu'il ne mange pas, il faudra le gaver avec du Critical Care. Si tu n'as pas de Critical Care, tu peux faire en attendant de la bouillie de granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai mis un ( -) au post sans le vouloir, on peu retirer ?? je pensais que le - ou + sur le côté servait à retrecir le texte mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Awnnn pauvre chou, il est entre bonnes mains maintenant. c: Bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...