Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupa11

chute de mon chinchi besoin de conseils

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, cela fait une éternité que je n'ai pas posté ici....

Me voilà ici, car mon jeune chat un peu trop fougueux a sauté dans la maison de mes cocos alors que les portes étaient ouvertes pour le petit nettoyage du soir, réapprovisionnement en croquettes, foin et la biscotte quotidienne. En sautant il a surpris mon chinchi nommé "bébé" (ce p'tit gars est né chez moi, il a 4 ans mais c'est un petit gabarit, donc Bébé) , Bébé est tombé au sol, pas lourdement (en fait il a sauté), sur ses pattes, mais il avait un peu de sang au niveau du nez qd je l'ai repris, après nettoyage ça à l'air d'être externe, ses dents ne sont pas touchées, c'est un peu gonflé sous le nez vers la gauche (entre le nez et les vibrisses quoi). Il a perdu très peu de sang, je dirais 3 gouttes voir 4.

Ma question, sachant que j'attendrais pas 48h pour aller chez le véto car trop risqué en cas d'infection, mais que je patiente la journée de demain pour voir si ça dégonfle et voir si il mange bien (il a grignoté un p'tit peu depuis sa chute), avec quoi je désinfecte ? c'est très près de la bouche et du nez, ça me plait moyen d'y mettre un produit mais nettoyer à l'eau ça suffit pas, bien embêtée, vous utilisez quoi pour les bobos ? (j'ai perdu son frère à l'âge de 6 semaines suite à un abcès de la machoire et vu l'ampleur que l'abcès avait pris en 48h, je me risquerai pas à attendre aussi longtemps pour Bébé)

Je suis angoissée +++++ , me fais des films d'hémorragie interne et tout le toutim  

Merci d'avance de vos tuyaux anti-bobos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News du matin après une petite nuit, Bébé est tout à fait normal, il voulait du foin, il n'est pas gêné du tout pour manger à priori et il saute bien.

J'ai l'impression qu'il s'est abîmé avec ses dents en atterrissant et que le sang venait de l'intérieur, ça ressemble plus à un petit hématome qu'à une coupure visuellement maintenant, ça guérit bien les bobos ds la bouche comme pour nous ? M'enfin j'aimerais qd même désinfecter l'extérieur au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour nettoyer j'utilise du sérum physiologique et pour désinfecter j'utilise de la bétadine. Mais comme c'est près du nez et de la bouche, à ta place je téléphonerais au véto pour savoir quoi faire. Dans tous les cas, il vaut mieux prendre rendez-vous assez rapidement. Les bobos dans la bouche guérissent mais si une dent a été touchée par l'accident, il est parfois nécessaire que le véto fasse un limage et des contrôles dentaires réguliers.

Bon rétablissement à Bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des photos pour être sûre de pas louper qqch, j'ai nettoyé avec de la biseptine tout à l'heure, il y a une petite éraflure que je ne voyais pas hier soir, le sang venait de là finalement. Pas encore pu regarder ses dents, ça risque de lui faire mal si je manipule sa bouche vu que c'est tuméfié. En tout cas il se nourrit bien. Re-photo ce soir et surveillance toute la journée, demain véto si ça gonfle un chouya + au lieu de dégonfler.

Bétadine j'ose pas raz'kiss parce que c'est coloré et j'ai peur aussi qu'il en "mange"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!Il en a de belles moustaches bébé!!!!
Tu pourrai peut etre lui mettre la betadine a l'aide d'un coton tige?Pour ne pas deborder sur la bouche.
Ma poupette a eu le meme type de blessure au dessus du nez et avec un coup de betadine ca a tres bien guerri.Enfin ce n'est pas pareil car c'etait plus eloigné des dents...
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, des p'tites news, qui sont très bonnes, J'ai redésinfecter pour la forme hier matin, mais sans doute pas nécessaire paske c'était tout beau, le rouge/rosé tuméfié était rose pâle et ça avait bien dégonflé

Il fait un peu la tête, le chat lui a fait tellement peur qu'il ne monte plus trop me voir pour l'instant, dès qu'il y a un bruit suspect il va se cacher et je pense qu'il a pas envie que je le prenne pour le nettoyer. Il a un super caractère enjoué d'habitude, suffit que je tapote mon épaule pour qu'il saute dessus, ça va se tasser, j'évite de l'embêter, je prends juste des photos pour suivre l'évolution sans le toucher. Il mange bien et n'a pas l'air dérangé du tout qd il ronge.

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...